Modifier ergonomie assise v11

<<

smed

Utilisateur enregistré

Messages: 404

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 19:54

Message Jeu 24 Fév 2022 01:19

Modifier ergonomie assise v11

Salut a tous et toutes, voilà une éternité que je n' étais point venu.
Ça fait plaisir de voir le forum toujours actif.

En rapport avec mon état de santé,enfin surtout mon genou droit je ne peux quasiment plus faire de longs trajets en v11.....mais j aime ce moteur.

De plus l esthétique et l orientation du v85 tt me plaît bien.

Néanmoins après essai de ce dernier,ben....c'est mou par rapport au v11.

Aussi 2 possibilités et donc besoin de vos lanternes techniques et /ou culturelles:

1)existe t il un moyen d ouvrir l angle ergonomique des genoux dans le triangle d'assise (fesses,genoux,pieds) au moyens de cales pieds réglables plus bas?(oui je sais moi aussi ça m emmerde car j aime bien pencher)

2) y a t il eu des réalisations de montage de moteur de v11 dans un châssis trail (je connais la quota mais c'est lourd et peu puissant)?

Merci de votre aide car vraiment (et les plus anciens de ce forum le savent,enfin ceux qui m'ont connu),j aime mon V11,mais vraiment ça n est plus possible pour moi cette position de pliure du genou
oublie que t'as aucune chance.....fonce
la passion a ses raisons que la raison ignore
SANTE BONHEUR PIPE A TOUTE HEURE
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 24 Fév 2022 08:57

Re: Modifier ergonomie assise v11

As-tu pensé au simple fait de reculer ton assise sur la selle qui permet s’ouvrir un peu l’angle au niveau des genoux ?
<<

vince44

Utilisateur enregistré

Messages: 26

Inscription: Mar 31 Mai 2016 13:49

Localisation: Nantes

Message Jeu 24 Fév 2022 15:05

Re: Modifier ergonomie assise v11

si tu recules la selle, tu vas encore plus devoir tendre les bras.
avancer les repose-pied peut arranger les choses, avec platines intermédiaires reprises sur les fixations d'origine, mais va limiter la prise d'angle.
ça fait revoir toute la tringlerie de commande de boite et de frein, mais ça doit pouvoir se faire...
pour arriver à l'heure, il suffit de... partir à l'heure ! ;-)
quoique, en Guz, c'est pas sûr non plus...
<<

Titus

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 300

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:14

Message Jeu 24 Fév 2022 18:27

Re: Modifier ergonomie assise v11

Salut smed,
Quand j'ai voulu reculer un peu les reposes pieds de la V11,
Image
j'ai utilisé des composants MFW https://motacc.de/en/note
Leur site est un peu confus mais en gros le système comporte un support de rp réglage en 8 positions, un déport (de 23 à 50 mm avec des versions réglagles) et les reposes pieds eux-mêmes. On voit bien les 3 pièces sur la photo de la belle verte.
Les prix sont assez élevés mais la qualité est impecc.
Sur ma Thruxton j'ai voulu économiser en montant un équivalent chinois beaucoup moins cher trouvé sur eBay, résultat : plein de jeu partout et je regrette un peu d'avoir été radin :D
PS : il a fallu que j'adapte un bout de tige filetée pour remplacer la commande du maître cylindre AR mais rien d'insurmontable.
<<

vince44

Utilisateur enregistré

Messages: 26

Inscription: Mar 31 Mai 2016 13:49

Localisation: Nantes

Message Ven 25 Fév 2022 16:36

Re: Modifier ergonomie assise v11

Titus, ton montage peut-il se retourner pour déporter le cale-pied vers l'avant ? (Smed veut ouvrir son angle de genou, pas le fermer davantage)
pour arriver à l'heure, il suffit de... partir à l'heure ! ;-)
quoique, en Guz, c'est pas sûr non plus...
<<

Titus

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 300

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:14

Message Ven 25 Fév 2022 19:00

Re: Modifier ergonomie assise v11

Oui, réglable en 8 positions comme indiqué, sur les 360 degrés d'angle soit tous les 45°.
Donc tu peux avancer, remonter, rabaisser, reculer les reposes pieds d'une valeur comprise entre 23 et 50 mm selon la patte de déport choisie.
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Ven 25 Fév 2022 20:44

Re: Modifier ergonomie assise v11

Je suis désolé d’insister , mais si le problème rencontré est l’angle limité de la position des genoux , reculer sur la selle aura de facto pour effet d’ouvrir l’angle des genoux .

Alors certes le guidon s’en trouve éloigné mais ça ne semble pas être le sujet ! :P
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 687

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Sam 26 Fév 2022 12:45

Re: Modifier ergonomie assise v11

Pour connaître l'ergonomie d'une moto et vérifier l'incidence de changements de positions (cale pieds, guidon ou selle), tu peux jeter un oeil sur ce site :
https://cycle-ergo.com/
Tu choisis ton modèle de moto, tu renseignes ta taille et la longueur d'entrejambe et tu peux modifier la position des éléments mentionnés plus haut, tu peux ainsi constater l'incidence sur l'angle de genou, de hanche et l'inclinaison du buste.
Par exemple, on peut constater que la position sur un v11 par rapport à une v85tt est d'environ (selon la morphologie) :
- inclinaison du buste : v11 : 32° / v85tt : 0°
- angle de genou : 72° / 93°
- angle de hanche : 62° / 91°
ça semble compliqué d'ouvrir l'angle de genou de 20° sans perdre en garde au sol et/ou fermer l'angle de hanche et incliner le buste en avant.

Si tu n'est pas trop "court sur pattes" et sensible des lombaires, tu peux simplement essayer de mettre un coussin pour augmenter la hauteur de selle ET te reculer sur la selle comme le disait jeanbat.

Pour ceux qui ont modifié la position de leurs cale pieds, vous avez conservé la position des pédales de frein et vitesses ?
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 26 Fév 2022 13:58

Re: Modifier ergonomie assise v11

Soigner le genoux récalcitrant ?

Parce que perdre de la garde au sol ce n'est pas envisageable !
:-x
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1626

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Sam 26 Fév 2022 17:35

Re: Modifier ergonomie assise v11

jeanbat 31 a écrit:Je suis désolé d’insister , mais si le problème rencontré est l’angle limité de la position des genoux , reculer sur la selle aura de facto pour effet d’ouvrir l’angle des genoux .

Alors certes le guidon s’en trouve éloigné mais ça ne semble pas être le sujet ! :P


À condition de ne pas la jouer petits bras🤣🤣
Legourou 👹👹👹
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités