Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

<<

sanitas

Message Dim 15 Jan 2006 20:02

Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

Bonjour à tous...
pouvez vous nous donnez vos trucs pour nettoyer votre machine...j'ai pas parlé de stations de lavage mais par exemple, pour nettoyer les interstices du bloc moteur vous vous y prenez comment et avec quoi, les coudes des échappemments, quels produits, quelles fréquences ?
merci..
quant à moi, quand j'ai acheté ma grise, elle était pourrie, des rétros aux jantes...ce qui m'a valu de l'acheter moins cher d'ailleurs...puis avec un week end de libre, des chiffons doux, de l'alcool ménager et de l'huile, du fée du logis et un polish, elle a retrouvé un peu de sa superbe...

comment faites vous pour vos machines ?


----------
Edité le 15/01/2006 à 19:03 par sanitas

----------
Edité le 22/02/2006 à 23:38 par Pascal
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Dim 15 Jan 2006 20:48

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

J'ai pas de V11...
Mais pour le R, c'est flotte, Pschitt polyvalent biodégradable (Green Clean ou un truc comme ça...) frottage éponge, flotte puis peau de chamois.
Si nécessaire Belgom alu (mais le WD40 sur un chiffon fait très bien l'affaire pour le pot et autres tubulures).
Et basta!
<<

psychocandy

Message Dim 15 Jan 2006 21:13

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

désolé ...Station de lavage !!!
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 15 Jan 2006 21:24

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

Pour le lavage idem Leflat, (très bien Kleen Green) et séchage peau de chamois. Un bon coup de polish sur les partie peintes, pas systématiquement.
Ne pas lésiner sur le WD 40 dans les serrures, y compris le contact ainsi que dans les parties mobiles (poignées) câble de gaz... voire commodos.
Pour les interstices, la brosse à dent c'est pas mal. Une dernière chose, éviter de chasser l'humidité résiduelle avec une soufflette à air comprimé.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

sanitas

Message Dim 15 Jan 2006 21:44

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

sois pas désolé psycho, j'ai fait aussi station de lavage mais j'ai ouïe dire que la haute pression n'était pas conseillée pourles joints et autres espaces à l'étanchéité aléatoire...
<<

doman

Message Lun 16 Jan 2006 00:14

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

sanitas a écrit:sois pas désolé psycho, j'ai fait aussi station de lavage mais j'ai ouïe dire que la haute pression n'était pas conseillée pourles joints et autres espaces à l'étanchéité aléatoire...


Perso la station de lavage ou nettoyeur HP c'est uniquement pour chasser le sel si je rentre avec une moto "blanche". Les joints spi, roulements etc. n'apprécient pas, l'eau sous pression et la crasse s'y infiltrent.
Méthode comme les copains, eau chaude, éponge, brosse à dents, polish, pate à polir sur l'alu plus le produit magique : le WD40, protége, dégrippe, dissoud la graisse et le camboui... Plus tu frottes, plus c'est bô :-)))
<<

LOLO03

Message Lun 16 Jan 2006 06:59

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

A force de frotter, y va plus rien rester....
<<

aquilou

Message Lun 16 Jan 2006 10:52

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

1 ¤ et un tour du quartier au gamin et si çà brille pas on paie pas . Les petits doigts d'enfants rentrent même entre les ailettes .



un coup rapide à la station de lavage et pour la finition j'utilise du produit à vitre et huile de coude et pour faire les pots en titane du produit style belgom

<<

aquilou

Message Lun 16 Jan 2006 10:58

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

je me suis permis d'utiliser les résultats démocratiques du sondage qui autorise les disgressions (qui peut être ne font rire que moi )dans un sujet twin tech

<<

Blueberry

Message Lun 16 Jan 2006 13:35

Re: Nettoyage du V 11, vos trucs et astuces

Après les nettoyages proposés dans les posts précédents:
Dans l'ordre d'efficacité pour les parties suivantes:
- tout ce qui est plastique brut
- peintures et alu vernis
et dans un rôle de protection temporaire
- aluminium brut
.....................le gas-oil !
à appliquer en petite quantité avec un chiffon, si vous en mettez trop vous le sentirez déjà (avec les doigts et pas seulement avec le nez ... non! on applique pas le gas oil avec le nez). Vous frottez comme pour lustrer, si vous avez mis trop de gas-oil, étalez et/ou changez de chiffon. Une fois finies, les parties traitées ont un aspect brillant satiné on dirait que c'est tout neuf.
Recommandations: essayez d'abord sur de petites surfaces discrètes. Attention au redémarrage de la moto: s'assurer auparavant de ne pas avoir laissé s'accumuler de quantité significative de G-O dans des interstices susceptibles de chauffer (le G-O ne s'évapore pas de la même façon que l'essence).
Avantages:
En plus de rendre un aspect très proche du neuf, ce traiterment laisse sur les surfaces une très fine pellicule huileuse (à peine perceptible au toucher) qui les protège relativement bien de la saleté (celle-ci sera plus facile à enlever la prochaine fois) et aussi un peu du sel ...interessant en cette saison.
Economique. Avec 1 litre vous devriez pouvoir traiter tout le peloton motorisé de la garde républiquaine. (Je ne sais pas combien ils sont, mais je vais dire: beaucoup)
Produit facile à trouver.
Inconvéniants:
Pas très écologique
Laisse les surfaces très légerement grassouillettes, cela peu être embêtant si vous faîtes de la moto en costume trois pièces couleur beige clair !
Pas significativement éfficace sur le chrome.
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités