francis a écrit:francis a écrit:Donc soit la pompe est naze, soit le robinet est mort et reste fermé (vérifie la connectique des fils au cul du robinet, c'est souvent là qu'ils se coupent, c'est une panne connue sur les premiers modèles, avant qu'ils changent les robinets, justement.).
D'un autre côté, ce que je dis est valable pour les anciens V11Sport avec robinet externe, je ne suis pas sûr que ça soit applicable si tu as une pompe immergée.
A voir sur les LM...
Soit ton filtre à essence est colmaté.
Mais au point de ne pas avoir du tout de pression, j'y crois pas.
Moi je dirai robinet d'essence foireux (si applicable), ou pompe naze.
D'après un coup d'oeil sur less part-list, pour les premiers LM c'est une pompe externe comme les Sport, donc je dirai problème de robinet.
Sur les 2003+, pompe immergée avec robinet intégré donc probablement pompe naze (si c'était le relais, tu ne l'entendrais pas tourner)
Sur la mienne la pompe est immergée, et j'ai changé le filtre à essence il y a peu de temps.
Et pour résumer, j'entends le bruit de la pompe quand je mets le contact, mais l'essence ne gicle pas quand j'essaie de démarrer avec la durit débranchée.
Par ailleurs la panne est survenue à l'occasion d'une secousse, quand je suis descendu d'un ralentisseur un peu raide... ça ne doit pas être un hasard...
Ce soir je repasserai chez mes amis pour faire quelques vérifs sur la barrette de relais et les connections de la pompe à essence, voire le capteur de phase si je le trouve, et si ça ne donne rien je vois pour la rapatrier d'abord chez moi et pouvoir la démonter plus à l'aise dans mon garage.
Au fait, quand je débranche la durit d'essence c'est censé gicler seulement si je fais tourner le démarreur ou bien il suffit de mettre le contact ?
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant