roulements de direction

<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Ven 23 Sep 2005 12:00

roulements de direction

Salut, tout le monde.

En faisant les joints spi de fourche avec un pote mécano, il m'a dit que mes roulements de direction commencaient avoir un point dur.

Est ce que quelqu'un a déja eu ça, sachant que la scura a bientot 37000 km, ce qui en soit, n'est pas énorme pour des roulements de direction.

Ils les achètent au rabais elurs roulements ou quoi, parce que là j'ai déja fait les roulements de roue, maintenant la direction, ça commence à faire beaucoup.
<<

scuralain

Utilisateur enregistré

Messages: 230

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:23

Message Ven 23 Sep 2005 15:08

Re: roulements de direction

J'ai eu le mème problème avec ma scura n 302 .Un point dur dans la direction ,mais pas continuellement, seulement de temps en temps.
Le roulement du té inferieur était pratiquement monté à sec et commençait à rouiller.La moto avait 33000 kms .J'ai démonté le Té,bien regraissé le roulement ,remonté en reglant sans point dur et sans jeu.
J'ai aujourd'hui 37000kms et le problème ne s'est plus représenté.
A noter aussi que l'amortisseur de direction olhins est plus dur que le bitubo,mème au" mini", et on a du mal cerner le problème sans demonter celui ci pour essai.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, roules en Guzzi .....
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Ven 23 Sep 2005 15:44

Re: roulements de direction

En fait, on l'a testé sans l'amortisseur de direction et c'est là qu'on s'est apreçu du problème. Sinon, j'ai une tendance à louvoyer à 180 km/h, et je pense que ça vient de là, as tu eu des symptomes identiques.

Perso, je vais les changer, c'est pas pour le prix que ça coûte, juste un peu de temps à passer autour.
<<

nobody

Message Ven 23 Sep 2005 16:11

Re: roulements de direction

Tu as raison ,mieux vaut changer .Moi j'ai pris le risque de faire le remontage avec le vieux roulement bien graissé pour essai et pour ne pas imobiliser la moto pendant l'été(operation faite en une soirée).Depuis je n'ai plus de point dur,
mais je reverifierai en demontant cet hiver.
Par contre ,je n'avais pas de louvoiements mème "à fond la gamelle "avec le roulement grippé.
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Ven 23 Sep 2005 21:00

Re: roulements de direction

Salut, "Invité", permets-moi de te citer le Boss:
Une petite présentation ça peut-être sympa pour favoriser les échanges. Il n'y a rien d'obligatoire, manquerait plus que ça, mais je crois que ce sera un petit plus.

Alors, bienvenue sur le forum et fais comme tu sens...
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Ven 23 Sep 2005 22:35

Re: roulements de direction

A 37000 km vu le poids de la moto et le mordant des frein ça n'a rien d'étonnant , surtout si tu es un freine tard.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron