Un vendeur honnète !

<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Dim 15 Jan 2017 21:11

Re: Un vendeur honnète !

Mathieu a écrit:tiens pour les basculeurs mon père m'as donner une astuce d'un vieux qui lui avais montré ça sur un moteur hatz ... il reprends l'arrondi des basculeurs à la pierre à fusils très fine et pareil pour la queue de la soupape :o


Quand on commence à poncer les pièces moteurs pour que çà continue à tourner , çà sent un peu le sapin ! ;)
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Dim 15 Jan 2017 21:54

Re: Un vendeur honnète !

çà s'appelle du recyclage....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Lun 16 Jan 2017 08:52

Re: Un vendeur honnète !

Mathieu a écrit:tiens pour les basculeurs mon père m'as donner une astuce d'un vieux qui lui avais montré ça sur un moteur hatz ... il reprends l'arrondi des basculeurs à la pierre à fusils très fine et pareil pour la queue de la soupape :o


Mouais, s'agissant de pièces qui reçoivent normalement un traitement thermique, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure idée d'attaquer encore plus le métal.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Lun 16 Jan 2017 09:35

Re: Un vendeur honnète !

si il avais réellement un bon traitement thermique il ne devrait pas y avoir d'usure en condition d'utilisation normal ..
Image
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Lun 16 Jan 2017 12:08

Re: Un vendeur honnète !

Mathieu a écrit:si il avais réellement un bon traitement thermique il ne devrait pas y avoir d'usure en condition d'utilisation normal ..

On rejoint la discussion sur les pignons de boite...
Mais même si le traitement thermique, ou la conception des pièces, ou la lubrification ou l'ensemble des 3 n'est pas adpaté, je ne pense pas qu'en dégradant encore un des points on va améliorer quoi que ce soit.
Je préfère utiliser un jeu de cale adapté plutôt que tailler dans les basculeurs, ce qui risque d'accélérer encore leur usure.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Lun 16 Jan 2017 14:46

Re: Un vendeur honnète !

bah si le culbuteur est creusé c'est le traitement est parti donc c'est l'acier qui s'use ... donc perso je préfére avoir un état de surface lisse et faire un vrai jeux , et puis honnetement j'ai plustot l'impression que les basculeurs finissent toujours pas se marquer un peu donc bon , et depuis que le temps que mon vieux fait ça sur ces guzzis cela n'agrave rien , le sid car 850 GT doit avoir bien 500 000 kms et ça fait bel lurette que les basculeurs ne se creuse plus , et puis a la pierre tu radouci tu ne ponce pas vraiment :o

sur la daytona j'avais le même probleme les basculeurs appuie sur des poussoirs coté AAC et a 25 000 un des poussoirs était bouffer coté basculeurs (aussi coté AAC) quand j'ai fait refairte mes aac chez techniprofil je leur avait tout envoyé (basculeur AAC et poussoir pour tout refaire) et ils m'ont dit que les poussoir et les basculeurs ne bénéficier d'aucun traitement particuliers , d'ailleurs sur tous les poussoirs que je leur ai envoyé ils m'ont repris certain qui étaient encore dans les cotes à la rectifieuse (une pierre douce ...) un jour ou l'autre je serais bon pour changer de nouveau les poussoirs mais ça c'est la joie du 4S :king:
Image
Précédente

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités