La bonne pression ?

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nobody

Message Mer 19 Oct 2005 12:06

La bonne pression ?

Nouveau j'ai acquis un V11 particulier à particulier je n'ai pas le manuel je voudrais savoir quel pression à froid je dois mettre dans les bridgeston b020 l'ancien proprio m'a recomandé de mettre à la place dès l usure un pneu plus large à l'arrière et je vois dans votre site que vous n'en parlé pas
merci
Fabrice

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Edité le 20/02/2006 à 12:32 par Pascal
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psychocandy

Message Mer 19 Oct 2005 12:08

Re: La bonne pression ?

La bonne pression? c'est celle du bar

Salut Fabrice, bienvenue
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grosnez

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Message Mer 19 Oct 2005 12:14

Re: La bonne pression ?

Euh, psycho, il me semble qu'on est sur twin tech...

le manuel dit 2.2 av et 2.4 ar sans passager et 100gr de plus partout avec passager.

Par contre, mettre plus large? c'est la première fois que j'entends ça. Généralement, la tendance est plutot de mettre plus étroit d'une taille pour favoriser l'agilité. A part si tu n'es déja plus d'origine. (d'origine V11 première série 170, et deuxième série 180).

Si c'est une première série, mon beauf a mis un pneu plus bas à l'avant (taille 60) et il semble très satisfait, (plus de poids sur l'avant).
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LOLO03

Message Mer 19 Oct 2005 12:17

Re: La bonne pression ?

Salut Fabrice, de quelle année ton V11? Essaye de savoir quelle largeur de jante tu as à l'arrière, car en fonction de ça on te dira quel pneu monter. 160 ou 180. Pression, moi je mets 2,4 kg à l'arrière et 2,2 kg à l'avant.
Et bienvenue dans le Joë Bar Team à la sauce V11..
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psychocandy

Message Mer 19 Oct 2005 12:42

Re: La bonne pression ?

grosnez a écrit:Euh, psycho, il me semble qu'on est sur twin tech...


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francis

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Message Mer 19 Oct 2005 13:12

Re: La bonne pression ?

grosnez a écrit:le manuel dit 2.2 av et 2.4 ar sans passager et 100gr de plus partout avec passager.


Je dois être un martien, je mets 2.4/2.6 avant et 3.0 arrière dans mes MeZ4 :)

grosnez a écrit:Par contre, mettre plus large? c'est la première fois que j'entends ça. Généralement, la tendance est plutot de mettre plus étroit d'une taille pour favoriser l'agilité. A part si tu n'es déja plus d'origine. (d'origine V11 première série 170, et deuxième série 180).


Première série en jante de 4.5, la taille "normale" c'est 160, contrairement à ce que dit le manuel (170).
C'est pas nouveau, Guzzi a déjà fait le coup par exemple en passant de la 1000GT à la 1000Strada qui a la même partie cycle, on passait la largeur du gommard avant à +10, va comprendre pourquoi...

Ca n'a pas d'intérêt, d'autant plus que les montes en 170 sont plus rares et plus chères (nettement) qu'en 160.

grosnez a écrit:Si c'est une première série, mon beauf a mis un pneu plus bas à l'avant (taille 60) et il semble très satisfait, (plus de poids sur l'avant).


Pareil : 120/60 et 160/60, V11s modèle 2000, mais avec des Tés de 1100 Sport.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
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Titus

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Message Mer 19 Oct 2005 15:47

Re: La bonne pression ?

Pour la pression, je suis dans les valeurs de Francis mais sur des Bridgestone : Pas de soucis particulier pour l'adhérence et longévité OK (15000 km avec le BT 57 avant). Bon, c'est vrai que je suis pas le champion du monde de mon quartier non plus

Pour la taille AR, pense à regarder les diamètres car tu auras forcément une incidence sur la démul (et sur la conso apparente aussi )
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Pascal

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Localisation: South Drag

Message Jeu 20 Oct 2005 19:40

Re: La bonne pression ?

2.3 av et 2.6 ar.
Bridge 014 av et Bridge 020 ar.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
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Barbidur

Message Ven 21 Oct 2005 19:06

Re: La bonne pression ?

francis a écrit:Je dois être un martien, je mets 2.4/2.6 avant et 3.0 arrière dans mes MeZ4 :)

Salut Francis
je dois habiter la même planète: v11 LM modèle 2004 2.5av et 2.9 ar en D 207
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psychocandy

Message Ven 21 Oct 2005 19:12

Re: La bonne pression ?

2.4 av
2.5 ar
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