Freinage intégral

<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Ven 8 Avr 2005 22:37

Freinage intégral

Quelqu'un d'entre vous aurait-il phosphoré un chouïa sur l'installation d'un système de freinage intégral sur les V11 ? ... idée pas si sotte et encore moins grenue qu'elle n'y paraît
CARPE DIEM
<<

deep

Message Ven 8 Avr 2005 22:45

Re: Freinage intégral

Sitôt dit sitôt posté n'est-ce pas ??
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Ven 8 Avr 2005 22:59

Re: Freinage intégral

J'ai pas suivi, l'Intégral Brake de la mort qui freine, c'est pour la brêle ou pour la remorque?
<<

psychocandy

Message Sam 9 Avr 2005 09:31

Re: Freinage intégral

Quelqu'un d'entre vous aurait-il phosphoré un chouïa sur l'installation d'un système de freinage intégral sur les V11 ? ... idée pas si sotte et encore moins grenue qu'elle n'y paraît


késako ...tu peux détailler
<<

Libeur

Message Sam 9 Avr 2005 11:41

Re: Freinage intégral

Si j'ai bien tout compris, c'est un plagia du dual CBS de honda que tu veux réaliser?
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 10 Avr 2005 17:11

Re: Freinage intégral

Libeur a écrit:Si j'ai bien tout compris, c'est un plagia du dual CBS de honda que tu veux réaliser?

Oh là, pas de gros mots ici, sinon, je vais me voir dans l'obligation de modérer.
Le freinage intégral existe chez Guzzi depuis... On s'en souvient pas, tellement c'est vieux. (1975) En bref, la pédale de frin commande le disque ar. et le disque av. droit. Le gauche est au levier. Ce système était utilisé aussi sur les premières Le Mans.
izzuGo, achète une Calif!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Libeur

Message Dim 10 Avr 2005 21:25

Re: Freinage intégral

Excuse mon ignorance. Faut dire qu'a l'époque j'étais même pas né.
Je rectifie:
"Tu parles du même système de freinage que sur les Calif et les premières Le Mans ?"
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Lun 11 Avr 2005 09:04

Re: Freinage intégral

Hé oui, je parle de celui qui existe chez Guzzi depuis 1975, bien avant le dual-cbs de chez les japs. Avantage : coût zéro euros, pas d'électronique, pas de palpeurs, etc...
Comment ça marche ? : le frein au pied actionne 1 des deux disques AV + le disque ARR. La différence du freinage entre l'AV et l'ARR vient de la taille du disque et du répartiteur (un simple T calibré). Et voilà ! honda a copié (soi-disant en mieux ) mais a compliqué à souhait. Au final, chez eux, ça freine aussi bien mais ça coûte bonbons.
Avantages : quand tu freines avec le pied, la moto plonge beaucoup moins de l'avant, reste bien stable, et tu peux freiner fort en pleine courbe : ça ne bouge pas .
Bien évidemment, le levier de frein au guidon actionne le deuxième disque... en cas d'urgence
Pascal, je suis désolé pour la Calif, mais comme tu le sais, je n'ai plus de place dans mon garage
CARPE DIEM
<<

fab le motard

Message Lun 11 Avr 2005 15:18

Re: Freinage intégral

super le freinage .
par contre il y a sur les modeles EV un répartitieur avant arriere en fonction du poids il me semble

ma calif, c'est la seule moto avec la quelle je roule sous la pluie avec la banane
le grand pare brise protege meme les mains de la pluie et le freinage rassure sur sol humide

c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi guzzi ne l'a pas mis sur ses V11 ??
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 11 Avr 2005 19:57

Re: Freinage intégral

fab le motard a écrit:c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi guzzi ne l'a pas mis sur ses V11 ??

[mode polémique on"] Parceque c'est un moto d'homme... [mode polémique off"]
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron