Roulements de roue arrière

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Belou

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Message Mar 30 Mar 2010 00:33

Roulements de roue arrière

Hello Tutti !!

Dans quelques jours on va faire l'entretien du V11 (oui ça aussi on fait ensemble avec Selly ) avec option démontage de la roue arrière pour changement de pneu et graissage du cardan.

Les roulements sont d'origine, le brélon à 30000 bornes un peu passées. On change dans la foulée ou bien ?! Vous en pensez quoi ?! Sachant que y'en a pour moins de 20 Euros je me pose plus la question de savoir si :

1 - C'est chiant à faire
2 - Les roulements de chez Dédé sont bien SKF approuved. (Dédé si tu nous lis )
3 - Les roulements d'origines ont tous une tendance au suicide à plus ou moins long terme.

Gracié Millé !!
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Big Yeti

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Message Mar 30 Mar 2010 07:54

Re: Roulements de roue arrière

Si tu joue la sécurité tu les changes, tu récupères les anciens et les mets en réserve au cas ou.
En général ça va bien à faire.
Tu peux monté d'autres marques que du SKF j'ai déja roulé avec du Fag ça tien tout aussi (pas) bien.

A+

PS: sur le 1100 sport je les changes tous les 20 000Km à l'arrière alors que les avants sont d'origines (85 000 km)
:-x
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Belou

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Message Mar 30 Mar 2010 10:10

Re: Roulements de roue arrière

Big Yeti 68 a écrit:... sur le 1100 sport je les changes tous les 20 000Km à l'arrière


Oké oké !! C'est à voir comme un consommable donc !!
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Mandello

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Message Mar 30 Mar 2010 10:43

Re: Roulements de roue arrière

Selon l'année les V11 ont tendance à manger du roulement de roue AR à cause de l'entretoise qui est trop courte et met les roulements en compression lors du serrage de la roue.

Il faut utiliser des 6204 2RS en classe C3 pour la tolérance de jeu latéral.

Si Dédé n'en a pas, j'ai la bonne réf. en stock, en FAG et en SKF.
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Belou

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Message Mar 30 Mar 2010 11:04

Re: Roulements de roue arrière

Mandello a écrit:...Si Dédé n'en a pas, j'ai la bonne réf. en stock, en FAG et en SKF.


Merci pour la propale !!

Sur le site de la boutique il y a bien un roulement de roue arrière mais avec le numéro de série de la pièce d'origine. Du coup pas moyen de savoir s'il s'agit ou non d'un roulement Fag ou Skf...
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Mandello

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Message Mar 30 Mar 2010 11:21

Re: Roulements de roue arrière

Il y a eu plusieurs montes, du SKF... mais aussi des roulements polonais dont j'ai oublié la marque (flasques plastique de couleur brune).
A savoir ce que Guzzi fournissait en pièce de rechange...
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scuramanu1

Message Mer 21 Avr 2010 13:21

Re: Roulements de roue arrière

J' suis dans le même mais j'ai du mal a voir comment enlever les roulements . J'ai fait a la methode sans resultat... Y a t il un truc ... une autre methode ... J'attend les outils a la main .
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Big Yeti

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Message Mer 21 Avr 2010 14:06

Re: Roulements de roue arrière

J'ai pas encore eu à le faire sur une V11 mais si c'est comme sur les Sports il suffit de dévisser le flasque côté pont, le roulement du flasque sort de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour celui qui est monté sur la roue une foi le flasque et l'entretoise retirés le roulement sort de l'intérieur vers l'extérieur le tapoter avec un long chasse de préférence dans une matière tendre (bronze ou Alu), vérifie juste qu'ils n'est pas claqué un circlips sur les V11 qui empècherait le roulement de sortir. Si jamais les roulements coincent un coup de décapeur thermique sur le jante autour du logement des roulements.

Bon travail
:-x
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Belou

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Message Mer 21 Avr 2010 14:48

Re: Roulements de roue arrière

Si on en croit la "part-list" il y a un circlips coté disque de frein.
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pol

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Message Mer 21 Avr 2010 17:57

Re: Roulements de roue arrière

tu peux aussi monter du SNR (fabricant de rlts français)
ref 6204 ee
ps: la durée de vie d'un rlt depend pour beaucoup du soin apporté à son montage.
bon rontage
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