Big Yeti a écrit:pierre a écrit:Tous s'accordent même à dire que le moulbif de la 650 est beaucoup plus sympa
Dans ce cas là la 800 doit être une très grosse bouse
La W800 n'est pas une grosse bouse, c'est une machine très costaud qui nécessite très peu d'entretien. La W 800 est identique à la W 650, elles ont le même moteur. Les différences sont l'alésage, 773 cc (77 x 83 mm) et 675 cc (72x83mm), l'injection, pas de kick sur la 800 et deux trois trucs cosmétiques.
Mais malheureusement la 800 a perdu le (peu) de caractère de la 650. Personnellement je ne l'ai pas essayé (la 800) mais tout le monde à l'air d'accord pour dire que le moteur est insipide et même certains le disent moins puissant que la W 650, sans doute du ressenti.
Les autres points négatifs sont la fourche, les amortos et les freins mais on peu améliorer tout ça.
Mais pour les artistes qui ont envie de taper une moto, la W 800 a de vrais arguments pour s'amuser: remettre des carbus par exemple voir même un compresseur. Le moteur est très très costaud. Un batave arrive à lui faire sortir 110 cv sur un banc...
Si j'habitais Paname je préférais rouler sur une W 800 que sur un scotère.
Malheureusement les 2 W souffrent d'une prime d'assurance élevée, elles font partie des motos les plus volées en RP et grandes villes en France.
C'est qu'elles sont bougrement jolies ces petites motos...