Dés fois que...

<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Mer 31 Mai 2017 21:13

Re: Dés fois que...

Alain a écrit:
mars a écrit: et tu aura rien à faire sur la partie cycle de la szr, par contre la honda, ressort de fourche amorto arrière et réhausser les cale pied inévitable.
mais le choix de la H.. est judicieux tout de même. :o

Ah bon ? Il y en a tout le temps dans les roulages et même certains qui pourrissent bien les poireaux en sportives :P


vi, ça frotte de partout assez vite, et ça manque de rigueur sur les suspattes , c'est pas rédhibitoire (+10points) au début mais ça devient rapidement un problème quand tu prend de l'aisance au freinage.. dixit ceux qui roule déjà avec.
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 31 Mai 2017 21:24

Re: Dés fois que...

Dossier pour en faire un outil adapté :
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm
ImageImage
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Mer 31 Mai 2017 21:37

Re: Dés fois que...

Mandello a écrit:Dossier pour en faire un outil adapté :
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm

té, je dis pas que des conneries en fait.. :sou:
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 31 Mai 2017 21:51

Re: Dés fois que...

mars a écrit:
Mandello a écrit:Dossier pour en faire un outil adapté :
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm

té, je dis pas que des conneries en fait.. :sou:

Bien sur que non tu en fais aussi ;-)
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Mer 31 Mai 2017 21:58

Re: Dés fois que...

Tout ça c'est bien... Perso je préfère les roulages en ancienne, l'esprit est différent et j'y trouve plus mon compte. Ne pas oublier qu'une journée de roulage c'est deux heures sur la moto et 6 à 7 heures à écouter les élucubrations d'un pseudo pilote avec des couvertures chauffantes et 180ch qui au final s'amuserait plus avec un cb500.... Donc avec marie et les copains on participe aux trophées jumeaux, à l'iron biker, au trofeo.... On est un petit groupe on finit par connaître plein de monde sympa et on d'ardoise comme des cochons. À notre âge c'est trop tard pour être pilote et prendre au sérieux.
Alors pourquoi pas un petit bloc? C'est solide ça se coursive facilement et ça coûte rien en assurance et entretien.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 31 Mai 2017 23:05

Re: Dés fois que...

Je suis bien d'accord en ce qui concerne l'esprit et l'ambiance mais pour le budget pas tout à fait, si tu trouves un V50 qui ne demande pas une réfection approfondie c'est qu'elle a déjà été faite, et dans ce cas avec la mode qui pousse vers le haut le prix des brêles classiques on trouve ça: https://www.leboncoin.fr/motos/offres/i ... 0&parrot=0
Et i faut ajouter le coût de la coursification...

Je ne veux pas répondre à la place de Michèle mais son premier impératif c'est de devoir se rendre sur le lieu de ses stages par la route (principalement à Carole), et donc d'avoir un truc d'usage mixte et roulable dès cet été.
Je n'ai rien contre les petits blocs Guzzi, bien au contraire, mais du point de vue longévité, fiabilité et coût de maintenance c'est quand même loin de ce qu'offre un CB500 (du moins ceux des années 90).
http://xavier26.free.fr/cb500/php_pages ... topsie.php
:orange:
ImageImage
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Jeu 1 Juin 2017 09:12

Re: Dés fois que...

Mandello a écrit:Je suis bien d'accord en ce qui concerne l'esprit et l'ambiance mais pour le budget pas tout à fait, si tu trouves un V50 qui ne demande pas une réfection approfondie c'est qu'elle a déjà été faite, et dans ce cas avec la mode qui pousse vers le haut le prix des brêles classiques on trouve ça: https://www.leboncoin.fr/motos/offres/i ... 0&parrot=0
Et i faut ajouter le coût de la coursification...

Je ne veux pas répondre à la place de Michèle mais son premier impératif c'est de devoir se rendre sur le lieu de ses stages par la route (principalement à Carole), et donc d'avoir un truc d'usage mixte et roulable dès cet été.
Je n'ai rien contre les petits blocs Guzzi, bien au contraire, mais du point de vue longévité, fiabilité et coût de maintenance c'est quand même loin de ce qu'offre un CB500 (du moins ceux des années 90).
http://xavier26.free.fr/cb500/php_pages ... topsie.php
:orange:


Si on est d'accord sur l'esprit et l'ambiance, c'est déjà ça, pour moi c'est primordial, et j'ai participé à quelques roulages de modernes pour pouvoir en parler, il faut voir la gueule des mecs quand on débarque les meules des années 70/80 pour rouler avec eux...

Pour le budget, avec un peu de patience on peut trouver soit une v50/v65 toute faite https://www.leboncoin.fr/motos/1134239309.htm?ca=19_s, soit on prend une Florida, un v65 à moins de 1500 euros et pour un budget équivalent 2000-2500 on a une machine sympa.

Pour le coté imbattable du cb, y a rien à dire, mais c'est pas très excitant, et puis ça risque d'être une deuxième machine, qui va donc rouler peu, alors la fiabilité, la longévité est rès relative, avec mon lm je dois faire 1000-1500 km/an.

Pour la remorque, c'est impératif à court terme, pour rouler sur piste une journée dans de bonnes conditions, il faut :
- un peu de logistique chaise, pack d'eau, à manger, pouvoir te changer quand t'es trempé après ta session...
- pouvoir rouler avec des pneus pression adaptée dans les 2 kg, donc moyennement compatible avec la route (on trouve toujours un compresseur, mais bon...)
- pouvoir rentrer dans de bonnes conditions de sécurité quand tu es rincé par ta journée ou si tu es un peu chiffon suite à du jardinage.
- pouvoir rouler sans crainte avec ta machine soit de la panne (on les sollicite quand même), soit de la chute (une pauv chute avec un levier cassé et t'es dans la m..).

Bref, si Michèle ne sait pas quoi faire ce week end, on est à croix en ternois avec Marie, on lui paiera un coup à boire et on pourra discuter de tout ça :sad:
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Jeu 1 Juin 2017 10:26

Re: Dés fois que...

<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 1 Juin 2017 13:11

Re: Dés fois que...

grosnez a écrit:Bref, si Michèle ne sait pas quoi faire ce week end, on est à croix en ternois avec Marie, on lui paiera un coup à boire et on pourra discuter de tout ça :sad:

Merci Grosnez ! Ca aurait été avec plaisir mais samedi justement je vais chercher la CB500 à Boulogne sur Mer :roll: Ce qui n'empêche que ce serait très chouette d'échanger avec vous deux à une autre occasion.

Pour rebondir sur ce que disait Mandello et expliquer un peu ma démarche, j'ai fait mon premier stage de piste fin avril avec la Griso. J'ai adoré ça et j'ai envie de continuer à m'amuser sur piste mais en tenant compte des paramètre suivants :
1/ ça n'est pas le bon moment pour ça sur le plan financier, donc hors de question d'investir dans une remorque ou camionnette.
Je voulais une machine pas chère, fiable, durable sur laquelle je puisse me rendre au circuit et en revenir (ce que j'ai fait le jour sur stage malgré la chaleur et la fatigue).
Evidemment si je la plie ça sera compliqué pour le retour mais je serai pas la première dans ce cas, j'arriverai à rentrer chez moi d'une manière ou d'une autre :-|

2/ ne connaissant rien à la mécanique moto, je sollicite déjà beaucoup de monde pour m'aider à entretenir la Griso. J'aurai évidemment aussi besoin d'aide pour la CB 500 mais ce sera pour des trucs plus faciles (type vidanges) ou à faire une seule fois (type changement des amortos, remontage des repose-pieds, etc.) qu'un petit bloc sur lequel il faut faire plein de trucs en permanence. En clair, je ne voudrais pas finir par saouler tous ceux qui ont déjà la gentillesse de me consacrer du temps pour me permettre d'entretenir ma passion et à ce titre la CB 500, en plus de la Griso, me semble un meilleur choix qu'une moto plus exclusive.

3/ quant à l'ambiance sur piste, franchement je m'en fiche. Mes potes ils sont ici, sur TwinZone, l'ambiance je l'ai aux TZED, je n'irai pas sur piste pour me faire des copains ou prouver quoi que ce soit à qui que ce soit (encore que mais bon, ce sera une bonne occasion de travailler le détachement, moi et le chrono et pi c'est tout ;) )
Et puis "l'avantage" d'être une femme c'est que, sauf rares exceptions, on te regarde de toute façon de haut ou de travers, voire on t'ignore, que tu sois sur un gros cube, un petit cube, moderne, ancien... :-(
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 1 Juin 2017 13:29

Re: Dés fois que...

l'ambiance piste est je trouve assez sympa, certes il a quelque kékés mais c'est marginal et puis comme tout le monde finit pas se faire pourrir par n’importe qui, çà incite à humilié :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités