Dés fois que...

<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 2 Juin 2017 08:39

Re: Dés fois que...

Big Yeti a écrit:Michèle en combi jaune et noire sur une moto jaune : Je demande à voir !!!

La nostalgie de Maya l'abeille peut-être ? ;)
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Ven 2 Juin 2017 08:43

Re: Dés fois que...

mimi
temps d'adaptation zéro ou pratiquement nul,lorsque que tu va monter dessus et la conduire c'est comme si tu conduisait un tank "le griso"et que tu te retrouve sur une mobylette.......
par contre ou ça va te faire drôle c'est le retour sur la griso ;)
te casse pas dans des frais inutiles au début juste des bons pneus ,de bons freins, la combin jaune hihihi et fais toi plaisir,concernant l'ambiance il y toujours des mecs cool et des cons sur circuit ,te connaissant tu vas vite faire le tri :o
si tu est dans la mouise ,nous sommes la tes potes parigos t'inquiéte pas :-x :-x :-x :-x :-x
amitiés
legourou :gun: :gun: :gun:
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 2 Juin 2017 08:52

Re: Dés fois que...

Les pneus sont neufs mais ça doit être des pneus route, donc va falloir les user avant de mettre des pneus sport.
Pour les freins, dès que les plaquettes seront usées, je mettrai des AP Racing et là je viendrai sonner chez toi pour les changer sous ton contrôle (toujours peur de faire une connerie) :orange:
Pour tout le reste, je saurai pas faire sans vous de toute façon :wink:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Ven 2 Juin 2017 09:11

Re: Dés fois que...

Michèle a écrit:
Big Yeti a écrit:Michèle en combi jaune et noire sur une moto jaune : Je demande à voir !!!

La nostalgie de Maya l'abeille peut-être ? ;)


Moi non, enfin pas encore !
:-x
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Ven 2 Juin 2017 12:36

Re: Dés fois que...

Michèle a écrit:Les pneus sont neufs mais ça doit être des pneus route, donc va falloir les user avant de mettre des pneus sport.
Pour les freins, dès que les plaquettes seront usées, je mettrai des AP Racing et là je viendrai sonner chez toi pour les changer sous ton contrôle (toujours peur de faire une connerie) :orange:
Pour tout le reste, je saurai pas faire sans vous de toute façon :wink:

Ça marche :gun: :gun: :gun:
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Ven 2 Juin 2017 13:57

Re: Dés fois que...

@ Michèle
La location d'un fourgon, pour y emmener ton pure sang, sera surement plus raisonnable, comme certains l'ont dit, que de rentrer avec ce mème pure sang anémié par tant d'efforts consentis :orange:

En plus l'avantage de la location quand tu as finis, il ne t’encombre pas et tu n'en fais pas l'entretien comme pour la remorque, au moins les pneumatiques ou ampoules :orange:
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 2 Juin 2017 19:15

Re: Dés fois que...

Qui ça anémié ? Le pur-sang jaune ou moi ? ;)

Le fourgon serait en effet plus raisonnable mais j'ai pas envie de gérer ça en plus. Et puis je vais pas aller tourner très souvent alors les fois où j'irai, je ferai l'AR sur le pur-sang. C'est ce que j'ai fait pour le stage d'avril avec la Griso et ça s'est bien passé même si c'est pas l'idéal en effet :-|
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Sam 3 Juin 2017 12:04

Re: Dés fois que...

Mike a écrit:L'ambiance, parlons-en !

Quand tu as goûté aux beuveries nocturnes, chansons paillardes et "saoulographies" comme lors des derniers Coyotes, tu ne comprends pas vraiment l'esprit "anciennes et piste".


Euh, il me semble que dans l'adn des Journées Coyote on ne trouve pas uniquement les motos classiques mais aussi un côté nostalgique du Continental Circus, le goût du Rock et un certain sens de la fête.

Il ne me paraît pas surprenant que pour certains participants ça s'accompagne d'une envie de faire la fête de manière assez débridée, peut-être des réminiscences d'une époque où rouler à moto était aussi l'affirmation d'un esprit libertaire et non conformiste proche de l'esprit Ace Café, 1% ou des mecs qui tournaient aux halles, et pas seulement des gentlemen riders qui veulent aérer les pistons de leur moto classique dans une ambiance bon enfant, essentiellement comme un loisir.
Tout ça pour dire que personnellement j'y retrouve l'esprit "anciennes et piste", probablement parce que je n'en ai pas la même définition que toi.
Je n'aurai pas pour autant la prétention de décréter détenir la vérité ; on n'est pas tous faits pareil, et de toute façon de l'uniformité nait l'ennui. :oops:

C'est mon avis, et je le partage. :sad:


Allez hop, pour la route : http://jc.osche.free.fr/animations_koolgraph.htm
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Sam 3 Juin 2017 21:27

Re: Dés fois que...

francis a écrit:Euh, il me semble que dans l'adn des Journées Coyote on ne trouve pas uniquement les motos classiques mais aussi un côté nostalgique du Continental Circus, le goût du Rock et un certain sens de la fête.

Comme disaient nos parents : "ma liberté s'arrête là où commence celle du voisin"... Et le respect d'autrui (qui se perd... Pas plus tard que cet après-midi mon voisin de bientôt 80 balais se faisait presque renverser sur le trottoir par un ado de 11 ans en VTT) est un élément de base d'une société.

Tout le monde différent... Mais tout le monde respectueux de son prochain. :-)

Mais le pire, je reviens aux coyotes là, c'est que les gens alcoolisés 'grave' de la nuit étaient en piste le lendemain... :-o

Tout ça pour dire que esprit classique ou pas, l'ambiance est toute relative (même si je préfère l'ambiance 'classique').

APL2FAR

Mike - une 600 CBR sinon rien! ;-)
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Sam 3 Juin 2017 22:11

Re: Dés fois que...

Et ben voilà, la CB 500 SW jaune dort dans son nouveau garage :-|

Elle semble effectivement en excellent état : les câbles, joints et autres durites ont une mine parfaite ; côté carrosserie pas de cloques, pas de rouille ; le moteur est nickel, elle tourne rond (pour ce que j'en connais des CB 500, c'est à dire rien :roll: ). Bref, super propre, comme sur les photos. Pour les détails, elle est dotée de pare-carters, d'une bulle haute (je vois pas à quoi ça sert ce truc, c'est pas plus confortable que sur la Griso) et, comble du raffinement, de poignées chauffantes ! ;)

Alors évidemment à côté de la Griso c'est d'une platitude absolue : aucun caractère, un bruit de moulin à café, l'horreur... :grin:
Elle est moins fluette que je pensais et c'est agréable de pouvoir la déplacer sans peine à la main. Mais aucun risque que je m'en serve pour autre chose que ce pour quoi je l'ai achetée : tourner en rond sur un anneau de bitume :king:

En conclusion, elle fera très bien le job pour la piste, une fois les quelques aménagements nécessaires réalisés. Les pneus sont neufs, les plaquettes idem ou presque, toutes les vidanges ont été faites, donc va falloir attendre de ce côté. Les amortisseurs et les ressorts de fourche pourraient passer en premier pour ce qui est du changement (parce que c'est souple de chez souple tout ça :-D ).
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités