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proto classique à vendre... en pièces

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mig03

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Message Jeu 7 Juin 2018 14:08

proto classique à vendre... en pièces

Salut à tous,

j'ai mis il y a quelques mois mon prototype de course classique en vente.

Après quelques touches infructueuses, je le mets en pièces, tant pis. Non, il n'y en aura pas partout dans mon garage !

Voici donc la liste, avec quelques autres bricoles à la fin. Précision : quand je mets "état neuf", c'est que les pièces ont 2 journées de réglage sur banc de puissance.

Moteur-transmission.
• Paire de bielles Carrillo + 4 vis en plus + coussinets - état neuf : 540€
• Pistons Wossner V11 très haute compression 12.5 : 1 (culasses d'origine) – neufs : 380 €
• Distribution : Arbre à cames racing américain 620x8 + ressorts racing coupelles Ti + tiges TI + poussoirs - état neuf
(Mike Rich Motorsports) : 770 €
• kit puissance cohérent (plein partout, autour de 20 ch en plus pour un V11 suivant la ligne, une autre moto) : pistons - distribution : 1100€
attention : sièges de soupapes doivent être enterrés de 2,5mm (travaux environ 400€) , la compression des pistons passe alors à 10,5-11 .
• Embrayage complet V11 équilibré, couronne allégée, disques surflex état neuf, ressorts renforcés - état neuf : 280€
• Carter d'huile + entretoise + radiateur KTM Breva-Griso. TBE : 280 €
• Paire de cache culbuteurs ronds LM1 microbillés TBE + entretoises cylindres carrés/ronds SD neuves : 160€
• Boitier de dégazage alu Mandello Racing+durite retour au carter d'huile - état neuf : 120€
• Démarreur valeo - BE : 110€
• Ligne complète 45mm inox (collecteurs 1100 Sport, H, silencieux coniques) + collerettes alu CNC - TBE 420€
• Carter moteur 1100 Sport + paliers état neuf : 180€
• Boite de vitesse 1000 LM refaite chez Descartes moto (400 factures) 540€
• Pont 1000 LM 7/33 BE : 240€
• Cardan+arbre+machons : 100€
• Plateau anti déjaugeage Pete Roper inox pour carter 1000LM – TBE : 70€

Cycle et accessoires
• Bras Oscillant 1000LM nu TBE : 150€
• Amortisseurs Shock Factory 1000LM état neuf : 320€
• Batons de fourche Marzocchi 41.7mm M1 − état neuf : 380€
• 3 Etriers Brembo P08 2x55€ + 75€ TBE + 1 état neuf
• 2 disques frein France Equipement 300 mm 1000LM neufs : 240€
• Maitre cylindre frein avant Nissin semi radial 19mm état neuf : 100€
• Maitre cylindre arrière PS11 Brembo Oro TBE : 40€
• Disque frein d'origine fonte 1000 LM 270mm TBE : 90€
• Roues 1000 LM grises (18 pouces à l'avant) BE, pneus BT45 95% bons mais ont 5 ans : 300€
• Commandes reculées pour cadre Tonti − alu CNC - état neuf (JV Atelier) : 200€
• Compte tours/vitesse Motoscope Classic + platine SD - TBE : 340€
• Réservoir poly LM2 endurance (Europlast) complet - gris - TBE : 320€
• Tête de fourche Magni repeint rouge TBE - araignée à affiner : 180€
• Tête de fourche LM1 rouge – BE : 80€
• T de fourche 1100 Sport carbu (TBE) avec colonne 1000LM et roulements neufs : 180€
• Bracelets 1100 Sport – BE : 50€
• Selle poly à faire entièrement : 50€
• Batterie 9,6 Ah Lifepo (équivalent 28Ah) - 1,2kg + raccord batterie Andersen – TBE : 120€
• Fourche 1000LM (état passable, roulements HS) + bracelets + axe roue + feux : 250€
• Carter huile nu grande capacité sans entretoise (1100 California), gris TBE : 110€
• Garde boue et platine de fixation 1100 sport, repeint rouge TBE : 100€

MP aux intéressés

bonne mécanique et bonnes balades

Miguel
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mig03

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Message Ven 8 Juin 2018 15:23

Re: proto classique à vendre... en pièces

Petite rectification et précision :

le cadre du feu proto est un Tonti 1000LM (colonne plus longue que 850LM) dont les bras de fixations avant au moteur ont été raccourcis pour accueillir un bloc de V11 ou 1100 Sport ou Centauro
(pour un bloc V11, il faut bien sur coller une boite 5 derrière).
Les 2 longerons inférieurs ont été coupés et ont pour seule fonction de fixer l'arrière du cadre à la boite de vitesse, il n'est plus possible de mettre les commandes reculées d'origine.
Enfin, il est coupé à l'arrière de la selle juste après les fixations des amortisseurs, il n'y a plus les pates de fixation de celle d'origine.

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Le cadre est propre, je l'avais fait sabler repeint vernis avant les modifs... donc il y a des raccords noirs au niveau des modifs (assez discrets).

La modif a été réalisée au tig par un très bon soudeur. Il faut préciser qu'une modif de cadre est, il me semble, interdite sur la route donc c'est à la responsabilité de l'acheteur.

Ce type de cadre peut être la base d'un café racer, aux modifs multiples qui dépassent l'imaginaire de nos poulets nationaux.


Je vends donc le cadre avec options :

• Cadre modifié 1000LM nu + carte grise : 780€

• + 100€ avec les 2 plaques alu CNC pour rigidifier, horizontal sur boite 15mm (ce n'est pas celle de la photo, elle n'a jamais été montée), verticale bloc-haut de cadre 10mm (photo).

• + 80€ avec carter de distribution 1100 Sport, pour monter un bloc ancien 850-1000 LM (compte tours électronique nécessaire).

Voilà, c'est vrai que pour quelques autres pièces, il faut peut être des précisions, n'hésitez pas à demander

à +
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Alain

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Message Ven 8 Juin 2018 22:38

Re: proto classique à vendre... en pièces

T'aurais pas les clignos :?:
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mig03

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Message Ven 8 Juin 2018 22:47

Re: proto classique à vendre... en pièces

c'était une moto concept, je te passe le livret, tu pourras imaginer les clignos dans la brume des virolos de l'île de Man... :king:
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Alain

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Message Sam 9 Juin 2018 11:21

Re: proto classique à vendre... en pièces

Ah zut et les rétros :?:
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gregouzzi

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Message Sam 9 Juin 2018 11:40

Re: proto classique à vendre... en pièces

Tu peux prendre le radiateur ktm alaing :orange:
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mig03

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Message Dim 10 Juin 2018 10:25

Re: proto classique à vendre... en pièces

D'ailleurs à propos du gros radiateur katoche d'origine sur certaine Breva-Griso, l'ensemble de filtration d'huile Breva Griso est compatible avec les gros blocs classiques 850-1000, le filtre à huile se retrouve à l'extérieur.
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Mathieu

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Message Lun 11 Juin 2018 10:42

Re: proto classique à vendre... en pièces

hum si je comprends ce que tu veux je ne suis pas sur ...

la pompe à huile des breva griso étant de conception différente (double trochoïde ) le systeme de filtration avec le clapet de décharge ( l'entretoise complète sous le carter moteur) ne vas pas sur les modèle avec pompe a engrenage ( toutes les autres guzzi)

je m'étais aperçu de ce problème quand j'ai refait le moteur du Big Bore a Dédé , j'avais d'ailleurs appelé Alain à l'époque car je ne connaissais pas le système de lubrification des piaguzzi à l'époque, et ce qui en résulte c'est que la pompe a engrenage ne débite pas assez pour mettre le système de breva sous pression ... )
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Mandello

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Message Lun 11 Juin 2018 11:52

Re: proto classique à vendre... en pièces

Oui Mathieu mais la pompe à double étage ne concerne que les moteurs 8V, sur les Piaguzzi 2V c'est une simple trochoïde... Qui n'est pas donnée pour débiter plus ou moins que la classique pompe à engrenage :orange:
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Mathieu

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Message Lun 11 Juin 2018 14:11

Re: proto classique à vendre... en pièces

ok ,

donc les carter inférieur ne sont pas les mêmes ?

après je me demande si celui qui équipé le Big bore de Millepercento n'avait pas un soucis (parceque vue comment était monté le reste du moteur :x ) ..... a l'occasion j'essaierai un carter de breva sur une de mes motos pour voir ...
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