Page 4 sur 5

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 11:27
par smed
le probleme c'est qu'elle fait 14 Ah donc je sais pas si ca va pas faire des surintensité
car moins d'ampere heure plus difficile a demarrer mais plus d'Ah=pas bon pour les peripheriques(relais regulateur,etc...)non?

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 11:29
par smed
ah oui pis comme j'ai intervertis les relais je me suis appercu que c'était tous des 5 broches alors qu'apparement il y en a (le 1 et 3 il me semble)qui devraient etre a 4

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 14:06
par Mandello
Y'a pas de risque à monter une 14 Ampères.
Si tu va voir le site d'ODYSSEY tu constateras que la PC545 est une 12/14...

Un relais 5 broches est compatible en remplacement d'un 4 broches, mais pas l'inverse.
D'origine le 1 (en partant de l'avant de la moto) est un 5 broches, pour le démarreur, les autres des 4 broches.
J'en profite pour te dire que les relais que je t'ai mis de côté sont tous des 5 broches, donc interchangeables entre eux.

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 01:00
par smed
merci copain
en gros ca voudrais dire que l'ancien proprio avait deja changer les relais car j'ai que des 5 broches

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 01:17
par smed
comprend pas trop ce tableau chez odyssey

http://www.odysseybatteries.com/battery/pc545series.htm


Re: Batterie et relais

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 08:25
par nicolasV11
smed a écrit:comprend pas trop ce tableau chez odyssey

http://www.odysseybatteries.com/battery/pc545series.htm



j'ai testé la pc 545, c'est nickel...
coté tarif 150 euros frais de livraison inclus (TNT) sur ebay.

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 10:25
par EMIL
Quelques années après...

Pour ceux comme moi qui retombent sur ce forum.

L'Odyssey PC 545 n'est rien d'autre que l'original de l'HESA SPARK 500 qui la fabrique sous licence.
L'Odyssey serait de meilleure qualité... Mais bon, lamienne a déjà 10 ans, je pense que l'Hesa est déjà pas mal!

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 10:54
par Mandello
Oui déjà dit dans ces colonnes

La Spark est fabriquée en Italie par Hesa sous licence Enersys.

Enersys c'est le géant de la batterie avec plusieurs marques réputée (Odyssey, Hawker, etc...)...

Cet empire c'est même offert une bonne partie de Yuasa dont les "Gels" sont maintenant fabriquée aux USA par Enersys.

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 11:45
par grosnez
http://batteriemegastore.fr/

100 euros la PC545 et pour les normands, dispo au comptoir.

Re: Batterie et relais

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 11:48
par sylger40
petite question
j'ai achetéune pc545
pour la v11
et un chargeur chez le doc
est ce que je peux mettre en charge sans tout demonte ou mettre juste les pinces sans rien touches
merçi