problème de démarreur

<<

-françois-

Message Lun 19 Sep 2005 19:47

problème de démarreur

bonjour à tous! je suis un récent guzziste, j'ai acheté il y a 1 mois une V11 lemans d'occas, et celle-ci me cause quelque soucis au démarrage, on entend le démarreur claquer mais il ne veut pas entrainer le moteur! donc j'ai trouvé une soluce, la poussette,ça marche trés bien! en bref, est-ce-que mon démarreur est fusillé,ou bien est-ce-que le pignon du démarreur a du mal à s'engrener avec la couronne d'entrainement donc un simple graissage pourrait aider? merci d'avance

----------
Edité le 20/02/2006 à 12:19 par Pascal
<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Lun 19 Sep 2005 20:25

Re: problème de démarreur

Salut François, bienvenue au club des heureux possesseurs de motos de caractère.
Je suis sûr que nos petits camarades vont se faire un plaisir de te suggérer quelques pistes de réflexion concernant ce désagrément passager.
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Lun 19 Sep 2005 20:34

Re: problème de démarreur

Salut François,
Regarde voir si ta batterie est TRES bien chargée, sinon, regarde tes charbons de démarreur... et puis pour t'occuper un peu vérifie bien tes masses si elles sont propres : c'est bien connu," la masse est le propre de l'ohm"
Bon, j'arrête de déconner paske le patron va me
CARPE DIEM
<<

-francois-

Message Lun 19 Sep 2005 21:04

Re: problème de démarreur

merci pour votre réponse rapide, en fait la batterie est trés bien chargée (environ 12.6v) , mais mon problème c'est produit après une 2eme tentative pour lancer le twin,et depuis je suis régulièrement emm....!
<<

Jean Marc

Message Lun 19 Sep 2005 21:19

Re: problème de démarreur

Salut François

A mon humble avis je penche malgré tout pour la batterie.
tu peux trés bien avoir 12.6V au contact des bornes +et - et; ne pas avoir suffisament d' ampèrage pour lancer le démarreur
Fait controler ta batterie pour en avoir le coeur net avant de démonter (j' ai eu ce problème il y' a quelques mois : élément défectueux )
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Lun 19 Sep 2005 21:32

Re: problème de démarreur

Il faut que tu branche un voltmétre sur la batterie et tu appuies en même temps sur le démareur. Si la tension est à 12 volt, c'est bon si elle chute en dessous de dix c'est la batterie qui est déchargée ou morte . Pour verifier si ce sont les charbons du démareur tu peux essayer de tapoter sur le cul une seule fois si ça marche c'est que se sont les charbons qiu se colle sur le collecteur avec la crasse. C'est un test qui se fait sur les voitures, pour te donner un ordre d'idée de la force du tapotage, sur une voiture tu prends la manivelle tu la positionne 5 cm au dessus du démareur et tu la laisse tomber sur le corps du démareur. Une seule fois. Le mieux est de faire un shuntage avec une autre batterie, ou de la recharger une nuit avant un nouveau test.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

-françois-

Message Lun 19 Sep 2005 21:37

Re: problème de démarreur

salut jean marc! t'as certainement raison! car pour moi mon démarreur n'a rien, j'irai la faire vérifier
<<

-françois-

Message Lun 19 Sep 2005 21:44

Re: problème de démarreur

je vais essayer tout ça! et je vous tiendrai au courant du résultat
<<

nobody

Message Mar 20 Sep 2005 14:40

Re: problème de démarreur

-françois- a écrit:je vais essayer tout ça! et je vous tiendrai au courant du résultat


Courant... Vu la situation le mot est idoine!
En tout cas voilà de précieux conseils. Il est bien ce forum technique!
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Mar 20 Sep 2005 15:05

Re: problème de démarreur

Juste une petite remarque, sur les problèmes de démarrage. D'après mon estimé mécano proscrire tout démarrage en poussette ou avec chargeur/démarreur ou autre au risque de griller l'ECU.
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités