Message Lun 11 Aoû 2008 08:29

Comment shunter les sécurités béquille et embrayage ?

On en parle souvent mais je ne crois pas avoir vu comment faire alors je me lance…

Pour l’embrayage, le contacteur du levier se démonte facilement par les 2 micro-vis et pour la béquille j’ai purement et simplement coupé le câble au niveau du support mais les connectiques sont bien cachées sous le flanc gauche du réservoir donc :

- démontage partiel du réservoir (défaire uniquement la durit du robinet électromagnétique à gauche). La connectique embrayage est un simple ensemble de cosses rondes alors que la béquille, elle, a droit à un joli connecteur étanche

- retrait des colsons gênants et démontage du câblage (un peu de lubrifiant pour circuit électrique ne fait pas de mal…)

- jonction des fil côté faisceau (torsadage + un peu d’étain), scotch, gaine thermo

ImageImage

- remise de colsons neufs et remontage dans le b.....l de câbles tout bien au chaud comme avant (connecteur étanche derrière la bobine)

Image

pas compliqué dans l’absolu mais bien planqué quand même…

Ce topic (verrouillé) est une synthèse des contributions de : Titus.
Si vous souhaitez y apporter votre grain de sel, correction, ajout, rectification... merci de le faire en ouvrant un topic en "Twin Tech" ou en soumettant vos remarques à un modo.