bienvenu au club

<<

4stroke4ever

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 790

Inscription: Ven 10 Mai 2013 09:06

Localisation: Côtes de Penthièvre

Message Lun 4 Jan 2016 11:43

bienvenu au club

dédé cesse son activité:

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/905132810.htm

:hel:

(désolé si c'est un doublon)
* * Watts now, what else? * *
"il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" P. Dac
<<

Michel

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 529

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 00:30

Localisation: Sud 77

Message Lun 4 Jan 2016 16:10

Re: bienvenu au club

Bonjour

J'ai vu çà aussi hier :boud: il va ils vont nous manquer,souhaitons leur une vente rapide et pour nous un "bon" repreneur :sad: .

Bienvenu au club c'est pour çà ?? ↓↓↓
Image
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 4 Jan 2016 20:15

Re: bienvenu au club

On ne peut que lui souhaiter une bonne retraite et une meilleure santé. :orange:

A propos de l'annonce...
A moins de posséder un gros patrimoine aucune banque ne donnera un accord de principe sans avoir un minimum d'éléments comptables en main...

"Un fond de commerce n'a de valeur que par le résultat comptable qu'il produit, surtout quand l'actif est très majoritairement composé de biens immatériels démodables ou volatiles (site internet, clientèle,...)."
C'est que m'a répondu cet après-midi mon banquier (interrogé, pour ne pas passer pour un simple curieux...) après avoir été consulter les résultats publiés au BODACC...
"Investir 90 000 € dans un stock pour produire 16 000 € de pertes sur l'année (2014 - Derniers résultats publiés) ? cela ne présage rien de bon sur les capacités de l'emprunteur à rembourser."
"Pour la partie fond, tel qu'il est constitué, la banque ne peut pas sécuriser le financement par un nantissement, contrairement à une "vraie boutique" dont le bail commercial conserve une valeur de cession (si bien placé) à récupérer au cas où l'emprunteur ferait défaut."
"Sauf au cas où l'acquisition porte sur le rachat total des parts constituant la SARL, le financement du stock ne peut de toutes façons pas faire partie de la même enveloppe (les règles, taux banquaire, frais et taxes de cession ne sont pas les mêmes), il doit faire l'objet d'une négociation et d'un financement séparés de ceux destinés au fond."
"L'évaluation de la valeur du stock doit être faite sur sa rotation, et ses débouchés sur le marché, plutôt que sur son volume et sa valeur d'achat HT. Un stock doit tourner, un article acheté neuf voit sa valeur comptable diminuer au fil des mois..."

Bref, sans autres éléments pour constituer un business plan acceptable pour nos banquiers/comptables, il faudrait tomber sur un passionné argenté, sans expérience du commerce, où encore un banquier naïf... :ong:

On peut dire aussi que les dernières évolutions du e-market, et surtout du comportement des acheteurs qui majoritairement ne cherchent plus aujourd'hui que le prix le plus bas sans risque, privilégient les market-places, ou les sites parfaitement fonctionnels depuis un smartphone, sans prendre en compte l'aspect humain et la notion de service, ne favorisent pas l'optimisme envers l'avenir de ceux qui ont choisi d'autres voies (C'était mieux avant :mouais: ).
Hélas le monde Guzzi n'échappe pas au phénomène, je suis bien placé pour l'avoir remarqué, il faut aujourd'hui adapter l'offre et les outils pour la proposer, notamment en matière de respect de la loi Hamon sur le e-commerce, ou accepter de voir son marché se rétrécir comme peau de chagrin.

Bonne chance à Dédé pour la vente, mais je crois quand même qu'il devra supporter quelques "curieux", et même "très curieux", avant de trouver parmi eux un potentiel acheteur.
ImageImage
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3295

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Lun 4 Jan 2016 22:57

Re: bienvenu au club

Mandello a écrit:A propos de l'annonce...
A moins de posséder un gros patrimoine aucune banque ne donnera un accord de principe sans avoir un minimum d'éléments comptables en main...

pour avoir acheté une affaire voilà 2 ans et demi, je confirme que l'élément comptable est la pièce maîtresse pour négocier avec la banque.
pas de livre comptable, pas d'accord de principe, pas de prêt.
et ce n'est pas gagné, même quand c'est viable. alors, effectivement avec 16000€ de perte, bon courage.
concernant le taux de prêt, perso, le fond et le stock, essentiellement des machines qui constituent une immobilisation, + le maigre stock de consommables, ont fait l'objet d'un seul et même prêt. comme quoi...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Lun 4 Jan 2016 23:02

Re: bienvenu au club

Mandello a écrit:On peut dire aussi que les dernières évolutions du e-market, et surtout du comportement des acheteurs qui majoritairement ne cherchent plus aujourd'hui que le prix le plus bas sans risque, privilégient les market-places, ou les sites parfaitement fonctionnels depuis un smartphone, sans prendre en compte l'aspect humain et la notion de service, ne favorisent pas l'optimisme envers l'avenir de ceux qui ont choisi d'autres voies (C'était mieux avant :mouais: ).

Je rejoins ton analyse :ong: des fois c'est pas facile de garder le moral...
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 4 Jan 2016 23:09

Re: bienvenu au club

A toutes fin utile je vous rappelle que l'annonce n'a pas été passée ici...
Alors peut être pas utile de la démonter, c'est dur de vendre des trucs par les temps qui courent.
Ceci dit je m'en fous un peu beaucoup :wink:
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3295

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Lun 4 Jan 2016 23:17

Re: bienvenu au club

il n'est pas question de démonter quoi que ce soit, mais de démontrer que çà va être dur.
ceci dit, on peut faire de la perte sur le plan comptable et gagner de l'argent ... ou pas .... :wink:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Carlo

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 564

Inscription: Jeu 10 Juil 2014 12:25

Localisation: 74

Message Lun 4 Jan 2016 23:54

Re: bienvenu au club

Et vous voudriez qu'on ait le moral !? .... :?

Bonne année !!!

:pleur:

A+ Carlo

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron