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Re: Plaquettes

MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 09:37
par zigzag
Le grand a écrit:Par expérience, rien ne vaut les plaquettes d'origines.
Celles-ci sont adaptées au profil de ta moto.
Il y a une différence de qualité pour une même sorte de plaquettes.
Ex: pour un même fabricant, tu vas acheter des plaquettes dans un magasin qui sont les mêmes que les tiennes et le même constructeur, celles-ci seront peut être un deuxième ou troisième choix et pas forcément adaptées à ta machine.

ORGANES DE SECURITE --------> PIECES D'ORIGINES

franchement ce que tu dit est peut etre vrai mais la derniere fois que j'ai achete de la plaquette d'origine (buell) ça ma coute 100 euros une paire ................ alors que le meme chez dafy etaient à 40 euros...... bon certe le freinage etait un peu moins bien mais des plaquettes à 100 euros tu n'oses meme plus freiner
P.S tout ce qui est monté d'origine sur les motos n'est pas forcement le top exemple les pots du moins sur les guzz franchement des cataliseur sur un moteur comme ça .... c'est juste la norme euro c'est pas pour la rendre performante .
d'ailleur des que les pots et le X mistral sont monte le caractere du moteur prend tout sont ampleur il faut l'essaye pour comprendre
et pour les plaquettes de freins le constructeur te mets des bonnes plaquettes d'origine mais je ne pense pas qu'il te met le haut de gamme c'est juste une question de coup, deja que le prix des V11 n'etait pas des plus bas ..........enfin ce que j'en dit .....

Re: Plaquettes

MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 09:43
par grosnez
Salut,

je sais pas si ce sera mieux comme renseignement, mais les f40, j'en avais sur mon zzr (y a longtemps) c'était la réf pour les plaquettes tendres, le mieux c'est d'aller voir sur les sites spécialisés tel que brembo qui fourmille de renseignements.

Grosnez

Re: Plaquettes

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 18:59
par Le grand
Il y a un choix à faire, si tu trouves des plaquettes dont tu es sur qu'elles seront adaptées à ton système de freinage ,pas de problème.Ensuite selon la conduite, surveiller les plaquettes tendres qui s'usent vite.
Le gros soucis,ce sont les plaquettes de merde qui te bouffent les disques, t'es content du voyage quand tu les changes. Consulter Brembo et faire un choix est effectivement une bonne solution.

Re: Plaquettes

MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 21:51
par patmax
pour ce qui est des plaquettes arrière, que conseillez vous, origine ou adaptable.


a plouf

Re: Plaquettes

MessagePosté: Lun 4 Fév 2008 12:14
par francis
patmax a écrit:pour ce qui est des plaquettes arrière, que conseillez vous, origine ou adaptable.


Pour l'arrière, je monte du Brembo origine.
Pour l'avant, je monte aussi du Brembo, mais du F40, ça va très bine avec mes disques Beringer fonte.

Re: Plaquettes

MessagePosté: Lun 4 Fév 2008 19:42
par Mandello
francis a écrit:...Pour l'arrière, je monte du Brembo origine.
....


Idem, Pas la peine de monter de la super plaquette, l'arrière freine bien comme ça.

Re: Plaquettes

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 03:38
par guzztav
N'ayant pas de V11 mais diverses 850 séries T (pas Ford, hein ), je dirais d'un point de vue général que l'on doit privilégier les plaquettes d'origine tant que l'on n'a pas d'assurance sur la compatibilité avec ses disques et étriers d'une autre référence (même de qualité incontestable) et n'est pas en cause que la dimension de la plaquette mais aussi la nature du métal de friction, sinter ou organique, dans des nuances très variées que les disques peuvent apprécier plus ou moins.
Vu le prix des disques, mieux vaut ne pas se tromper, sans parler de la sécurité.
Il serait utile que lorsque l'on recommande une référence de plaquettes autre que l'origine, de préciser les conditions du test: durée d'essai (kilométrage, premier ou plusieurs jeux de plaquettes), feeling pilotage, conséquence sur l'usure des disques, prix...bref un avis qualifié sur l'ensemble des paramètres.
Vive les tambours et les cables
Guzztav'