Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

<<

psychocandy

Message Lun 16 Jan 2006 17:34

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

doman a écrit:
sanitas a écrit:sois pas désolé psycho, j'ai fait aussi station de lavage mais j'ai ouïe dire que la haute pression n'était pas conseillée pourles joints et autres espaces à l'étanchéité aléatoire...


Perso la station de lavage ou nettoyeur HP c'est uniquement pour chasser le sel si je rentre avec une moto "blanche". Les joints spi, roulements etc. n'apprécient pas, l'eau sous pression et la crasse s'y infiltrent.
Méthode comme les copains, eau chaude, éponge, brosse à dents, polish, pate à polir sur l'alu plus le produit magique : le WD40, protége, dégrippe, dissoud la graisse et le camboui... Plus tu frottes, plus c'est bô :-)))


Je passe chez l’éléphant car cela me prend 5 minutes, chrono en pogne, et je n’ai guère envie d’accorder au lavage plus de temps que cela. Effectivement c’est un choix paradoxal, dans le sens ou je suis conscient que celui-ci est mauvais. Mais des paradoxes j’en suis truffé. Ayant moult tares à corriger, tu comprendra que le lavage n’est pas ma priorité dans ma vie, je regarde ailleurs.
<<

mouchaviande

Message Lun 16 Jan 2006 18:02

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

ben moi qui suis maniaque, je nettoie une fois par semaine mon brellon, c'est quand meme agreable à long terme d'avoir une moto de + de 50000 kil, qui (hormis le tube d'echappement) a encore le meme etat que lorsqu'elle sortait du magasin.... pourvu que ça dure!

c'est lavage au jet à la station, pour degrossir, et sans mettre la buse trop pret, suivit de wd40 (frotifrota...) et polish pour carenage et degraissant moteur motorex pour les taches rebelles
ensuite je graisse sur tout ce qui bouge! et les joints et autres caoutchouc, je les traite au silicone comme ça ils ne sechent pas.

en faisant regulierement, ça prend peu de temps (+ou - 1h), car elle est jamais tres sale. et puis c'est un plaisir de soigner sa monture... (faut que je me trouve d'urgence une copine moi!)
<<

psychocandy

Message Lun 16 Jan 2006 18:18

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

mouchaviande a écrit:ben moi qui suis maniaque, je nettoie une fois par semaine mon brellon, c'est quand meme agreable à long terme d'avoir une moto de + de 50000 kil, qui (hormis le tube d'echappement) a encore le meme etat que lorsqu'elle sortait du magasin.... pourvu que ça dure!

c'est lavage au jet à la station, pour degrossir, et sans mettre la buse trop pret, suivit de wd40 (frotifrota...) et polish pour carenage et degraissant moteur motorex pour les taches rebelles
ensuite je graisse sur tout ce qui bouge! et les joints et autres caoutchouc, je les traite au silicone comme ça ils ne sechent pas.

en faisant regulierement, ça prend peu de temps (+ou - 1h), car elle est jamais tres sale. et puis c'est un plaisir de soigner sa monture... (faut que je me trouve d'urgence une copine moi!)


Autre avantage que tu as avec la Station, tu ne te poses pas de question sur le produit, c'est éléphant qui gère. Ca fait un peu peur, je te l’accorde…mais bon !!!
<<

syl74

Message Lun 16 Jan 2006 18:37

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

la mienne quant elle est bien poussiéreuse, je la lave a la main a l'eau clair et au shampoing auto,
ensuite je la sèche a l'air comprimé ( en basse préssion)
pour la peinture jai un truc super "le plizz" ou son equivalent
ca remplace le polish qui utilisé trop souvent peu altéré le vernis
pour les echappements belgom alu et un autre truc qui va bien aussi le "ouator" une sorte de coton imprénier
et bien sur un coup de w 40, cale pied ,levier de frein......
<<

mouchaviande

Message Lun 16 Jan 2006 19:44

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

truc sympa c'est le wd40 sur la selle, si celle ci est du genre accrocheuse lors de dehancher rapido dans les virages à fond, à fond!!!
mais à pas mettre pour le passager....
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 16 Jan 2006 19:45

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

aquilou a écrit:je me suis permis d'utiliser les résultats démocratiques du sondage qui autorise les disgressions (qui peut être ne font rire que moi )dans un sujet twin tech



Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 16 Jan 2006 19:47

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

Dernier truc pour que ça brille ou pour le dépoussièrage rapide, le Fée du logis!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

scuralain

Utilisateur enregistré

Messages: 230

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:23

Message Lun 16 Jan 2006 20:24

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

Je suis adepte des centres de lavage haute pression ,notament éleph bleu .
Pourquoi ?
J'aime une moto propre le plus souvent possible . La solution de l'éleph bleu est rapide et ne nécessite aucune préparation (24 h sur 24).

Le savon n'est pas trop agressif et biodégradable.(+eau chaude, en position1)

le rincage se fait à l'eau dure (avec calcaire pour bien enlever le savon en position 2 )

La finition (position 3) ,cest de l'eau déminéralisée donc sans calcaire ,qui en séchant ne laissera pas de traces de goutelettes. (peau de chamois inutile)

Cela fait plus de 20 ans que je lave mes véhicules ainsi je n'ai jamais eu de problèmes de grippage ou de roulements hs.

Bien sur il ne faut pas insister sur les pieces electriques et axes.

Pour peaufiner j'utilise de temps en temps des polish et des lubrifiants silicones, et je lubrifie les parties mobiles.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, roules en Guzzi .....
<<

JBL

Utilisateur enregistré

Messages: 29

Inscription: Mer 22 Mai 2013 19:54

Message Lun 16 Jan 2006 20:40

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

scuralain a écrit:Je suis adepte des centres de lavage haute pression ,notament éleph bleu .
Pourquoi ?
J'aime une moto propre le plus souvent possible . La solution de l'éleph bleu est rapide et ne nécessite aucune préparation (24 h sur 24)..................


Tu es trop modeste. Alain est notre maniaque de propreté
<<

psychocandy

Message Lun 16 Jan 2006 21:24

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

scuralain a écrit:Je suis adepte des centres de lavage haute pression ,notament éleph bleu .


tout pareil

Pour peaufiner j'utilise de temps en temps des polish et des lubrifiants silicones, et je lubrifie les parties mobiles.


Quand je quitte mon éléphant, la moto est propre donc pas de peaufinage. Les cosmétiques c’est pas mon truc !!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités