Sainte gamelle

<<

-sinoue-

Message Dim 10 Avr 2005 18:40

Sainte gamelle

Just une question j'ai acheté une rosso corsa de 10000 kms environ car le cable de compteur ayant cassé, elle est resté un moment sans le dit cable. 8 jours après le pot se brise au niveau du cylindre... réparation sous garantie et le concess me dit que cela arrive de temps en temps sur les V11 d'ailleurs, ils auraient déjà changé l'autre une fois précédente..... Normal??? c'est ma première italienne dans une histoire de moto qui dure depuis quelques 40 ans. Ceci fait et quelques 1000kms plus loin je fais connaissance avec sainte gamelle sur du gras mouillé..... freinage réflexe roue avant bloquée la suite n'est pas racontable. Bilan un cligno AVG, un cale pied et l'échappement qui s'est décalé vers le passage de roue... Conclusion pas de chance? manque d'expérience? A éviter tout freinage réflexe sur le mouillé.... Quelqu'un peut-il m'apporter quelques lumières sur tout cela, je suis prêt a tout entendre et surtout ce qui peut encore m'arriver de pire??? En dehors de cela des japonaises aux teutonnes, je n'avais pas encore gouté aux joies italiennes et c'est l'envie d'avoir eu au moins une fois une ritale qui m'a incité à convoler avec miss rosso, il faut dire que la gueule de la moto a de quoi en émouvoir plus d'un...
Merci pour la réponse
Daniel
<<

zigzag

Message Dim 10 Avr 2005 18:54

Re: Sainte gamelle

tu n'as vraiment pas de bol !
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 10 Avr 2005 19:40

Re: Sainte gamelle

Salut et bienvenue au cloube!
Dans l'ordre, le câble de compteur, un grand classque. A-t-il lâché au niveau du renvoi d'angle sur la boîte?
Le collecteur cassé, pareil. Ce qui fout en rogne, c'est que les premières séries n'ont pas connu ce pb et qu'il est apparu par la suite. (Elle est de quelle année???)
Pour la gamelle y a pas de stat, mais je pense que Jap', Ritale, Teutonne, Brtitish (j'en oublie?) quelque soit le flacon, mollo sur le mouillé avec les freins (surtout s'il n'a pas plu depuis un moment) Je crois que c'est un domaine où on ne peut rien reprocher à MG.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

nobody

Message Lun 11 Avr 2005 15:38

Re: Sainte gamelle

Wouaf c'était pas en terme de reproche, mais juste savoir si en effet blocage des roues avant sur le gras mouillé c'était connu freinage manquant de progressivité par exemple ou simplement si c'était la faute à pas de chance. ça m'est déjà arrivé voila bien longtemps et sur une jap donc je ne fais point de comparo ce n'était pas le but mais plus une recherche d'info..... Autrement elle est de juin 2004 et cela fait un peu plus d'un mois que nous nous essayons l'un l'autre. Au fait y a-t-il de choses que je dois savoir sachant que je roule pas mal aux environs de 100 bornes par jour
Cordialement
Daniel Neveu
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 11 Avr 2005 19:54

Re: Sainte gamelle

Important: bien chauffer la bête avant de tordre les Gaz! Perso, je dépasse pas 3 500 tr les 5 premiers km puis je grimpe de 500 tr par tranches de 5 km et jamais plus de 5 000 avant 20 bornes. Je suis peut-être maniaque... Le fait de beaucoup rouler c'est plutôt mieux. Ce genre de mécanique n'est pas faite pour les trajets maison-bistrot... Sinon, toujours zieuter les serrages, ça mange pas de pain et penser à mettre de l'essence. Bon les autres, vous dites quoi??
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Lun 11 Avr 2005 20:45

Re: Sainte gamelle

Euhh... Changer de marque de béc' Aïïeuu !
Tain ! Si on peut plus rigoler...
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 11 Avr 2005 20:50

Re: Sainte gamelle

Ca ressemble a de l'autoflagellation... Mais on peut t'aider...
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Lun 11 Avr 2005 20:58

Re: Sainte gamelle

<<

Libeur

Message Lun 11 Avr 2005 22:45

Re: Sainte gamelle

Ouai, les serrages...
C'est vite fait, et moi ça m'a permis de conserver toutes mes vis de cache culbuteu (en revenant de Paris, y'en a une qui devait avoir 3 filets engagés...).
Pas taper dedans à froid, perso, je le fait et pas seulement sur la Guzzi. Sur mon DR et ma Fiat panda, c'est pareil.

Qui a froid essort comme un sauvage, dans son moteur fera des ravages. C'est bien connu.
<<

fab le motard

Message Mar 12 Avr 2005 09:38

Re: Sainte gamelle

et le ressort de boite
vous lui avez pas parler du ressort


allez je t'en débarrasse ... si tu veux
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités