Reniflard d'huile

<<

LOLO03

Message Sam 16 Juil 2005 19:34

Reniflard d'huile

Salut à tous, j'ai eu des soucis avec la durite du reniflard d'huile, si bien que j'ai cru un moment que ma Grosse se prenait pour une anglaise.
Rien de grave, mais ça surprend quand vous reprenez la mob' aprés un arrêt chez un pote pour boire une mousse, et qu'il vous charrie.
Bon je l'ai changée, et en discutant avec mon conces' adoré, il m'a dit que au bout de 5 ans, il était normal que ce bout de tuyeau en caoutchouc finit par se fendiller et vous mets de l'huile sur la boite. Donc pas de panique si ça vous arrive, et beaucoup de patience et de doigté pour la remplacer.
Bonne bourre à tous et aux frères de la route.

----------
Edité le 18/02/2006 à 22:53 par Pascal
<<

LOLO03

Message Sam 16 Juil 2005 19:35

Re: Reniflard d'huile

LOLO03 a écrit:Salut à tous, j'ai eu des soucis avec la durite du reniflard d'huile, si bien que j'ai cru un moment que ma Grosse se prenait pour une anglaise.
Rien de grave, mais ça surprend quand vous reprenez la mob' aprés un arrêt chez un pote pour boire une mousse, et qu'il vous charrie.
Bon je l'ai changée, et en discutant avec mon conces' adoré, il m'a dit que au bout de 5 ans, il était normal que ce bout de tuyeau en caoutchouc finisse par se fendiller et vous mets de l'huile sur la boite. Donc pas de panique si ça vous arrive, et beaucoup de patience et de doigté pour la remplacer.
Bonne bourre à tous et aux frères de la route.
<<

dark the raide

Message Sam 16 Juil 2005 22:59

Re: Reniflard d'huile

le caoutchouc nippon serait il de meilleur qualité que l'italien..?

Jamais eu ce blème sur mes niakocycles......
<<

LOLO03

Message Dim 17 Juil 2005 08:59

Re: Reniflard d'huile

le caoutchouc nippon serait il de meilleur qualité que l'italien..?

Jamais eu ce blème sur mes niakocycles......

Je précise que c'est la durite qui est directement reliée au capteur qui vient du moteur, et qui remonte sous la poutre du cadre, avant de se fixer derrière la colonne de direction. Alors, elle capte les vapeurs bien chaudes, passe entre les 2 cylindres qui chauffent l'extérieur du caoutchouc. Donc, chaud devant..... Je pense que même le caoutchouc nippon (ni mauvais) ne tiendrai pas plus le coup.
<<

dark the raide

Message Dim 17 Juil 2005 10:46

Re: Reniflard d'huile

vu sous cet angle : la durite a effectivement un alibi en béton !!
<<

Jean Marc

Message Dim 17 Juil 2005 16:30

Re: Reniflard d'huile

Salut LOLO
Le m^m problème vient de m' arriver la semaine dernière.
On pensait au départ au joint spi sortie moteur vu la quantité d' huile par terre qui coulait à l' arrière du carter moteur.
Bilan : je préfère cela à un démontage moteur. La durite était craquelée aprés 3 ans et demi.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 17 Juil 2005 18:51

Re: Reniflard d'huile

J'ai connu ça avec la Grise au bout de 27 000 km. Attention pour ceux qui vidangent eux même: bien faire le niveau d'huile après remplissage. Quant on vidange sans changer le filtre, ne pas bêtement vider 3 L ds le carter. Il en reste toujours un peu. Donc niveau trop haut, petite surpression et durée de vie de la durite diminuée d'autant.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités