Peter HORVATH, c'est un genre de Jacques Ifrah autrichien qui était déjà sur les pistes avec un gros bloc Guzzi de 95 ch en 1982, il prépare des moteurs 1100 en les réalésant en 95 mm + "menues bricoles". Ce n'est pas surprenant qu'il parvienne à obtenir la même puissance qu'un V11 injecté strictement stock.
Comme le dit Mathieu, les données issues d'un passage au banc n'ont aucune valeur comparative avec celles issues d'un autre banc. Seules sont crédibles les comparaisons entre deux machines passées sur le même banc (et dans les mêmes conditions).
Et puis pour qu'une comparaison soit valable il faut que les outils travaillent dans les mêmes unités... Ici on a un dyno en BHP pour la puissance et en Nm pour le couple, et l'autre en HP pour la puissance et en ft-lbs pour le couple.
En application de quoi les 65.85 ft-lbs de couple à 5650 tr/mn deviendraient 89.28 Nm, sur la datasheet ça aurait une autre gueule.
Ajoutons que le premier dyno a été fait par une température de 14.9°, alors que pour le second il faisait 41°, et vous comprenez qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des passages au banc.