Dés fois que...

<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 1 Juin 2017 13:33

Re: Dés fois que...

Michèle a écrit:
grosnez a écrit:Ca aurait été avec plaisir mais samedi justement je vais chercher la CB500 à Bologne :roll:


Aux sites de Bologne, tu ne préfère pas les mines de Pompéï :?:
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Jeu 1 Juin 2017 13:45

Re: Dés fois que...

C'est qu'une CB 500 préparée piste - donc allégée - pèse juste 50 kg de moins que ta Griso :geek:

Tu auras besoin de t'adapter au poids avant de t'appliquer aux chronos ! :orange:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Jeu 1 Juin 2017 13:50

Re: Dés fois que...

Michèle a écrit:
grosnez a écrit:Bref, si Michèle ne sait pas quoi faire ce week end, on est à croix en ternois avec Marie, on lui paiera un coup à boire et on pourra discuter de tout ça :sad:

Merci Grosnez ! Ca aurait été avec plaisir mais samedi justement je vais chercher la CB500 à Boulogne sur Mer :roll: Ce qui n'empêche que ce serait très chouette d'échanger avec vous deux à une autre occasion.

Pour rebondir sur ce que disait Mandello et expliquer un peu ma démarche, j'ai fait mon premier stage de piste fin avril avec la Griso. J'ai adoré ça et j'ai envie de continuer à m'amuser sur piste mais en tenant compte des paramètre suivants :
1/ ça n'est pas le bon moment pour ça sur le plan financier, donc hors de question d'investir dans une remorque ou camionnette.
Je voulais une machine pas chère, fiable, durable sur laquelle je puisse me rendre au circuit et en revenir (ce que j'ai fait le jour sur stage malgré la chaleur et la fatigue).
Evidemment si je la plie ça sera compliqué pour le retour mais je serai pas la première dans ce cas, j'arriverai à rentrer chez moi d'une manière ou d'une autre :-|

2/ ne connaissant rien à la mécanique moto, je sollicite déjà beaucoup de monde pour m'aider à entretenir la Griso. J'aurai évidemment aussi besoin d'aide pour la CB 500 mais ce sera pour des trucs plus faciles (type vidanges) ou à faire une seule fois (type changement des amortos, remontage des repose-pieds, etc.) qu'un petit bloc sur lequel il faut faire plein de trucs en permanence. En clair, je ne voudrais pas finir par saouler tous ceux qui ont déjà la gentillesse de me consacrer du temps pour me permettre d'entretenir ma passion et à ce titre la CB 500, en plus de la Griso, me semble un meilleur choix qu'une moto plus exclusive.

3/ quant à l'ambiance sur piste, franchement je m'en fiche. Mes potes ils sont ici, sur TwinZone, l'ambiance je l'ai aux TZED, je n'irai pas sur piste pour me faire des copains ou prouver quoi que ce soit à qui que ce soit (encore que mais bon, ce sera une bonne occasion de travailler le détachement, moi et le chrono et pi c'est tout ;) )
Et puis "l'avantage" d'être une femme c'est que, sauf rares exceptions, on te regarde de toute façon de haut ou de travers, voire on t'ignore, que tu sois sur un gros cube, un petit cube, moderne, ancien... :-(


C'est toi qui voit. Et puis tu pourras toujours la revendre si tu changes d'avis. le 24/25 juin on est à Carole pour classic machines
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 1 Juin 2017 13:54

Re: Dés fois que...

Exact :sad: Dommage pour Classic Machines, ce weekend-là je serai en train de rouler en Savoie... avec la Griso :amo:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 1 Juin 2017 14:04

Re: Dés fois que...

python a écrit:C'est qu'une CB 500 préparée piste - donc allégée - pèse juste 50 kg de moins que ta Griso :geek:

Tu auras besoin de t'adapter au poids avant de t'appliquer aux chronos ! :orange:

Oh elle est pas prête d'être préparée piste, va falloir un peu de temps pour ça. Enfin j'imagine :sou:

La question du poids c'est un vrai sujet : la Griso est lourde et massive, avec un long réservoir et je ne connais qu'elle donc la majorité des autres motos me semblent presque trop légères, c'est moins rassurant, et j'ai l'impression d'être assise sur le réservoir ! J'ai pas eu peur de déhancher beaucoup sur la Griso, sur une moto plus légère j'aurais presque peur qu'elle tombe si je me mets trop sur le côté ;) bref, va bien y avoir un temps d'adaptation :roll:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 1 Juin 2017 14:39

Re: Dés fois que...

python a écrit:C'est qu'une CB 500 préparée piste - donc allégée - pèse juste 50 kg de moins que ta Griso :geek:

Une CB500 de 98 fait d'origine 172 kg à sec, une 850 Griso 227 kg... 55 kg sans aucune prépa. :orange:
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 1 Juin 2017 14:55

Re: Dés fois que...

Mandello a écrit:
python a écrit:C'est qu'une CB 500 préparée piste - donc allégée - pèse juste 50 kg de moins que ta Griso :geek:

Une CB500 de 98 fait d'origine 172 kg à sec, une 850 Griso 227 kg... 55 kg sans aucune prépa. :orange:

58 : 172 = 0337
76 : 227 = 0.334

Rapport poids puissance légèrement favorable a la honda :o
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 1 Juin 2017 15:10

Re: Dés fois que...

Et au moins la Honda j'aurai pas de mal à la manoeuvrer à la main :king: Parce que la Griso... :grin: :tears:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 1 Juin 2017 15:51

Re: Dés fois que...

Et puis, tu y as probablement pensé (?), la CB sera beaucoup mieux adaptée que la Griso pour une autre de tes activités secrètes et consommatrice d'embrayage à sec :)...
ImageImage
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 1 Juin 2017 16:47

Re: Dés fois que...

Ah nan j'y avais pas pensé, merci de la précision :-P
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités