45.000Km elle n'a pas énormément roulée ta moto.
La fuite d'huile de boite, en général c'est le joint silicone qui a migré*. Rien de grave mais il faut sortir la boite pour le refaire.
De mémoire : Pour sortir la boite pas besoin d'outils spéciaux.
Pour ouvrir la boite il faut deux douilles à créneaux.
Si tu démonte tu peux faire l'embrayage ça évite d'avoir à rouvrir un peu plus tard.
De toute façon c'est après avoir ouvert que l'on regarde l'état et que l'on décide de ce qu'il faut changer ou pas !
A ta place j'attendrais la fin de saison pour commencer les travaux car si il venait à manquer une pièce nous ne te verrons pas aux TZeds
*Les joints silicone de la fin des années 90 début des année 2000 était déposés sur des surfaces lisses (comme pour les joints papiers) avec le temps et la gravité tout doucement les joints glissent jusqu'à arriver au suintement.
Actuellement les surfaces sur lesquelles les joints silicones sont déposés sont striée comme ça les joints entrent dans les creux ce qui évite la migration.
Une autre technique consiste a faire un chanfrein dans la partie intérieur des pièces et de faire débordé le joint dans le vé formé par la jonction des deux chanfreins ce qui empêche le joint de migrer mais en cas de dépose à la main ça augmente le risque de pollution par excès de silicone à l'intérieur des carters.
c'était ma minute culturelle ...