Batterie et relais

<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Sam 25 Fév 2006 20:20

Batterie et relais

Sur le retour de ma virée d'hier (dont on a failli lire un petit cr dans le bistrot ) l'aiguille du CT s'abat soudainement abattue, raide inanimée. Je ne formalise pas, un Guzzi ça se conduit très bien avec les oreilles surtout avec les Mistraux...
Arrivé at home je constate qu'outre le CT en drapeau, plus de klaxon, plus de code/phare...
Ma, c'est ouné fusible... Je prends la doc pour constater que le fusible incriminé est aussi sur le circuit de démarreur, qui lui a toutes ses facultés. En effet, le fusible est nickel.
Sur ce je couche Larosso.
Ce matin, toutes affaires cessantes je lui saute sur le rable avec une idée après avoir cogité (un peu) Je tapote la barette de relais, mets le contact. Coinnnnn... Le klaxon a retrouvé sa vigueur. Là je m'en vais presser le démarreur, histoire de vérifier l'intégrité du CT.
Reuhh reeuhh reuhhh.... Cela fait quelque temps que la batterie me paraissait moins vaillante. Là ben... Deux tentatives et plus de son, plus d'image.
Je l'ai mise en charge pour refaire une tentative. A ce propos au sujet de la charge, j'ai mesuré la tension avec le métrix: 11,67 V. Ceci pour rappeler qu'une batterie dès qu'elle passe sous les 12 V, bon courage pour démarrer. Il n'est point besoin qu'elle soit complètement à plat. Je vais me mettre en quête de la remplacer. Si je trouve un bon plan, je vous tiens au courant.
Une question pour finir quelqu'un a-t-il repéré les relais afin de savoir qui fait quoi et est-il plausible que le CT soit sur la même "ligne" que les accessoires qui merdaient?

----------
Edité le 07/04/2006 à 22:17 par Pascal
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

scuralain

Utilisateur enregistré

Messages: 230

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:23

Message Sam 25 Fév 2006 22:21

Re: Batterie et relais

Salut pascal,

Verifie les connections sous le reservoir à droite du cadre ;

il est possible que ta meule ne charge plus

les cables venant de l'alternateur sont cachés par du ruban adhésif noir, qui empèche de voir si les cosses dessous sont bien en contact.

J'ai eu le mème genre de soucis et le compte tour ne fonctionnait plus egalement.

On sait jamais ; je n'ai eu qu'à rebrancher une cosse et tout est rentré dans l'ordre.

a +
Si tu ne veux pas te prendre la tête, roules en Guzzi .....
<<

LOLO03

Message Sam 25 Fév 2006 22:29

Re: Batterie et relais

De toute façon, dés que l'on peut, il faut virer tous les adhésifs quand on bricole sur la bécane, et que le cadre est dégagé.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 26 Fév 2006 19:49

Re: Batterie et relais

Je vais déjà vérifier le premier point!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Jean Marc

Message Dim 26 Fév 2006 21:56

Re: Batterie et relais

Salut Pascal

si tu trouves je suis preneur car j' ai eu le m^me blème courant octobre, je l' avais expliqué sur un post ,suite à cet incident j' avais revu à l' époque le circuit electrique arrière (feu et clignos) et noyé de WD40 les barettes relais et fusibles .
Depuis plus de problèmes sur le CT et code/ phare, mais j' aimerai bien comprendre ce qui merdoyait
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 5 Mar 2006 11:47

Re: Batterie et relais

Bon, j'a chargé la batterie et redémarré. Jusque là tout va bien et tout fonctionne. J'ai testé avec le métrix et la charge est normale morteur tournant.
Donc, soit la batterie est effectivement naze car elle ne garde pas la charge, soit le problème était consécutif au merdier sur la barette de relais. Je vais voir ça.
Pour ce qui est de la batterie, en origine, SPARK 500, le meilleurprix est chez LBI (127 zorros) Mais je vais poursuivre des recherches plus approfondies chez des boutiqiuiers "locaux".
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mar 7 Mar 2006 20:23

Re: Batterie et relais

Bon j'ai comme l'impression que c'est pas gagné... Sans parler de coût, les batteries au gel dans qui rentrent dans un bac de V 11, j'en ai pas trouvé. J'ai vu des modèles qui vont en ampérage, mais pour les dimensions macache...
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Mar 7 Mar 2006 22:07

Re: Batterie et relais

Pascal a écrit:Bon j'ai comme l'impression que c'est pas gagné... Sans parler de coût, les batteries au gel dans qui rentrent dans un bac de V 11, j'en ai pas trouvé. J'ai vu des modèles qui vont en ampérage, mais pour les dimensions macache...

A vue de nez, il semble qu'il y ait les mêmes sur les Ducati (du moins sur les Monster 600ie )... voir peut-être de ce côté là
CARPE DIEM
<<

Gabri

Message Mer 8 Mar 2006 09:38

Re: Batterie et relais

Quelqu'un a exploité la voie des magasins de motoculteur (je sais, nous roulons sur de l'agricole ) ou mini tracteur de tondeuse à gazon. Ils utilisent les mémes batteries que les motos (mais moins cher) mais de là, à mettre des batteries gel
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mer 8 Mar 2006 12:05

Re: Batterie et relais

Pascal a écrit:Pour ce qui est de la batterie, en origine, SPARK 500, le meilleurprix est chez LBI (127 zorros) Mais je vais poursuivre des recherches plus approfondies chez des boutiqiuiers "locaux".


Y'a eu une Note Technique Moto Guzzi concernant le changement de référence de batterie pour les V11S, justement à cause de la faible durée de vie des SPark500, lire :

http://guzzitheque.free.fr/tableaux_gui ... 200507.pdf

Pages 69 et 70 sur 83.

Hop'là. ;)
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron