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Re: coupure moteur

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 18:02
par Le grand
Ce n'est pas un nettoyant à contacts et avec le temps le WD devient collant et ramasse toute les poussières qui trainent.
Ce qui risque d'arriver c'est que dans le temps, il fasse l'effet inverse en isolant tes contacts.

Re: coupure moteur

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 21:56
par sprintmatt
ok, je vais donc tâcher de me procurer le produit adéquat

je viens de rendre visite à ma titine :
- j'ai regardé les connections sous la barrette des relais et celle des fusibles, et tout a l'air normal; pas de fil baladeur; après avoir trifouillé à ça la moto ne démarre toujours pas
- j'ai débranché une durit d'essence et mis le contact : j'entends le bruit de la pompe mais rien ne gicle

=> soit la pompe est HS malgré le fait qu'elle fasse du bruit, soit c'est un robinet entre la pompe et la sortie du réservoir qui est HS

je rapatrie la moto chez moi dès que je peux et je démonte ça pour voir

a+
Matthieu


Re: coupure moteur

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 22:31
par francis
sprintmatt a écrit:- j'ai débranché une durit d'essence et mis le contact : j'entends le bruit de la pompe mais rien ne gicle

=> soit la pompe est HS malgré le fait qu'elle fasse du bruit, soit c'est un robinet entre la pompe et la sortie du réservoir qui est HS


T'es sûr qu'il reste de l'essence, hein ?

Re: coupure moteur

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 23:29
par Mandello
sprintmatt a écrit:
"...=> soit la pompe est HS malgré le fait qu'elle fasse du bruit, soit c'est un robinet entre la pompe et la sortie du réservoir qui est HS...



J'ai du louper quelque chose car tu dis plus haut avoir une pompe immergée et tu parles ici d'un robinet

Il n'y a pourtant pas de robinet sur les modèles à pompe immergée....

Re: coupure moteur

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 00:32
par quim
le grand a raison

Re: coupure moteur

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 09:14
par francis
Mandello a écrit:J'ai du louper quelque chose car tu dis plus haut avoir une pompe immergée et tu parles ici d'un robinet


C'est moi qui avait évoqué la possibilité, ne sachant pas s'il avait une LM 2001 (robinet comme sur lkes V11Sport 2000/2001) ou 2003+ (pompe immergée).

Vu que c'est une pompe immergée, c'est sortie directe. Donc si la pompe semble tourner (vu le bruit) mais que rien ne sort de la durit débranchée, c'est soit pompe naze, soit entrée d'essence bouchée a priori.

Re: coupure moteur

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 11:44
par sprintmatt
ok, donc s'il n'y a pas de robinet c'est mauvais signe pour la pompe

donc je rapatrie la moto chez moi et je sors la pompe pour voir si quelque chose bouche l'entrée d'essence... et s'il n'y a rien je dois changer la pompe.

a+
Matthieu

Re: coupure moteur

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 09:56
par sanitas
Bon alors voila :

je choisi ce post pour pas les multiplier mais ce serait peut être bien de tous rassembler dans un sujet coupure moteur problème électrique, pour permettre ainsi une recherche facile à ceux à qui ça arrive.

Ma grise était chez LM racing depuis décembre pour un problème de coupure moteur, même plus, elle démarrait plus du tout :

diagnostic de Ludo hier au télephone : connections du boitier de relais complètement oxydées, distendues, crééant un arc.
témoin de point moin hs ;

voila , si ça peut servir, moi je suis content, y a rien de grave et je vais bientôt récuperer ma vieille (bécane)

Re: coupure moteur

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 10:33
par tiyoux
Je fais comme Sanitas, j'ai eu un problème de coupure moteur de temps en temps au début en roulant puis plus moyen de démarrer, c'était le capteur position moteur. Depuis que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre.

Re: coupure moteur

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 13:41
par stef94
tiyoux a écrit:Je fais comme Sanitas, j'ai eu un problème de coupure moteur de temps en temps au début en roulant puis plus moyen de démarrer, c'était le capteur position moteur. Depuis que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre.


C'est ce qui m'est aussi arrivé (voir mon post + haut). Une fois le réservoir enlevé, ça ne coûte rien de tester le capteur de phase...