Dans la série "j'en ris encore" .....

<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Ven 6 Jan 2017 15:42

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

ludo51 a écrit:... un cadre "Totti" ,


décidemment, le foot mène à tout dans ce bas monde :-x
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Ven 6 Jan 2017 16:16

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

non il avais deja roulé au Luc pour se faire la main sur piste :o

et puis de toute façon vue comment il roule sur route il ne pouvait que bien rouler sur piste ! et autant je suis arrivé a le doubler sur piste (et encore péniblement ... ) sur route même pas j'essayerai .... :couteau:

c'est sur que le moteur de Motobel est incomparable ... surtout quand tu vois celui qu'il y a actuellement dans le cadre de la daytona championne de france , c'est un deux soupapes avec une injection de daytona RS , mais putain qu'est ce qu'il envoie ! moustic l'année dernière a pulverisé un bon paquet de Ducat avec !

https://www.youtube.com/watch?v=27dm3khuPzQ&t=392s

https://www.youtube.com/watch?v=SR4SVrT6aCg

:-) :-) :-)
Image
<<

Titus

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 300

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:14

Message Ven 6 Jan 2017 20:16

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

python a écrit:
ludo51 a écrit:... un cadre "Totti" ,


décidemment, le foot mène à tout dans ce bas monde :-x
La voilà, la véritable info ! (en revanche Tonti, comme milieu de terrain -pardon, centrocampista-, ça devait pas être terrible) :king:
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Mer 11 Jan 2017 16:59

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

tiens je suis tombé ladessus : une V11 a carbu préparé par PETER HORVATH , je n'ai pas les détails exact de cette prépa , résultat au banc 86,5 cv

Image

Image

la seul source "fiable" que j'ai trouvé pour comparer avec une V11 injection c'est sur le forum V11lemans ,
donc une V11 lemans équipé avec de pots mistral et un filtre

Image

bon j'entends deja Alain d'ici , donc oui ce n'est pas vraiment comparable car a mon avis la prépa du schleu ne se résume pas à foutre 2 carbus .... et les bancs ne sont pas les même , les conditions atmo non plus etc etc .. malgré tout il y a moyen de faire marcher une V11 en carbu mais il y a moyen de faire encore mieux marché une V11 injection .... :sou:

par contre ce qui interpelle c'est le courbe de puissance ... même si a mon avis y a un soucis sur la première mais on vois que le trou a 4500 est la dans les deux cas , mais que la puissance est délivré différement avec les carbus , mais le truc c'est différence de couple ! 100 n.m pour la carbu et 89 pour l'injection ! la par contre c'est intéressant !!!

je vous laisse critiquer :o
Image
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 11 Jan 2017 17:48

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

Mathieu a écrit:
Image



C'est pas souvent qu'on voit le couple maxi et la puissance maxi quasiment au même régime.
On peut l'essayer pour voir :?: :sou:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 13 Jan 2017 14:23

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

Peter HORVATH, c'est un genre de Jacques Ifrah autrichien qui était déjà sur les pistes avec un gros bloc Guzzi de 95 ch en 1982, il prépare des moteurs 1100 en les réalésant en 95 mm + "menues bricoles". Ce n'est pas surprenant qu'il parvienne à obtenir la même puissance qu'un V11 injecté strictement stock.

Comme le dit Mathieu, les données issues d'un passage au banc n'ont aucune valeur comparative avec celles issues d'un autre banc. Seules sont crédibles les comparaisons entre deux machines passées sur le même banc (et dans les mêmes conditions).

Et puis pour qu'une comparaison soit valable il faut que les outils travaillent dans les mêmes unités... Ici on a un dyno en BHP pour la puissance et en Nm pour le couple, et l'autre en HP pour la puissance et en ft-lbs pour le couple. :ong:
En application de quoi les 65.85 ft-lbs de couple à 5650 tr/mn deviendraient 89.28 Nm, sur la datasheet ça aurait une autre gueule. ;)

Ajoutons que le premier dyno a été fait par une température de 14.9°, alors que pour le second il faisait 41°, et vous comprenez qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des passages au banc.
ImageImage
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Ven 13 Jan 2017 15:15

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

j'avais fait la conversion pour le couple dans mon message :o
Image
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Ven 13 Jan 2017 15:37

Re: Dans la série "j'en ris encore" .....

la moto de Piste de M Horvath ...
2 soupapes 95x80 (alésage * course identique au 1200 sport) carbu del de Ø40 et 130 Cv !!!! y a rien la ....

Image
Image
Précédente

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron