Clé à filtre à huile

<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Ven 26 Aoû 2005 16:00

Re: Clé à filtre à huile

..."300 balles la clé !!!"...
Fais gaffe quand t'annonces des trucs pareils J'ai le coeur fragile


----------
Edité le 26/08/2005 à 16:02 par izzuGo toM
CARPE DIEM
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Ven 26 Aoû 2005 22:30

Re: Clé à filtre à huile

Tu démonte le carter inferieur et tu en profites pour tout nettoyer. Prévois un joint au cas ou. Personnellement j'en ai cherché une , rien chez Facom ni chez Sam, rien non plus dans les grandes surface et chez les magasins style Nordauto et feu vert. J'ai même essayé avec mon collier à segment pas moyen. enlever la trappe n'est pas un probléme avec l'écrou de roue ar. ou av. et une clé plate de 27 ça veint sans probléme .

Si tu es adhérent à la SCUDERIA ils en ont une qu'ils peuvent te la prêter.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

biellepiston

Message Sam 5 Nov 2005 22:38

Re: Clé à filtre à huile

boulon de camion souder sur un t gratuit a la casse
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Dim 6 Nov 2005 23:11

Re: Clé à filtre à huile

biellepiston a écrit:boulon de camion souder sur un t gratuit a la casse

Certes, mais ça sert juste à dévisser le couvercle rond, et ensuite, tu l'enlèves comment la cartouche ?
CARPE DIEM
<<

LOLO03

Message Dim 6 Nov 2005 23:33

Re: Clé à filtre à huile

Y prendraient aussi mon pied ailleurs! C'est comme le marteau à cintrer les vitres, c'est à bannir des boites à outils respectables comme les "mécanos" que nous sommes.
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mar 8 Nov 2005 13:37

Re: Clé à filtre à huile

izzuGo toM a écrit:Mais y a p'têt moyen d'utiliser autre chose qu'une clé siglée Guzzi : cette cartouche n'est tout de même pas fabriquée QUE pour les V11, m'enfin...


Le problème, comme indiqué par les autres, n'est pas de virer la trappe, mais de s'enfiler sur le cul du filtre dans une trappe qui ne laisse que très peu de place : il faut une clé aux parois fines, et juste du bon diamètre.

Celles que j'ai pu voir en adaptable étaient souvent trop larges pour passer dans la trappe.

Après m'être fait suer 2 fois à déposer le carter, j'ai fini par craquer et acheter aussi la clé Guzzi.

Je sais que chez Louis.de ils vendent des clés adaptables, mais comme on ne connaît pas leur diamètre externe...
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

-gerard-

Message Mar 8 Nov 2005 19:31

Re: Clé à filtre à huile

Bonjour,
Pour démonter ou monter le filtre j'ai pris un ancien filtre que j'ai scié en 2, perpendiculairement à son axe. J'enfile un des 2 morceau sur le filtre en place, cela depasse du carter et je peux donc utiliser une clé à filtre normale, voir simplement la main (le filtre n'a pas besoin d'etre serrer énormément). A+ Gerard
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Mar 8 Nov 2005 23:03

Re: Clé à filtre à huile

-gerard- a écrit:Bonjour,
Pour démonter ou monter le filtre j'ai pris un ancien filtre que j'ai scié en 2, perpendiculairement à son axe. J'enfile un des 2 morceau sur le filtre en place, cela depasse du carter et je peux donc utiliser une clé à filtre normale, voir simplement la main (le filtre n'a pas besoin d'etre serrer énormément). A+ Gerard

TU POUVAIS PAS LE DIRE PLUS TÔT ???

Donc, je résume : un écrou de camion soudé à un bout de fer pour dévisser la trappe, une vieille cartouche sciée en deux pour dévisser et revisser le filtre
ça vaut bien un prix au concours Lépine, non?

----------
Edité le 08/11/2005 à 22:11 par izzuGo toM
CARPE DIEM
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Mar 8 Nov 2005 23:29

Re: Clé à filtre à huile

J'adore ce genre de sujet où tous les pros se creusent et où un Gérard et un Biellepiston se pointent avec leurs idées lumineusement simples.
Alors on les engueule pas , on leur demande gentiment de passer par Twin Tronches, la carte, les stats à Lolo, et autres diverses étapes du TZ Boy patenté et on leur ouvre grand les bras sur le forum.



----------
Edité le 09/11/2005 à 08:56 par LEFLAT
<<

LOLO03

Message Mer 9 Nov 2005 07:36

Re: Clé à filtre à huile

PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités