renfort pour rétroviseur v11 le mans

<<

Barbidur

Message Sam 1 Oct 2005 12:39

renfort pour rétroviseur v11 le mans

salut à toute l'équipe
un petit truc de prothésiste dentaire, pour renforcer les rétros des v11 carénées
démonter le rétro,l'immerger dans de l'eau chaude,afin de ramolir le plastique et désertir le miroir à l'aide de 2 spatules en nylon.ensuite,démonter la" rotule" (,son écrou,sa rondelle et son ressort) prendre l'empreinte del'extrémité interieure de la coque
ensuite,couler autour de ce négatif,un revètement réfractaire(désormais,réplique positive de l'extémité interieure du rétro)
appliquer une feuille de cire calibrée(0.5mm)en pensant à dégager l'éspace où passera la bride métallique de maintien
mettre ensuite une tige de coulée en cire puis couler enfin la contre partie en revètement réfractaire
Lors de la chauffe au four,la cire fond,et l'on injecte du métal en fusion.(technique de la cire perdue)
Ce procédé un peu complexe permet en réalité de tapisser l'extrémité intérieure du rétro d'une fine couche de métal afin de le renforcer...à l'endroit où précisément, il casse.
j'essayerai de vous faire passer un crobar pour mieux cerner le concept
A1 2 C jours!
<<

Holdgood

Message Sam 1 Oct 2005 16:21

Re: renfort pour rétroviseur v11 le mans

Tu parles d'un système si tu étais maçon tu ferais comment.
Je plaisante je demande à voir à long terme.
Merci à toi et à bientôt.
<<

nobody

Message Sam 1 Oct 2005 16:52

Re: renfort pour rétroviseur v11 le mans

Bon alors si j'ai tout compris après le ressort de boite c'est le rétro.
J'avoue que ça cause dans la chaumière.

Remarque les rétros c'est pas obligé....!
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Sam 1 Oct 2005 19:24

Re: renfort pour rétroviseur v11 le mans

Salut,
Bienvenu à toi..
Ca c'est un truc de chez truc! Pour le crobar je suis preneur pour loger ça sur le site.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

frelon

Message Dim 2 Oct 2005 11:19

Re: renfort pour rétroviseur v11 le mans

ben moaaa j' ai rien compris
<<

LOLO03

Message Dim 2 Oct 2005 12:29

Re: renfort pour rétroviseur v11 le mans

Vous lui demandez gentiment au prothésiste dentaire de vous faire des couronnes pour vos rétros, en demandant le prix. Ca serait t-y pas plus simple. des bonnes idées et les compétences il faut s'en servir, moyennant les moyens....
Parceque,allez en trouver du revêtement réfractaire, de la cire, et faites chauffer du mètal a injecter dans le moule, je vous mets au défi de faire ça avec un chalumeau classique. Il faut des outils de labo pour faire ça, pas du matériel de haut-fourneau.
<<

Barbidur

Message Dim 2 Oct 2005 19:53

Re: renfort pour rétroviseur v11 le mans

Salut LOLO03
J'ai bien pris note de ta remarque et evidement,ci cela interesse des possesseurs de V11,je peux en réaliser quelques uns ...
Je précise que ledit renfort est réalisé en chrome cobalt(inoxidable et léger) et que malheureusement,la fourniture a un coût
Bien sur, je serais et ne tiendrais pas compte du temps pour la fabrication .
Plus sérieusement, si vraiment il y a du monde interessé, je pourais envisager d'en faire une série, à un prix motard
affaire à suivre...
appel de phare de Barbidur
<<

psychocandy

Message Lun 3 Oct 2005 18:40

Re: renfort pour rétroviseur v11 le mans

frelon a écrit:ben moaaa j' ai rien compris


t'inquites on est deux !!!

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron