Démarage à froid 1100 Bréva
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment dans ma présentation, j'ai récupéré une 1100 Bréva qui n'avait pas roulée depuis pas mal de temps...
Je l'ai remise en route après avoir fait pas mal de trucs dont notamment :
=> Changement du filtre à air
=> Changement des bougies
=> jeux aux soupapes
=> reset TPS
=> vidange moteur
=>...
Bref, l'essentiel quoi !
Mais voila, il y a un truc qui me turlupinait depuis un moment, je n'avait aucune garde à la poignée d'accélérateur, si bien que lorsque je tournait mon guidon à l'arrêt, le ralentit se mettait à accélérer à plus que la normale.
Du coup ce week end, je bricole !
Je décide de desserrer le tendeur du câble d'accélérateur de la pognée des gaz qui se situe au niveau du guidon...
Et là , c'est la cata ! pour démarrer, je suis obligé de "tricoter" un peu avec la poignée des gaz pour pas que la bécane cale.
J'ai mis GUZZI DIAG pour voir ce qui se passe... et je me rend compte que la valeur du TPS à changée, je suis à 4,2° au lieu de 4,7°...
Finalement je me rend comte que le tendeur du câble d'accélérateur faussait la valeur de butée TPS (si je puis m'exprimer ainsi).
Dois je régler les valeur d'ouverture des papillons ?
Suis je obliger de jour sur la bilétellte d'accouplement ?
Quels sont les réglages de base à réaliser ?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement.
Alex.
Comme indiqué précédemment dans ma présentation, j'ai récupéré une 1100 Bréva qui n'avait pas roulée depuis pas mal de temps...
Je l'ai remise en route après avoir fait pas mal de trucs dont notamment :
=> Changement du filtre à air
=> Changement des bougies
=> jeux aux soupapes
=> reset TPS
=> vidange moteur
=>...
Bref, l'essentiel quoi !
Mais voila, il y a un truc qui me turlupinait depuis un moment, je n'avait aucune garde à la poignée d'accélérateur, si bien que lorsque je tournait mon guidon à l'arrêt, le ralentit se mettait à accélérer à plus que la normale.
Du coup ce week end, je bricole !
Je décide de desserrer le tendeur du câble d'accélérateur de la pognée des gaz qui se situe au niveau du guidon...
Et là , c'est la cata ! pour démarrer, je suis obligé de "tricoter" un peu avec la poignée des gaz pour pas que la bécane cale.
J'ai mis GUZZI DIAG pour voir ce qui se passe... et je me rend compte que la valeur du TPS à changée, je suis à 4,2° au lieu de 4,7°...
Finalement je me rend comte que le tendeur du câble d'accélérateur faussait la valeur de butée TPS (si je puis m'exprimer ainsi).
Dois je régler les valeur d'ouverture des papillons ?
Suis je obliger de jour sur la bilétellte d'accouplement ?
Quels sont les réglages de base à réaliser ?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement.
Alex.