manchons

<<

psychocandy

Message Ven 15 Avr 2005 19:13

manchons

ce soir je suis passer chez Légende en vue d'avoir des infos sur les arbres à cames...pour mon mécano les modifications n'en valent pas la peine pour l'utilisation que j'en fais, c'est le choix que je prends en définitive, même si pour certain les modifs en valent le coup suivez mon regard
Bref la parlotte étant bien installée on arrive a discuter du reffroidissement, et comme ca ...splack ...le collégue m'a virer les 2 manchons en plastocs d'arrivée d'air, tu passes ta mains sous le carenage et si les colliers ne sont pas trop serrés tu tires...
effectivement la bécane respire mieux et le son a l'accélération est un poil plus rauque...
A présent je pense monter un compteur de temperature d'huile, et faire un kit pour avoir une plus grosse prise d'air... si certain on déja de l'idée et bé jsuis preneur..
<<

zigzag

Message Sam 16 Avr 2005 11:30

Re: manchons

si tu avais comme moi lu tous le site merveilleux qu'est twin zone tu n'aurais pas eu besoin d'aller chez un concess pour savoir le coup des manchons !!!!!
alors pascal j'ai bon la? au niveau leche bote ça va comme ça? ou j'en rajoute !?
<<

psychocandy

Message Sam 16 Avr 2005 16:51

Re: manchons

pourtant j'ai lu ...mais pas vu
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Sam 16 Avr 2005 18:00

Re: manchons

psychocandy a écrit:
Bref la parlotte étant bien installée on arrive a discuter du reffroidissement, et comme ca ...splack ...le collégue m'a virer les 2 manchons en plastocs d'arrivée d'air, tu passes ta mains sous le carenage et si les colliers ne sont pas trop serrés tu tires...

Les manchons, je les avais déjà virés sur la Grise, sur les conseils avisés du dr Zan...
Sur Larosso, ils ont atterri itou ds la boîte à pièce en "trop". Pour le reste, qq instants de patience, je vous montre un truc...
Mon petit zigzag, tu viendras me voir à mon bureau, tu auras droit à un bon point.


----------
Edité le 16/04/2005 à 18:35 par Pascal
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Sam 16 Avr 2005 18:42

Re: manchons

Bon rapide, il y aura les détails sur le site en mai:

[img]http://www.forumtwinzone.fr/Images/Grafs/for01.jpg[/img]

La bidouille est réalisée à base de conduit PVC de 5 cm de dia. Deux coudes à 45° plus un manchon de 5 cm. Vue côté gauche.

[img]http://www.forumtwinzone.fr/Images/Grafs/for02.jpg[/img]

Sur la bécane de F 100 Chili, il n'y a pas le manchon qui permet à la prise de déboucher devant le réservoir. C'est + discret. Vue côté droit.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

psychocandy

Message Sam 16 Avr 2005 18:53

Re: manchons

Mon petit zigzag, tu viendras me voir à mon bureau, tu auras droit à un bon point.


le chef a parlé
Un collégue a confectionné une prise d'air maison plus performante que celle d'origine avec du PVC, mais bon d'aprés ses avis ...beaucoup de boulot pour un tout petit résultat
<<

psychocandy

Message Sam 16 Avr 2005 18:56

Re: manchons

merci pour les fotos... chef
petit précision par rapport au post précédent le kit "prise d'air " a été fait sur un Lemans
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Sam 16 Avr 2005 19:13

Re: manchons

Pour ceux qui veulent aller plus loin, Pascal conseille le bac de refroidissement à connecter au PVC.
En vente chez tous les bons accessoiristes.
[img]http://www.radio-canada.ca/refuge/img_contenu/19990809/reportages/tupperware.jpg[/img]
Un rapide schéma de connection paraîtra le mois prochain dans la rubrique: "COMMENT RIDICULISER MA GUZZI LES DIMANCHES DE PLUIE"
<<

aquilou

Message Sam 16 Avr 2005 19:35

Re: manchons

encore un raccord , un bon metre de tuyau souple pour faire une boucle et la prise d'air peut se faire sur le casque....
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Sam 16 Avr 2005 20:05

Re: manchons

LEFLAT a écrit:Un rapide schéma de connection paraîtra le mois prochain dans la rubrique: "COMMENT RIDICULISER MA GUZZI LES DIMANCHES DE PLUIE"

On voit bien la jalousie qui ravage les ceusses qui roulent avec des brêles "qu'on peut pas y toucher soi même". Un des plaisirs (majeurs) de la bécane c'est de pouvoir jouer les pr Nimbus.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron