Page 2 sur 3

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 22:40
par AlainM
Merci pour ces réponses. Je vais prendre mon courage à deux mains, nettoyer comme au premier jour et pister la moindre fuite. A suivre...

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 18:34
par ROLAND
Bonjour messieurs
Bon tu enlève ta roue arrière et si ton axe est huileux et pue l'hydraulique ( odeur toute particulière ) 90% de malchance qu'un joint spy dans le couple conique soit mort. trop de pression cartrop d'huile Atention si c'est celui que je pense il est derrrière un roulement a aiguilles TRES FRAGILE[size=85] Et en plus il a une gorge et est collé.tu chauffe le couple conique tu remplace et surtout tu met un peu moins d'huile que prévu. Chez moi ça l'a fait comme ça.
J'ai même pu remettre le roulement qui n'était pas de stock en belgique et depuis un an plus de fuite.
[/size]

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 20:18
par Pascal
On remercie Roland pour ce précieux éclairage qui remet en lumière un fait trop souvent négligé: pas assez d'huile = ennuis; trop d'huile= ennuis aussi. Pas les mêmes mais ennuyeux quand même.

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 19:09
par AlainM
Salut à tous,

Vous vous souvenez de mon cardan fuyant qui maculait ma jante ?
Bon j'ai tout bien fait comme on m'a dit : j'ai tout nettoyé et après qq km j'ai pris qq photos plus localisées du pb. Voila le résultat :

[img]http://img278.imageshack.us/img278/698/20051024a8pz.th.jpg[/img]
Image

c'est pas terrible !

Avant d'aller voir mon concessionnaire préféré, si vous avez un avis...

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 19:40
par LOLO03
LOLO03 a écrit:J'ai jeté un oeil sur le manuel d'atelier: il se peut que ce soit un joint d'étanchéité à l'accouplement de la boite du couple conique et la roue arrière.
C'est vrai que une fois tout nettoyé, bien regarder si ça suinte côté moyeu ou côté cardan. Une photo vaut mieux qu'une grande description.

Impeccable la photo! Eh ben c'est ce que je disais dans mon post du 30/08. C'est donc le joint du pont côté de la roue qui est mort. A faire faire si tu n'es pas plus bricoleur que ça. Rien de grave, mais à faire rapidement pour éviter de rouler sans huile dans le pont.

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 20:14
par Pascal
Voui, c'est le pont qui fuit, pas le cardan.

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 21:54
par izzugo tom
Je confirme aussi. Quand on voit ça, c'est signe d'huile

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 23:39
par LEFLAT
Alain M, plutôt que d'attendre l'avis des uns et des autres, je filerais fissa chez le cons pour remédier au problème.
Du gras à l'arrière, non seulement c'est signe d'huile mais ça sent la tuile !
D'autant que dans l'Essonne aussi c'est l'automne, non?

Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 11:09
par psychocandy
AlainM a écrit:Salut à tous,
Depuis deux ans je roule des jours heureux au guidon d'une V11 Rosso Mandello. Je touche du bois, pas de gros souci malgré une utilisation quasi quotidienne.
Cependant depuis qq temps mon cardan suinte et ma jante arrière se retrouve maculée d'huile. Mon concessionnaire n'a pas réussi à résoudre le pb.
Si un d'entre vous a déjà rencontré ce pb...

V
Alain



Re: Cardan fuyant

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 21:24
par izzugo tom
... Comme on dit chez nous :
Fuite au pont, joue pas au con
Fuite au cardan, fais pas l'enfant
Fuite à la boîte rend tout moite
Fuite au moteur, c'est pas le bonheur
Fuite de lookeed, joue pas au caïd...

Il a raison Leflat : ou tu ouvres maintenant ou bien tu vas chez ton conce... mais ne roule pas longtemps comme ça et en attendant, vérifie souvent ton niveau.