charge batterie

<<

-lemans95-

Message Mer 7 Juin 2006 19:45

charge batterie

- Bonjour, je charge la batterie de mon V11lemans (au gel-13A) avec un optimate III étudié pour, mais le chargeur affiche batterie OK au bout d' 1 heure seulement alors que la tension aux bornes de la batterie est de 12,8V... si je laisse branché plus longtemps, le résultat est le meme car le chargeur régule. Je pensais qu'une batterie en bon état et bien chargée donnait environ 14V. Avez vous des tuyaux, merci? appel de phare .
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mer 7 Juin 2006 19:59

Re: charge batterie

Quand la batterie prend sa charge trop vite, c'est mauvais signe. Elle a quel âge???
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

nobody

Message Mer 7 Juin 2006 20:10

Re: charge batterie

Pascal a écrit:Quand la batterie prend sa charge trop vite, c'est mauvais signe. Elle a quel âge???
... La moto est de decembre 2002 (la batterie est tamponnée aussi 2002), mais j'ai acheté mon lemans neuf en octobre 2004... donc un an et demi d'utilisation et elle allait plutot bien,je procédais simplement à une charge d'entretien apres l'hiver..
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mer 7 Juin 2006 20:21

Re: charge batterie

La Spark 500 n'est pas réputée pour sa longévité... Remonte le sujet si l'issue est fatale, tu peux récupérer la monte préconisée (Yuasa) à pas cher chez Honda. (Je sais c'est un gros mot...)
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

-lemans95-

Message Mer 7 Juin 2006 20:28

Re: charge batterie

Pascal a écrit:La Spark 500 n'est pas réputée pour sa longévité... Remonte le sujet si l'issue est fatale, tu peux récupérer la monte préconisée (Yuasa) à pas cher chez Honda. (Je sais c'est un gros mot...)
...j'ai en effet lu tous les posts sur le sujet dans la FAQ, mais l'adaptation du cablage pour la Yuasa, ça ne m'emballe pas sur une machine garantie
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mer 7 Juin 2006 22:56

Re: charge batterie

-lemans95- a écrit:
Pascal a écrit:La Spark 500 n'est pas réputée pour sa longévité... Remonte le sujet si l'issue est fatale, tu peux récupérer la monte préconisée (Yuasa) à pas cher chez Honda. (Je sais c'est un gros mot...)
...j'ai en effet lu tous les posts sur le sujet dans la FAQ, mais l'adaptation du cablage pour la Yuasa, ça ne m'emballe pas sur une machine garantie


C'est une modif' Guzzi que tu trouveras sur le site dans la liste des "rappels".
http://www.forumtwinzone.fr/V11/Tech/v11doc.htm
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Blueberry

Message Jeu 8 Juin 2006 13:43

Re: charge batterie

12.8V c'est tout-à-fait OK pour une batterie en bon état. C'est même la tension nominale standard à vide (sans passage de courant, ni en charge, ni en décharge donc)
14V à vide ce serait beaucoup trop.
Je pense que tu confonds avec la tension de charge qui devrait avoisiner les 13.8 V.
Si ta moto à passé l'hiver à l'abris (au moins hors-gel), avec la batterie bien chargée au départ, c'est normal qu'il faille peu de temps pour la ramener à sa charge optimale. Si elle était morte entre temps, l'optimate te l'aurait dit tout de suite. La V11 ne consomme pas de courant à l'arrêt si on n'y branche pas une alarme, une montre ou/et autres accesssoires...
<<

-lemans95-

Message Dim 11 Juin 2006 19:56

Re: charge batterie

Blueberry a écrit:12.8V c'est tout-à-fait OK pour une batterie en bon état. C'est même la tension nominale standard à vide (sans passage de courant, ni en charge, ni en décharge donc)
14V à vide ce serait beaucoup trop.
Je pense que tu confonds avec la tension de charge qui devrait avoisiner les 13.8 V.
Si ta moto à passé l'hiver à l'abris (au moins hors-gel), avec la batterie bien chargée au départ, c'est normal qu'il faille peu de temps pour la ramener à sa charge optimale. Si elle était morte entre temps, l'optimate te l'aurait dit tout de suite. La V11 ne consomme pas de courant à l'arrêt si on n'y branche pas une alarme, une montre ou/et autres accesssoires...
... voilà des chiffres qui éclairent ma lanterne et ma moto est bien restée dans un box hors gel cet hiver , ça m' fait plaisir d'apprendre que ma batterie n'est p't'etre point morte ! ...merci à toulemonde pour les conseils.

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron