Coupure moteur

<<

deep

Message Lun 11 Avr 2005 19:04

Coupure moteur

Salut tout le monde !

J'aimerais soumettre mon problème à vos esprits éclairés, quelqu'un a peut-être déjà eu le souci, quelqu'un connait peut-être la solution (béni soit-il)...

J'ai acheté récemment un V11 Ballabio (neuf) qui de temps en temps se voit victime de coupures moteur, moto roulante ; je m'explique : le moteur toussote, le CT tombe à zéro puis reprend, parfois j'arrive à relancer la bécane sans avoir à m'arrêter, bref, cela fait le même effet qu'une panne séche sauf qu'il y a bien de l'essence dedans !

Le problème étant survenu à 400-500km, j'en ai parlé au concess qui ne savait pas trop l'origine, peut-être de l'eau dans l'essence, difficile de dire en fait, surtout qu'à la révision des 1000 il n'a rien détecté (et pour cause, elle ne le faisait plus )...

J'ai bien purgé mon réservoir, remis de la bonne essence de pétrolier (pas de la daube de supermarché ), le souci n'est pas revenu pendant 1000 bornes ; aujourd'hui je sors la bécane et devinez quoi ?? Rebelote !

Alors en réflechissant bien, c'est vrai que la belle est restée quelques heures sous la pluie dernièrement, alors je me demande si de l'eau n'a pas pu rentrer par le bouchon de réservoir, mais je pose la question à tout hasard !

Sur ce, j'attends vos conseils (voire solution ! !)

Merci par avance, car là je commence à avoir un peu les boules quand même ...

----------
Edité le 22/02/2006 à 23:34 par Pascal
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 11 Avr 2005 19:46

Re: Coupure moteur

Vérifie l'étanchéité de la trappe à essence. J'ai eu un pb du même tonneau, si j'ose dire. Accumulation d'eau suite au lavage de la bécane, laquelle eau finit par verser dans le réservoir quand il y en a trop. Essaye de balancer un coup d'injexion 5 ou équivalent pour nettoyer le circuit d'injection.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

nobody

Message Lun 11 Avr 2005 20:10

Re: Coupure moteur

Merci pour ta réponse !

L'accumulation d'eau dont tu parles, elle se fait juste sous la trappe ??

Effectivement, j'ai remarqué ce genre de phénomène une fois, (quelques gouttes seulement) juste après l'avoir nettoyée

Euh... pour l'injexion 5, je peux en mettre alors que la bécane n'a que 2000 bornes ??

Ciao !
<<

deep

Message Lun 11 Avr 2005 20:11

Re: Coupure moteur

Excuse, moi aussi j'ai un pb d'injection (de sang dans le cerveau )... je m'étais pass identifié, une fois de plus ! !
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 11 Avr 2005 20:43

Re: Coupure moteur

Oui, tu as un rebord et si trop d'eau.. plouf. Fais une mèche avec du salopin en cas de lavage ou d'exposition à la pluie. Ca assèche bien.
Pour l'injexion 5 respecte juste la dose.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

deep

Message Lun 11 Avr 2005 20:47

Re: Coupure moteur

Au fait, pour toi ça faisait la même chose (coupure en roulant, CT qui déconne, reprise parfois en retrogradant etc etc) ??
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 11 Avr 2005 20:49

Re: Coupure moteur

Gros hoquets et toussotements mais pas de coupure franche au point de devoir stopper.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

deep

Message Lun 11 Avr 2005 20:58

Re: Coupure moteur

Ouais, ben des fois elle tousse un bon coup et elle repart nickel, mais quand elle commence à faire ça, ça signifie souvent "arrêt sur le bas côté et redémarrage"...

Je vais essayer ton truc, ça me plairait bien que ce soit "juste" cela !

deep
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mar 12 Avr 2005 12:07

Re: Coupure moteur

deep a écrit:Je vais essayer ton truc, ça me plairait bien que ce soit "juste" cela ! deep


Que saints Tonti et Carcano t'entendent mon fils!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

deep

Message Mer 13 Avr 2005 00:46

Re: Coupure moteur

Pascal a écrit:
deep a écrit:Je vais essayer ton truc, ça me plairait bien que ce soit "juste" cela ! deep


Que saints Tonti et Carcano t'entendent mon fils!


J'ai déjà la bénédiction de Saint izzuGo to M, ce qui est de très bonne augure !
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités