coupure moteur

<<

Le grand

Message Lun 25 Fév 2008 18:02

Re: coupure moteur

Ce n'est pas un nettoyant à contacts et avec le temps le WD devient collant et ramasse toute les poussières qui trainent.
Ce qui risque d'arriver c'est que dans le temps, il fasse l'effet inverse en isolant tes contacts.
<<

sprintmatt

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 220

Inscription: Sam 1 Fév 2014 18:33

Localisation: Bordeaux

Message Lun 25 Fév 2008 21:56

Re: coupure moteur

ok, je vais donc tâcher de me procurer le produit adéquat

je viens de rendre visite à ma titine :
- j'ai regardé les connections sous la barrette des relais et celle des fusibles, et tout a l'air normal; pas de fil baladeur; après avoir trifouillé à ça la moto ne démarre toujours pas
- j'ai débranché une durit d'essence et mis le contact : j'entends le bruit de la pompe mais rien ne gicle

=> soit la pompe est HS malgré le fait qu'elle fasse du bruit, soit c'est un robinet entre la pompe et la sortie du réservoir qui est HS

je rapatrie la moto chez moi dès que je peux et je démonte ça pour voir

a+
Matthieu

<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Lun 25 Fév 2008 22:31

Re: coupure moteur

sprintmatt a écrit:- j'ai débranché une durit d'essence et mis le contact : j'entends le bruit de la pompe mais rien ne gicle

=> soit la pompe est HS malgré le fait qu'elle fasse du bruit, soit c'est un robinet entre la pompe et la sortie du réservoir qui est HS


T'es sûr qu'il reste de l'essence, hein ?
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 25 Fév 2008 23:29

Re: coupure moteur

sprintmatt a écrit:
"...=> soit la pompe est HS malgré le fait qu'elle fasse du bruit, soit c'est un robinet entre la pompe et la sortie du réservoir qui est HS...



J'ai du louper quelque chose car tu dis plus haut avoir une pompe immergée et tu parles ici d'un robinet

Il n'y a pourtant pas de robinet sur les modèles à pompe immergée....
ImageImage
<<

quim

Message Mar 26 Fév 2008 00:32

Re: coupure moteur

le grand a raison
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mar 26 Fév 2008 09:14

Re: coupure moteur

Mandello a écrit:J'ai du louper quelque chose car tu dis plus haut avoir une pompe immergée et tu parles ici d'un robinet


C'est moi qui avait évoqué la possibilité, ne sachant pas s'il avait une LM 2001 (robinet comme sur lkes V11Sport 2000/2001) ou 2003+ (pompe immergée).

Vu que c'est une pompe immergée, c'est sortie directe. Donc si la pompe semble tourner (vu le bruit) mais que rien ne sort de la durit débranchée, c'est soit pompe naze, soit entrée d'essence bouchée a priori.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

sprintmatt

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 220

Inscription: Sam 1 Fév 2014 18:33

Localisation: Bordeaux

Message Mar 26 Fév 2008 11:44

Re: coupure moteur

ok, donc s'il n'y a pas de robinet c'est mauvais signe pour la pompe

donc je rapatrie la moto chez moi et je sors la pompe pour voir si quelque chose bouche l'entrée d'essence... et s'il n'y a rien je dois changer la pompe.

a+
Matthieu
<<

sanitas

Message Jeu 28 Fév 2008 09:56

Re: coupure moteur

Bon alors voila :

je choisi ce post pour pas les multiplier mais ce serait peut être bien de tous rassembler dans un sujet coupure moteur problème électrique, pour permettre ainsi une recherche facile à ceux à qui ça arrive.

Ma grise était chez LM racing depuis décembre pour un problème de coupure moteur, même plus, elle démarrait plus du tout :

diagnostic de Ludo hier au télephone : connections du boitier de relais complètement oxydées, distendues, crééant un arc.
témoin de point moin hs ;

voila , si ça peut servir, moi je suis content, y a rien de grave et je vais bientôt récuperer ma vieille (bécane)
<<

tiyoux

Message Jeu 28 Fév 2008 10:33

Re: coupure moteur

Je fais comme Sanitas, j'ai eu un problème de coupure moteur de temps en temps au début en roulant puis plus moyen de démarrer, c'était le capteur position moteur. Depuis que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre.
<<

stef94

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 263

Inscription: Lun 6 Mai 2013 00:35

Message Jeu 28 Fév 2008 13:41

Re: coupure moteur

tiyoux a écrit:Je fais comme Sanitas, j'ai eu un problème de coupure moteur de temps en temps au début en roulant puis plus moyen de démarrer, c'était le capteur position moteur. Depuis que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre.


C'est ce qui m'est aussi arrivé (voir mon post + haut). Une fois le réservoir enlevé, ça ne coûte rien de tester le capteur de phase...
En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un ! – Albert Einstein
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités