Events et reniflards

<<

LOLO03

Message Jeu 11 Aoû 2005 10:04

Events et reniflards

Reprenons ce qui pose problème sur Twin tronches.

----------
Edité le 18/02/2006 à 22:58 par Pascal
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Jeu 11 Aoû 2005 11:03

Re: Events et reniflards

Alors un bref rappel, pour ceux qu'ont pas suivi.

Lors du passage aux filtres individuels, on se retrouve avec la durite de reniflard d'huile qui pendouille et balance allègrement ses vapeurs sur le cadre lui évitant ainsi de rouiller et pallie ainsi à la piètre qualité de la peinture.

Mais en toute rigeur et pour être plus propre, certains (dont moi) ont adopté la greffe d'une canette 33cl (dont je vous laisse le choix de la boisson) pour y faire déboucher la dite durite.

Notre camarade LOLO a découvert sur le site KN un petit filtre destiné semble t'il à venir se greffer sur cet évent.

Quelqu'un peut 'il nous éclairer sur le fonctionnement de ce filtre et quelle est la meilleure solution, parce que si les vapeurs d'huile arrive par l'intérieur et sont filtrés, elle va où l'huile???
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Jeu 11 Aoû 2005 13:38

Re: Events et reniflards

Sur le coup je ne suis pas des plus fûté. En effet, ce filtre de reniflard est couramment installé sur les Harley qui subissent une prép' au niveau carbu + filtre. Mais quand même Freddy a raison, où va l'huile?
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Jeu 11 Aoû 2005 13:51

Re: Events et reniflards

Hop. J'avais pas suivi les posts dans l'ordre. Bon, ja vais récupérer mes filtres (demain à priori) et je vais causer de cette histoire de filtre avec l'homme de l'art. Je vous tiens au courant.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

dark the raide

Message Jeu 11 Aoû 2005 17:46

Re: Events et reniflards

avec les normes antipolution ce "reniflard" aterrit automatiquement dans le filtre à air et est réaspiré dans le moulbif
mais dans le temps ce reniflard longeai le cadre jusqu'au bout...et c'est le gars qui suivait qui prenait les vapeurs d'huile dans la tronche (ou sur le pare brise )
sur mon bac actuel en plus: une durite descent du filtre vers le bas moteur et est obturé par un bouchon en plastoche et a vider tout les 500bornes ..... Donnnnnnnnnc ce qui sort de là ,c'est plus des vapeus d'huile que de l'huile proprement dite!!!
<<

LOLO03

Message Jeu 11 Aoû 2005 23:02

Re: Events et reniflards

Je rappelle quelques éléments pour ceux qui prennent le train en marche.
http://www.knfilters.com/vent.htm
Si j'ai bien compris, il y a 2 possibilités: montage en bout de la durit qui va à la boite à air, en le fixant sur la poutre du cadre puisqu'il y a la place quand on a viré la boite à air, ou montage d'un évent avec la base en caoutchouc et collier de serrage directement sur la sortie de reniflard du moteur.
Il serait bon de se renseigner sur le meilleur type de montage.

Pour les parisiens, pourriez vous poser la question à Moto Bel. Merci pour toute réponse constructive et pratique.
<<

aquilou

Message Ven 12 Aoû 2005 10:14

Re: Events et reniflards

voilà la solution chez buell

http://www.planetbuell.com/detail.asp?id=27
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Ven 12 Aoû 2005 10:35

Re: Events et reniflards

Ouais, mais t'as un réservoir en dessous pour collecter l'huile et le petit filtre pour la mise à l'air.

Et 200 euros, c'est un peu chéro quand même, tu peux acheter quelques caisses de bières avec et changer de marques de canettes suivant l'humeur du moement.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Ven 12 Aoû 2005 11:19

Re: Events et reniflards

A ce prix là, on peut trinquer avec quelques potes!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Ven 12 Aoû 2005 17:41

Re: Events et reniflards

Bon. Alors le filtre KN de reniflard c'est ce que monte Franck (l'homme de l'art) sur toutes ses prép'.
Le moteur respire. (il inspire et expire) Donc il expire des vapeurs mais il en inspire aussi ce qui explique que les quantités à récupérer soient négligeables. Le petit filtre évite justement que ds les phases d'aspiration des impuretés remontent. Il suffit éventuellement de déposer ledit filtre de tps à autre pour le nettoyer.
Je vais donc opter pour cette solution.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités