Batterie molle

<<

doman

Message Dim 11 Déc 2005 20:32

Batterie molle

Hello,
Une question aux grands mamamouchis de la mécanique et du V11 réunis. J'suis un poireau de la MG (la verde) et un bleu en matière de mauvais caractère italien.
Depuis qu'il fait froid dans mon garage (pas chauffé donc 2/3° la nuit) en deux coups de démarreur, v'la la batterie qui se met sur les genoux. Remède, j'ai branché l'optimate en permanence (le ptit chargeur contrôleur magique). Hier soir après 25O bornes de balade, j'ai oublié de le plugger. Bilan ce matin, brop brop brop et pouf plus de jus.
Alors ma question est : est-ce normal docteur (le froid, batterie sous dimensionnée, électronique qui pompe... un remède ?) ou ai-je un pb de charge ?

Doman
qu'en profite pour souhaiter la bienvenue aux p'tits nouveaux.




----------
Edité le 22/02/2006 à 23:32 par Pascal
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 11 Déc 2005 20:35

Re: Batterie molle

Je crois problème... La mienne "dort" dans des conditions similaires et (touchons du bois) craque à la première sollicitation même après une semaine de repos.
M'est avis que ta batterie est HS...
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

doman

Message Dim 11 Déc 2005 20:42

Re: Batterie molle

Bah voilà, demain batterie neuve. Mais je retiens que t'es un peu lent à répondre... Pb de charge ? Non j'déconne, merci c'est super.
A bientôt voire avant.

Doman
<<

Blueberry

Message Dim 11 Déc 2005 20:45

Re: Batterie molle

M'est avis aussi. Une batterie a une durée de vie de l'ordre de 5-6 ans en principe. Mais normalement au moins 4. Tu ne nous a pas dit son âge.
<<

Barbidur

Message Dim 11 Déc 2005 20:48

Re: Batterie molle

Pascal a écrit:Je crois problème...
M'est avis que ta batterie est HS...


Malheureusement , la dimension ainsi que la position couchée de la batterie nécessitent l'emploi d'une batterie au gel...qui n'a ni l'endurence ni la fiabilité d'une batterie traditionnelle avec electrolyte.
Quand ça commence...prépare toi à changer de batterie .Qui risque de" te couter un bras" (Genre 180 E )
<<

doman

Message Dim 11 Déc 2005 20:54

Re: Batterie molle

Si la batterie est d'origine (ce que je soupçonne), elle a 5 ans. Merdocristemouille, 180 euros !!!!!!!! en plus pour une batterie qui couche...
Doman
<<

Barbidur

Message Dim 11 Déc 2005 20:56

Re: Batterie molle

Y'a des adaptables plus abordables ...Mais elles couchent aussi
<<

Barbidur

Message Dim 11 Déc 2005 21:23

Re: Batterie molle / Système D

L'autre solution consisterait à te fabriquer une batterie " Maison" en respectant les caractéristiques ; à savoir12V-13Amp/h. Par exemple, en montant en série 8 gros accus de 1.5volts de type NiMh.(pas d'effet mémoire donc supporte de ne pas être chargé et déchargé à fond). Je pense que le ropport qualité/prix est imbattable et le poids ne devrait pas être éxagérement supérieur.J'ai d'ailleurs équipé une 250CB Honda d'une batterie d'alarme de ce type il y a quelques années ...avec succès
Voili
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Dim 11 Déc 2005 21:23

Re: Batterie molle

C'est souvent le froid qui achéve les batterie faiblarde, à la boutique italienne tu peux en trouver une pour 130¤ . L'avantage des batterie au gel, c'est qu'elles sont puissante mais peu endurante, il faut que le moteur démare rapidement. Et autre avantage elles fonctionnent dans toute les positions
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

jymus

Message Dim 18 Déc 2005 20:30

Re: Batterie molle

Pour ce qui concerne ton chargeur optimate (moi j'en ai un aussi le III) Une fois que tes 2 voyants sont verts, débranche et rebranche,si dans l'espace d'une heure et demie il est encore en charge,c'est net: ta batterie est trop fatigué pour tenir 8 jours sans la recharger (je le sais par expérience)
plusieurs controles sont nécessaires avant de "jeter" ta batterie.
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron