le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

<<

LEFLAT

Utilisateur enregistré

Messages: 645

Inscription: Ven 3 Mai 2013 23:03

Message Dim 23 Oct 2005 00:49

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

et le mono ... il est ou maintenant ??


Me reste que quelque photos jaunies...
<<

jcontier

Message Mer 26 Oct 2005 09:54

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

A priori, j'essayerai d'aller chez un vendeur industriel de roulements a billes, car d'apres la description ca ressemble a de la graisse a roulements.
En leur montrant le manuel d'entretien, les caracteristiques incomprehensibles de la graisse decrite devrait leur dire quelque chose.
<<

Holdgood

Message Mer 26 Oct 2005 20:01

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Bon je voudrais savoir comment l'on doit si prendre.
Carnet de bord du Le Mans en poche 3 graisseurs j'en ai trouvé un sur l'arbre juste avant le croisillon arrière.
Découragé de ne pas trouver les deux autres je vous interpelle en sachant que je ne suis pas contorsionniste depuis mon carton j’n’ai pas la condition maximum.
Bien des choses heureux propriétaire de Guzzi.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mer 26 Oct 2005 20:27

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Tu devrais apercevoir ça assez bien dans la section "O" du manuel d'atelier V 11 "première génération".
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

LOLO03

Message Mer 26 Oct 2005 22:15

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Aaaaah! Histoire d'O.... C ela me ramène des années en arrière! Nostalgie quand tu nous tiens....
<<

jcontier

Message Jeu 21 Sep 2006 12:09

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Je suis aussi en recherche de la bonne graisse pour mes croisillons......

En fait, apres moulte recherches, il apparait qu'il faut tout simplement une graisse au lithium (simple ou complexe) de classe NLGI 2 (c'est ecrit dessus).
Il faut juste verifier qu'il n'ya pas de bisulfure de molybdene (MOS2) dedans. Je pense que ca doit etre important, car le MOS2 doit etre nocif pour certaines pieces des croisillons.

Toutes les graisses de classe 2 ont une penetration de 265/295 minimum : ca fait partie des specifications de la classe NLGI 2.
<<

jcontier

Message Ven 29 Sep 2006 15:40

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Encore plus de precision : J'ai trouve cette graisse qui fera parfaitement l'affaire. En plus, c'est une grande marque, donc, facile a trouver :

http://www.loctite.be/fr/PDF/TDS/8102tds.pdf

Vendue an cartouches de 400 grammes pour mettre dans la pompe a graisse.
<<

Le grand

Message Sam 9 Juin 2007 14:00

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Petite question: il faut absolument que je graisse ce 3ème graisseur. Est ce que après désacouplement du bras, un embout de pompe à graisse ordinaire passe dans le croisillon?
<<

erik

Message Sam 23 Juin 2007 15:45

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

bonjours,
pour cause de révision,je viens de passer 3 semaines à chercher cette fameuse graisse au lithium point de goutte X,
après avoir appelé, partout dans les environs(réparateurs de cardans, fournisseurs de produits pour automobile, etc.), j'ai mis du monde à contribution(au boulot donc), et un collègue, merci mon gars, m'a trouvé la fameuse graisse que personne y savait même qu'on avait ça, et qu'a quoi qu'ça avait servi que s'truc là!!!
Je pars acheter une pompe à graisse, et là, sur quoi je tombe, sous les pompes, au LEROY-MERLIN d'à coté, dieu me savonne au lithium, la pitain de graisse à 10 Euros le pot.
Donc fournisseur de graisse à cardan officiel : LEROY-MERLIN
j'ai n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer, mais de ce que j'ai vu quand on m'a changé le pneu arrière, les graisseurs sont accessibles comme jamais, c'est sûrement le meilleur moment pour mettre un coup de graisse. Si ce n'est pas possible coté boite, y'a plus qu'a démonter
<<

aquilou

Message Sam 23 Juin 2007 16:18

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Donc fournisseur de graisse à cardan officiel : LEROY-MERLIN


et tu peux la payer en dix fois sans frais

PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités