charge batterie
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- Bonjour, je charge la batterie de mon V11lemans (au gel-13A) avec un optimate III étudié pour, mais le chargeur affiche batterie OK au bout d' 1 heure seulement alors que la tension aux bornes de la batterie est de 12,8V... si je laisse branché plus longtemps, le résultat est le meme car le chargeur régule. Je pensais qu'une batterie en bon état et bien chargée donnait environ 14V. Avez vous des tuyaux, merci? appel de phare .
Re: charge batterie
Quand la batterie prend sa charge trop vite, c'est mauvais signe. Elle a quel âge???
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Re: charge batterie
Pascal a écrit:Quand la batterie prend sa charge trop vite, c'est mauvais signe. Elle a quel âge???
Re: charge batterie
La Spark 500 n'est pas réputée pour sa longévité... Remonte le sujet si l'issue est fatale, tu peux récupérer la monte préconisée (Yuasa) à pas cher chez Honda. (Je sais c'est un gros mot...)
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Re: charge batterie
Pascal a écrit:La Spark 500 n'est pas réputée pour sa longévité... Remonte le sujet si l'issue est fatale, tu peux récupérer la monte préconisée (Yuasa) à pas cher chez Honda. (Je sais c'est un gros mot...)
Re: charge batterie
-lemans95- a écrit:...j'ai en effet lu tous les posts sur le sujet dans la FAQ, mais l'adaptation du cablage pour la Yuasa, ça ne m'emballe pas sur une machine garantiePascal a écrit:La Spark 500 n'est pas réputée pour sa longévité... Remonte le sujet si l'issue est fatale, tu peux récupérer la monte préconisée (Yuasa) à pas cher chez Honda. (Je sais c'est un gros mot...)
C'est une modif' Guzzi que tu trouveras sur le site dans la liste des "rappels".
http://www.forumtwinzone.fr/V11/Tech/v11doc.htm
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Re: charge batterie
12.8V c'est tout-à -fait OK pour une batterie en bon état. C'est même la tension nominale standard à vide (sans passage de courant, ni en charge, ni en décharge donc)
14V Ã vide ce serait beaucoup trop.
Je pense que tu confonds avec la tension de charge qui devrait avoisiner les 13.8 V.
Si ta moto à passé l'hiver à l'abris (au moins hors-gel), avec la batterie bien chargée au départ, c'est normal qu'il faille peu de temps pour la ramener à sa charge optimale. Si elle était morte entre temps, l'optimate te l'aurait dit tout de suite. La V11 ne consomme pas de courant à l'arrêt si on n'y branche pas une alarme, une montre ou/et autres accesssoires...
14V Ã vide ce serait beaucoup trop.
Je pense que tu confonds avec la tension de charge qui devrait avoisiner les 13.8 V.
Si ta moto à passé l'hiver à l'abris (au moins hors-gel), avec la batterie bien chargée au départ, c'est normal qu'il faille peu de temps pour la ramener à sa charge optimale. Si elle était morte entre temps, l'optimate te l'aurait dit tout de suite. La V11 ne consomme pas de courant à l'arrêt si on n'y branche pas une alarme, une montre ou/et autres accesssoires...
Re: charge batterie
Blueberry a écrit:12.8V c'est tout-à -fait OK pour une batterie en bon état. C'est même la tension nominale standard à vide (sans passage de courant, ni en charge, ni en décharge donc)
14V Ã vide ce serait beaucoup trop.
Je pense que tu confonds avec la tension de charge qui devrait avoisiner les 13.8 V.
Si ta moto à passé l'hiver à l'abris (au moins hors-gel), avec la batterie bien chargée au départ, c'est normal qu'il faille peu de temps pour la ramener à sa charge optimale. Si elle était morte entre temps, l'optimate te l'aurait dit tout de suite. La V11 ne consomme pas de courant à l'arrêt si on n'y branche pas une alarme, une montre ou/et autres accesssoires...
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