Roulements de roue arrière

<<

dominique

Utilisateur enregistré

Messages: 471

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:35

Message Dim 19 Fév 2017 11:16

Re: Roulements de roue arrière

peyruque a écrit:et ça a duré jusqu'à quelle année cette connerie ... :shock:

Aurais tu des doutes :-x
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 19 Fév 2017 11:49

Re: Roulements de roue arrière

Le V11 est la meilleure moto du monde! tu ressens une joie immense le jour ou tu en possèdes enfin une et une joie encore plus intense le jour ou tu la revends :-) plus cher parfois ;-)
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Dim 19 Fév 2017 11:50

Re: Roulements de roue arrière

des doutes certes pas.
je me prépare juste psychologiquement ... :grin:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Dim 19 Fév 2017 11:53

Re: Roulements de roue arrière

Alain a écrit:Le V11 est la meilleure moto du monde! tu ressent une joie immense le jour ou tu en possède enfin une et une joie encore plus intense le jour ou tu la revends :-) plus cher parfois ;-)

c'est à ce point? ... :wink:

parce que maintenant, il me tarde de l'avoir au garage pour pouvoir la démonter ... ;-)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Dim 19 Fév 2017 12:29

Re: Roulements de roue arrière

Vince a écrit:
Salut Dr Mandello,

Mon bestiau n'en est plus à "avoir tendance" à manger du roulement de roue AR, c'est devenu une addiction. Tous les 3-400 km, on peut parler d'addiction ?
Bref. A ce stade Doc, ne faudrait-il pas, en plus de te passer commande pour une paire de roulement ad hoc, faire usiner une nouvelle entretoise ?
Question subsidiaire que tu vois venir comme les pleins phares dans les yeux du lapereau de six semaines, t'en aurais pas une, par hasard, de ces entretoises aux bonnes cotes ?
Et si non, est-ce que tu aurais une idée précise de cette cote, quitte à ce que je fasse tourner cette bague ?

Merci d'avance pour tes bons conseils !


A la lecture du fil de discussion, c'est effectivement la question qui se pose... Si le problème de la longueur d'entretoise est connu, il y a peut-être une pièce adaptable chez Guzzi-Guzzi (quoique, quand on connaît la réputation du SAV Guzzi-Guzzi... :? ) ou des dimensions connues pour faire usiner l'entretoise...

Ce n'est pas que les roulements coûtent cher, mais avec un suicide tous les 4000 km, ça laisse le temps d'apprécier la facilité de démontage de la roue AR... ;)

APL2FAR

Mike - va falloir regarder si la LMRC de Cendrillon n'a pas la maladie alors ? :x
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Dim 19 Fév 2017 14:25

Re: Roulements de roue arrière

Mike - va falloir regarder si la LMRC de Cendrillon n'a pas la maladie alors ? :x

J'ai rien remarqué lors de son dernier passage à la maison :hel:

Pour juger de l'état de l'entretoise, roue démontée et verticale si l'entretoise tombe au fond du moyeu entre les roulements, c'est mort.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Vince

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 147

Inscription: Mer 26 Juin 2013 13:30

Message Mar 21 Fév 2017 22:52

Re: Roulements de roue arrière

Merci pour toutes vos réponses, mais du coup, il n'y a pas de cote connue ? Chaque roue est donc un peu différente des autres ?
Il faut donc démonter la roue, évaluer au pifomètre électronique à balayage les quelques dixièmes à ajouter à l'entretoise, en faire tourner une nouvelle et espérer que ça matche.
Et recommencer s'il le faut, nouveau changement de roulement à charge. Donc l'expérience sera toujours l'expérience, dommage que Mandello ne soit pas à deux pas de Lyon.

Quelqu'un aurait la cote de cette fichue entretoise d'usine, histoire que je tente un seul et dernier essai ? Ca m'éviterait de démonter la roue pour la mesurer !
Après, j'en fais faire une un demi-poil plus longue, avec les roulements agricoles de Mandello, et je vais brûler un cierge à Fourvière. A moto bien entendu.
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mar 21 Fév 2017 23:26

Re: Roulements de roue arrière

Il faut aussi que l"axe soit propre est graissé, qu'il coulisse parfaitement. Et bien sur serrer la roue au couple. Ce qui peut arriver aussi c"est que par le passé la ait été serrer trop fort. Dans ce cas elle se matte, ce n'est pas de l'acier haute résistance. Les roulements à bille par conception supporte mal les efforts et de travailler sous contrainte latérale. Quand à l'entretoise s' il lui manque seulement 2/10mm, c'est cuit. Pour le remontage des roulements neufs il faut bien nettoyer les alésages qui vont les recevoir, les huiler légèrement et taper sur la cage extérieur jusqu’à entendre le changement de bruit et la résonance qui indique qu'il est bien en butée au fond de son logement.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Vince

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 147

Inscription: Mer 26 Juin 2013 13:30

Message Mar 21 Fév 2017 23:51

Re: Roulements de roue arrière

l'axe, propre à peu près, graissé c'est sûr, qu'il coulisse parfaitement c'est pas dit, serrer la roue au couple, oui.

Pour ce qui est de remonter les roulements neufs, avant les alésages ont bien été nettoyés puis regraissés.

L'entretoise tombe dès que la roue est verticale. Qu'est-ce que je fais ?
Je redémonte les roulements neufs pour mesurer cette :-? :-? :-? :-? :-? entretoise :-? :-? :-? :-? :-? et en faire refaire une autre de quelques dixièmes de plus en espérant que ça finisse par fonctionner correctement ?
Ou bien je fourgue ce merdier pour acheter une BM ?

Ou bien quelqu'un a la cote usine de cette salop*rie d'entretoise et je fais un essai avec une autre, tournée à cet effet ?
Please help, le premier qui me donne le diamètre intérieur et extérieur à deux vaches près et la longueur avec une précision de sniper, je lui voue mon respect éternel pour 24 h .
Le défi est lancé :p
<<

guzzitoni

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 99

Inscription: Mar 22 Mar 2016 20:11

Localisation: Au milieu des cylindres droit et gauche

Message Mer 22 Fév 2017 02:24

Re: Roulements de roue arrière

Il y a certainement quelques centièmes de différence entre plusieurs moyeux de roue, on parle bien de guzzi :D ,la côte de l'entretoise du copain n'est pas forcément celle qui convient à sa machine. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses. L'idéal serait donc de réussir a mesurer l'entraxe des bagues internes des roulements en position, en mettant éventuellement l'ensemble en contrainte. Les roulements prévus à cet endroit ont un jeu axial plus important qu'un roulement standard, en respectant le couple de serrage de l'axe de roue, il ne devrait pas y avoir de problème.
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron