Reglages des suspensions

<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mar 3 Mai 2005 20:36

Re: reglages des suspensions

Merci, merci... Bons réglages!!!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

psychocandy

Message Mar 3 Mai 2005 21:13

Re: reglages des suspensions

Alors la je suis siderer ...on parle réglage d'amortisseur...BOUM BOUM PADABOUM ... tel Garcimore tu sors un tableau de ta manche..chapeau
et si on parlait du BOC
<<

ZARBIMAN

Message Mar 3 Mai 2005 21:57

Re: reglages des suspensions

salut Pascal ( en fait on se connait par mail interposé depuis 4 ans mon prénom c'et fred et j'avais v11 il y a 3 ans je roule toujours en twin mais sur un ducati 1000 ds 2 soupapes
Ma v11 avait un réglage de suspension tres tres dur d'origine en fait la moindre bosse étati ressentie, apparemment la détente etait mal réglée par rapport à la v11 d'un pote qui elle etait un vrai pullman. Dans tous les cas procéder aux reglages avec moderation et avoir un repere type.
Pascal je viens de découvrir le forum alors je m'incruste
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mar 3 Mai 2005 22:56

Re: reglages des suspensions

N'enlève pas ton masque Fred, je t'avais reconnu...
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mar 3 Mai 2005 22:56

Re: reglages des suspensions

psychocandy a écrit:et si on parlait du BOC

Oui????
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

psychocandy

Message Mer 4 Mai 2005 08:50

Re: reglages des suspensions

comme j'ai un lien direct sur le forum dans les favoris, je parcours trés rarement le site et je viens de voir que le compte-rendu du BOC est désormais présent...ALors désolé pour la taquinerie et pis comme la tendance des modos est plutôt à la sieste je pensais pas lire le CR si tôt
Cela dit ...bonne synthése et bonnes fotos
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Mer 4 Mai 2005 09:35

Re: reglages des suspensions

pour les réglages, j'ai aussi l'article qu'était paru dans MJ et la doc ohlins des scura en pdf et toujours en pdf et en anglais une doc ohlins générale. Tout ça c'est pas mal parce que ça cause aussi un peu de théorie pour débuter sur les réglages statiques qui permettent déja de voir si c'est la peine de continuer à te creuser la tête sur des réglages quand tes ressorts ne sont de toutes façons pas adaptés à ton poids.

Si ça intéresse du monde je peux envoyer tout ça et je peux même faire un exposé très complet sur le problème .
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mer 4 Mai 2005 11:15

Re: reglages des suspensions

psychocandy a écrit:la tendance des modos est plutôt à la sieste je pensais pas lire le CR si tôt
Cela dit ...bonne synthése et bonnes fotos

Humm!!! T'as de la chance que la fin rattrappe le début!!!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Blueberry

Message Mer 14 Juin 2006 12:48

Re: reglages des suspensions

ZARBIMAN a écrit:... Ma v11 avait un réglage de suspension tres tres dur d'origine en fait la moindre bosse étati ressentie, apparemment la détente etait mal réglée par rapport à la v11 d'un pote qui elle etait un vrai pullman. Dans tous les cas procéder aux reglages avec moderation et avoir un repere type.

Pour ceux que ça intéresse... Les autres, vous pouvez passer votre chemin...
La virée de 200 km que j'ai fait dimanche semble confirmer le fait que les réglages d'origine sont putôt du genre ferme.
Ce que semble corroborer une étude attentive du "USE + MAINTENANCE BOOk" livré d'origine avec la moto. Tout au moins en ce qui concerne la précharge du resort arrière.
En effet, ma Noiraude est donc équipée d'un amortisseur Sachs, lequel d'après ce manuel (voir en pages 135 et 137, dispose d'une course de réglage de précharge de 6mm (il faut faire un petit calcul de rien du tout). Et d'origine il est réglé à 1 mm de la précontrainte maxi... ...toujours en théorie, d'après le livret.
...beaucoup trop dur pour mes 65 kg tout nu, 70 habillé, et près de 75 botté, casqué, blousonné, ganté...
Je vais tâcher prochainement de vérifier la conformité des réglages réels avec ceux, théoriques indiqués. Et d'essayer de faire les correctifs personnalisés afin d'améliorer la polivalence et le confort de l'engin : la virée de dimanche s'est faite en partie sur des petites routes forestière (goudronnées tout de même) assez bosselées et tortueuses qui ont mis en relief (si je puis dire ) le fait que les réglages d'origines ne correspondent apparament pas à l'usage orienté tourisme qui est le miens.
D'autre part, le parcours plutôt accidenté et les suspensions plutôt sèches ont aussi montré que l'on a tendance à glisser en avant sur la selle à chaque choc... là aussi une action corrective est à envisager.
<<

aquilou

Message Mer 14 Juin 2006 16:43

Re: reglages des suspensions

et près de 75 botté, casqué, blousonné, ganté...


VOYOU

ont aussi montré que l'on a tendance à glisser en avant sur la selle


scotch double face

PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron