ressort selecteur de vitesse

<<

psychocandy

Message Mer 21 Sep 2005 12:38

ressort selecteur de vitesse

Le ressort du selecteur a déjà pété une fois, la garantie s'est déroulé comme il faut à savoir prise en charge par le Concess .
Aussi cette incident survenu au bout de 11/12000 klm, ché plus trop, ...bref... peut-il de nouveau se reproduire, en d'autres termes, lors de la réparation ce ressort est-il simplement changé par un autre, iddentique ou alors le mecano met un KIT genre Mc Gyver pour ne plus que le ressort rende l'âme....Mon mécano étant en vacance , je suis dans l'incapacité de savoir ce qui a été effectué dur la Brêle, toute fois son collégue ma assuré que la prise en charge avait été effectué dans la norme donc histoire d'en remettre une couche, sur un V11 LM version 2004, lorsque ce p'tain de ressort se fait la malle a quoi correspond la modification " STANDARD" prise en charge par le concess...
chui à 25 000, et il faut que je redescende en Italie mais je voudrais bien utiliser toutes les vitesses lors de mon retour

----------
Edité le 20/02/2006 à 12:20 par Pascal
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Mer 21 Sep 2005 13:27

Re: resort selecteur de vitesse

Si tu veux être sur de pouvoir utiliser toutes tes vitesses, prends un ressort d'avance

Sur la scura, malgré le changement de la cassette ("kit guzzi"), mon ressort a pété au bout de 20 mkm. Après on ne peut rien contre le sort qui s'acharne.

Mieux vaut emmener les outils nécessaires, surtout que c'est une réparation possible sur la route.
<<

psychocandy

Message Mer 21 Sep 2005 13:38

Re: resort selecteur de vitesse

grosnez a écrit:Si tu veux être sur de pouvoir utiliser toutes tes vitesses, prends un ressort d'avance

Sur la scura, malgré le changement de la cassette ("kit guzzi"), mon ressort a pété au bout de 20 mkm. Après on ne peut rien contre le sort qui s'acharne.

Mieux vaut emmener les outils nécessaires, surtout que c'est une réparation possible sur la route.


tu passes peu-être tes vitesse avec des semelles de plomb , plus serieusement si un "KIT guzzi" existe depuis 2004, je pense qu'il a été mis en place sur ma bréle ...ainsi j'suis confiant de plus je suis une chévre en mécanique donc il est hors de question que j'en prenne un d'avance cela m'encombrerai plus qu'autres choses !!!
merci pour l'info concernant la "cassette" !!!mais c'est koi ?
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Mer 21 Sep 2005 13:56

Re: resort selecteur de vitesse

En fait ton système de sélection, là ou le ressort casse, est une sorte de cassette située derrière ton démarreur, et c'est là où est la modif qui consiste à adapter la bonne dimension d'axe à la bonne dimension de ressort, c'est pas très compliqué à faire, même moi j'ai réussi.
Pour le ressort, ça peut permettre de se faire dépanner par un mécano (non guzzi) qui n'aura pas besoin de courir après la pièce. Ce serait dommage de perdre des jours de vacances pour une pièce à 2,5 euros.
<<

psychocandy

Message Mer 21 Sep 2005 14:39

Re: resort selecteur de vitesse

grosnez a écrit:Pour le ressort, ça peut permettre de se faire dépanner par un mécano (non guzzi) qui n'aura pas besoin de courir après la pièce. Ce serait dommage de perdre des jours de vacances pour une pièce à 2,5 euros.


vu comme cela, demain je passe chez Légende pour recuperer le chti ressort !!!merci
<<

gilles du mans

Message Mer 21 Sep 2005 18:14

Re: resort selecteur de vitesse

d'apres ce que j'ai pu glaner comme renseignements, la reparation faite dans les regles de l'art consiste a changer le ressort + l'axe de selection sur lequel il est situé. Il serait interressant de savoir si des possesseur de v 11 ont eut des problémes aprés cette intervention faite comme je viend de la décrire. Normalement, guzzi fourni un kit de réparation qui comprend le ressort + l'axe en question.MAIS j'ai discuté avec un conssessionair guzzi qui ignorait ce detail, et qui a vendu reçement un v 11 le mans qui a cassé le ressort de selection, et il a réparé sans changer l'axe! a mon avis le gas va pas tarder a revenir! C 'est pour dire que si on achete un v11 d'occase, il faut impérativement essayer de savoir ce qui a ete fait comme intervention sur ce modéle. pour ma part, ma le mans n'a pas l'air affectée par ce probléme ( 20 000km)
<<

psychocandy

Message Mer 21 Sep 2005 19:06

Re: resort selecteur de vitesse

gilles du mans a écrit:d'apres ce que j'ai pu glaner comme renseignements, la reparation faite dans les regles de l'art consiste a changer le ressort + l'axe de selection sur lequel il est situé. Il serait interressant de savoir si des possesseur de v 11 ont eut des problémes aprés cette intervention faite comme je viend de la décrire. Normalement, guzzi fourni un kit de réparation qui comprend le ressort + l'axe en question.MAIS j'ai discuté avec un conssessionair guzzi qui ignorait ce detail, et qui a vendu reçement un v 11 le mans qui a cassé le ressort de selection, et il a réparé sans changer l'axe! a mon avis le gas va pas tarder a revenir! C 'est pour dire que si on achete un v11 d'occase, il faut impérativement essayer de savoir ce qui a ete fait comme intervention sur ce modéle. pour ma part, ma le mans n'a pas l'air affectée par ce probléme ( 20 000km)


merci ...de mon coté j'ai eu aussi des infos et l'axe a été changé ..
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mer 21 Sep 2005 19:11

Re: resort selecteur de vitesse

Rappel 1: soit le cliquet de préselecteur a été changé, soit il a été modifié par le mécano. Pour mémoire, il s'agit de réduire de 16 à 15 mm le diamètre de l'axe qui porte le ressort.
Hors de ça, on peut s'attendre à des emmerdes.
Rappel 2: les machines de première génération (noires, grises, legnano verde) ne sont pas concernées.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

LOLO03

Message Mer 21 Sep 2005 19:18

Re: resort selecteur de vitesse

Rappel 2: les machines de première génération (noires, grises, legnano verde) ne sont pas concernées.


Je confirme!
<<

psychocandy

Message Mer 21 Sep 2005 19:21

Re: resort selecteur de vitesse

LOLO03 a écrit:
Rappel 2: les machines de première génération (noires, grises, legnano verde) ne sont pas concernées.


Je confirme!


chacun ses problémes
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron