proto classique à vendre

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mig03

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Message Lun 3 Avr 2017 07:48

Re: proto classique à vendre

certes le carter pour cylindres ronds a un alésage trop étroit pour passer des cylindres en 92 alu nickasilés, sauf si tu rapportes des chemises fonte où l'épaisseur peut être plus faible me semble-t-il.

Il y a quelques heures de fraiseuse pour arrondir cylindres et culasses carrées. Les allemands proposent la prestation maintenant (HMB)
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Mandello

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Message Lun 3 Avr 2017 10:33

Re: proto classique à vendre

En fait mais HMB ne retire que très peu de matière pour arrondir les ailettes... En faisant remarquer qu'on ne peut pas totalement obtenir le look des cylindres/culasses ronds sans compromettre le refroidissement sur des moteurs de 90~100 ch.
Les Guzzi à cylindres ronds faisaient 50 ch...

Image

Opération facturé 319 € TTC pour deux cylindres et deux culasses (+ port).
ImageImage
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jeanbat 31

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Message Lun 3 Avr 2017 14:52

Re: proto classique à vendre

Sacré boulot comme on dit :(

mig03 a écrit:Il y a quelques heures de fraiseuse pour arrondir cylindres et culasses carrées.


Pour obtenir des pneus carrés , il faut quelques heures aussi mais c'est gratos ! :wink:
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pierre

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Message Lun 3 Avr 2017 15:11

Re: proto classique à vendre

jeanbat 31 a écrit:Sacré boulot comme on dit :(

mig03 a écrit:Il y a quelques heures de fraiseuse pour arrondir cylindres et culasses carrées.


Pour obtenir des pneus carrés , il faut quelques heures aussi mais c'est gratos ! :wink:

Et c'est un spécialiste qui vous dit :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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jeanbat 31

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Message Lun 3 Avr 2017 16:32

Re: proto classique à vendre

pierre a écrit:
jeanbat 31 a écrit:Sacré boulot comme on dit :(

mig03 a écrit:Il y a quelques heures de fraiseuse pour arrondir cylindres et culasses carrées.


Pour obtenir des pneus carrés , il faut quelques heures aussi mais c'est gratos ! :wink:

Et c'est un spécialiste qui vous dit :(


Je ne dis que quand je sais !! :roll:
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Justlepol68

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Message Lun 3 Avr 2017 18:55

Re: proto classique à vendre

Bravo pour le travail ! C'est vraiment un superbe projet !
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Gilbert

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Message Mar 4 Avr 2017 15:42

Re: proto classique à vendre

mig03 a écrit:certes le carter pour cylindres ronds a un alésage trop étroit pour passer des cylindres en 92 alu nickasilés, sauf si tu rapportes des chemises fonte où l'épaisseur peut être plus faible me semble-t-il.

Il y a quelques heures de fraiseuse pour arrondir cylindres et culasses carrées. Les allemands proposent la prestation maintenant (HMB)


C'est long à faire pour le premier ensemble. Une fois que le programme d'usinage est fait et installé sur une fraiseuse numérique C'est rapide à faire. Le prix n'est pas exagéré, vu le matos et les compétences nécessaire pour réaliser ce genre de travail. En tout cas beau travail :o :-P
Vu la taille de l'assise, faut pas être trop épai :ugeek: .
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
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gregouzzi

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Message Mer 5 Avr 2017 10:49

Re: proto classique à vendre

Faut pas en avoir des grosses !!! ;)
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mig03

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Message Jeu 5 Avr 2018 20:41

Re: proto classique à vendre

Bonjour à tous, je tourne une page, et mets en vente le proto que je n'ai pas le temps de finir. Il doit rouler !

Je mets l'annonce sur lbc samedi matin, je copie/colle l'annonce ici :

Vends prototype de course Moto Guzzi, base Tonti 1000 LeMans avec moteur 1100 cm3, cylindres et culasses arrondis en usinage.

Préparation moteur : très gros travail sur les culasses, bielles Carrillo, vilebrequin allégé équilibré avec équipage mobile, pistons forgés HC, arbre à cames de course américain, radiateur d’huile, boitier de dégazage alu, allumage électronique programmable, bobines HT, carbus Mikuni 44mm, ligne échappement inox 45mm.

Partie cycle et accessoires : modification de cadre avec renforts, fourche réglable Marzocchi M1 41.7mm, amortisseurs Shock Factory, réservoir poly LM2 endurance, batterie lithium, compte tours Motogadget motoscope classique, commandes reculées alu taillées dans la masse.
Etc...

Dossier détaillé des pièces et modifications, beaucoup de factures. La plupart des pièces spéciales et pièces moteur sont neuves, la boite à vitesses d’origine a été refaite (400€ de factures pro).
Le prototype est cohérent et a été réalisé en collaboration avec des préparateurs connus. Potentiel 92-95CV à la roue. Le moteur est plein partout et prend plus de 9000 trs avec de la puissance (essais et réglages sur banc Dynojet).
La moto dort sous la couverture depuis pas loin de 2 ans, je suis sur d’autres projets, je n’ai donc pas le temps de la finir. Elle est vendue en l’état.
Reste à faire : fixation et peinture de la selle, adaptation et fixation de l’araignée de tête de fourche Magny, quelques ajustements et réglages, de quoi se l’approprier !

Prix : 7700 euros fermes avec carte grise 1000LM à mon nom.
Attention, c’est une moto de piste, il n’y a pas de circuit de charge, pas de feux, et le faisceau électrique est minimaliste, sans parler des diverses modifications interdites pour un usage route.
Un prototype avec ce niveau de préparation et équipement avec des heures de vol chiffre autour de 12 000€.
Plus de précisions par téléphone.

Voilou, par rapport aux photos, j'ai fait rallonger la selle de 20cm, à découper et adapter !

Je souhaite à tous de belles virées de printemps,

Salut !

Miguel
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legourou95

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Message Ven 6 Avr 2018 18:47

Re: proto classique à vendre

C'est un beau projet dommage que tu ne l'exploites pas, un pote à moi à construit un bateau et n'a jamais pris la mer avec ... Un mystère :grin:
Legourou :gun: :gun: :gun:
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