le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

<<

smed

Utilisateur enregistré

Messages: 404

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 19:54

Message Sam 23 Juin 2007 23:40

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

erik a écrit:bonjours,
pour cause de révision,je viens de passer 3 semaines à chercher cette fameuse graisse au lithium point de goutte X,
après avoir appelé, partout dans les environs(réparateurs de cardans, fournisseurs de produits pour automobile, etc.), j'ai mis du monde à contribution(au boulot donc), et un collègue, merci mon gars, m'a trouvé la fameuse graisse que personne y savait même qu'on avait ça, et qu'a quoi qu'ça avait servi que s'truc là!!!
Je pars acheter une pompe à graisse, et là, sur quoi je tombe, sous les pompes, au LEROY-MERLIN d'à coté, dieu me savonne au lithium, la pitain de graisse à 10 Euros le pot.
Donc fournisseur de graisse à cardan officiel : LEROY-MERLIN
j'ai n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer, mais de ce que j'ai vu quand on m'a changé le pneu arrière, les graisseurs sont accessibles comme jamais, c'est sûrement le meilleur moment pour mettre un coup de graisse. Si ce n'est pas possible coté boite, y'a plus qu'a démonter


des precision:nom de la graisse chez leroipinpin,le rayon,et comment ca se fait qu'il vendent de la graisse eux
oublie que t'as aucune chance.....fonce
la passion a ses raisons que la raison ignore
SANTE BONHEUR PIPE A TOUTE HEURE
<<

erik

Message Mar 26 Juin 2007 20:46

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

RONT production 7581,
c'est le nom de la graisse.
<<

mundgawi

Message Ven 14 Sep 2007 12:54

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Attention les hommes!
N'allez pas mettre de la graisse à roulements dans un cardan. C'est misères garanties. En revanche n'importe quelle graisse "Lithium ou Lithium Complex" fera l'affaire entre NLGI2 ET NLGI4. Pour les nordistes ou belgicains qui pidoulent plus dans la pluie que dans la poussière, ils peuvent même lui caler de la "Calcium complex" elle adore. (Perso c'est celle que je mets et en plus elle est rouge qui va bien avec la machine) Allez ne cherchez pas trop midi à douze heure, ça va aller. J'attends toujours la référence des plaquettes arrières moi.
Salut à tous.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 14 Sep 2007 15:25

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Pour ceux qui sont perdus dans un trou :
http://www.graisse-belleville.com/
Des gens sérieux. La graisse multi-services CELTIA répond parfaitement aux spécifications. C'est dispo en cartouche ou en pot, et commandable directement sur le site (avec une CB).
5 euros HT la cartouche...
ImageImage
<<

SittingBulle

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 113

Inscription: Dim 12 Mai 2013 18:53

Message Ven 14 Sep 2007 15:39

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Merci pour l'info
<<

LOLO03

Message Ven 14 Sep 2007 23:41

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Excellent la graisse belleville! Je vais m'en acheter pour mettre sur les jointures de mon QuatD la prochaine fois que je le démonte. Trés bonne graisse que j'ai utilisé longtemps en industrie, qui tient aux fortes chaleurs et pression. Je m'en servais pour graisser les joints remplacés sur les circuits de vapeur.
<<

SittingBulle

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 113

Inscription: Dim 12 Mai 2013 18:53

Message Sam 15 Sep 2007 13:00

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

LOLO03 a écrit:Je vais m'en acheter pour mettre sur les jointures de mon QuatD la prochaine fois que je le démonte.


Quelle référence tu penses mettre ?
<<

LOLO03

Message Lun 17 Sep 2007 18:56

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Etiquette rouge, c'est celle que j'utilisais. Elle est graphitée et c'est ce qu'il faut pour les fortes t°.
<<

LOLO03

Message Mer 3 Oct 2007 17:13

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

J'ai passé un coup de fil au service technique de Belleville, et ils m'ont recommandé la graisse "Etiquette Rouge" pour le graissage des joints homocynétiques, et je m'en servirai aussi pour le pot, comme je l'ai dit précédemment.
<<

familypelletier

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 483

Inscription: Dim 5 Mai 2013 09:40

Message Mar 13 Nov 2007 19:25

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Heu les copain, pour en remettre une couche! Ouarfff Si je commande chez Belleville pour mon cardan, je prend de la CELTIA ou bien de la rouge?

J'pourrais aussi allez chez Leroy Pinpin mais j'le sens moyen...
Image

"Etudie comme si tu devais vivre toujours, vis comme si tu devais mourir demain..." cette devise était celle de Gérard Jumeaux. Elle me plais bien...
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités