FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

TEST BRISK

<<

lucky

Message Ven 11 Sep 2009 15:27

Re: TEST BRISK

vegemite a écrit:C'est plutot positif comme retour au niveau perf hormis le bas régime?


Oui quand tu roules dans les tours. toutefois le pb de relance et surtout les explosions m'ont fait remettre les bougies normales.

Pour les bobines Doc, est ce que tout simplement se ne seraient pas nos machines (Sirop et moi) qui auraient une faiblesse à ce niveau, bobines fatiguées

A+
<<

buzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 308

Inscription: Dim 5 Mai 2013 09:18

Message Ven 11 Sep 2009 17:01

Re: TEST BRISK

izzuGo toM a écrit:ATTENTION :
'Mandello Garage' change de nom, désormais ça s'appelle 'Agence Tout Brisks'


Celle la elle est digne d'un vieux brisks car
Ou les potes y vont les potes iront
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Ven 11 Sep 2009 17:13

Re: TEST BRISK

lucky a écrit:...

Pour les bobines Doc, est ce que tout simplement se ne seraient pas nos machines (Sirop et moi) qui auraient une faiblesse à ce niveau, bobines fatiguées

A+


Puisque le monsieur te dit que "...la doc technique dit "Lower required supplied ignition voltage", ce qui voudrais dire que les BRISK demandent moins d'énergie aux bobines..." !!!
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

ROW LAND

Message Ven 11 Sep 2009 17:44

Re: TEST BRISK

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

Il y a 30 ans les bougies de marque : "LODGE" avait sorti la même appelé "étoile".
cela à été abandonné car elles avaient tendance à "perler" et impossible de ce dépanner sur la route en ressérant l'élèctrode.
<<

dominique

Utilisateur enregistré

Messages: 471

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:35

Message Ven 11 Sep 2009 19:01

Re: TEST BRISK

Bonsoir, j' ai changé mes bougies qui avaient 3000 km par ces fameuses Brisk (fer) . A part le 1er démarrage laborieux, plus de problème de ce côté là, mais pas de mieux par rapport aux origines. Je viens de faire un petit tour de 70 km, et ma moto fonctionne super bien et à tous les régimes. J' ai fait qques essais en 6e à 2000t/mn en accélération franche pas d' accoups, montée dans les tours jouissive. A 3000t/mn et au delà, c' est un régal le moteur est plus souple, ceci dit rien de vraiment flagrant. Côté conso, j' ai consommé 6,2l/100, une de mes consos les plus basses, mais pas assez de recul pour confirmer. Ma moto est bien réglée: moins de 5000km pour le jeu aux soupapes , TPS, synchro... . Les symptômes que Lucky décrit sont ceux que j' ai quand je déchicane les pots. Je pense que la différence des bougies se ressentira sur la conso et pour certains au démarrage à froid et moteur un poil plus onctueux. @+ Dominique
<<

lucky

Message Ven 11 Sep 2009 23:37

Re: TEST BRISK

dominique a écrit: Les symptômes que Lucky décrit sont ceux que j' ai quand je déchicane les pots.citation"]

Dois-je remettre les chicanes dans les pots ? (pas beau le son )
Et toi Sirop d'érable t'as des chicanes ?
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Sam 12 Sep 2009 07:35

Re: TEST BRISK

Mandello a écrit:Et puis on a tous le même allumage..


A l'occasion si tu veux un test comparatif sur un brélon carbu équipé d'un allumage électroinique différent (Moto-Spezial) acteullement équipé avec des Iridium, je peux fournir.
J'usqu'à présent je n'avais pas proposé justement parce qu'étant dans une config différente ça aurait été dur d'en tirer des comparaisons, mais au cas où...
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 12 Sep 2009 10:36

Re: TEST BRISK

francis a écrit:
Mandello a écrit:Et puis on a tous le même allumage..


A l'occasion si tu veux un test comparatif sur un brélon carbu équipé d'un allumage électroinique différent (Moto-Spezial) acteullement équipé avec des Iridium, je peux fournir.
J'usqu'à présent je n'avais pas proposé justement parce qu'étant dans une config différente ça aurait été dur d'en tirer des comparaisons, mais au cas où...


Preum's J'attends la livraison des bougies pour les testés à la place des Iridium et un allumage Silent Hektik
:-x
<<

siropderable

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 131

Inscription: Dim 5 Mai 2013 19:38

Message Sam 12 Sep 2009 16:05

Re: TEST BRISK

Pas de bléme de chicane pour moi ,je suis toujours en configuration d'origine

Concernant les Brisk et bien je remonte les NGK car trop de souci ,elle vont bien dans les tours ,mais a froid et au démarage c'est trop galére en plus ma batterie est un peu faiblarde et pas l'intention de la changer toute suite

Ce matin a 4h30 ,j'ai bien cru que je ne pourrais pas démarrer du coup j'étais a la bourre au taf

Vraiment dommage car je sens bien la difference en relance et en montant dans les tours .

topette
Image
<<

vegemite

Message Sam 12 Sep 2009 16:59

Re: TEST BRISK

La solution est toute simple, une motoguzzi c'est pas simplement une moto sans ame comme les asiatiques c'est une moto qui a du caractere elle sais ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire dès qu'on veut lui changer son caractere, la solution est simplement evidente pour que vos belles accepte avec plaisir les brisks, il faut une soeur qui réside dans la mère patrie afin de convertir les autres en leur faisant bien comprendre que brisk ne peut apporter que du bien ou monter les brisk une fois à Mandello, sur que dès lors ça marchera comme une horloge
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron