Sport

<<

Jipé

Utilisateur enregistré

Messages: 51

Inscription: Ven 28 Oct 2016 20:48

Localisation: au pied du Vignemale

Message Dim 17 Mar 2019 17:54

Re: Sport

gregouzzi a écrit:Un mt01 c'est pas interdit mais si c"est comme le dragstar ou j'sais plus quoi que j'ai eu l'occasion de rouler ... ben ca tir un poil trop court ! Et puis point de vue duo ... je crois pas non... aussi elle n'a pas tout d'une r1 ... juste des etriers me semble t'il si non ca serait vraiment une moto incroyable !


Concernant la partie cycle, les freins et la fourche sont les mêmes que sur la R1, à partir de 2007 on trouve les étriers 6 pistons. Le bras oscillant renforcé est de conception identique à la R1, la différence étant la fixation de l'amorto arrière sous la moto. La partie cycle ne souffre honnêtement d'aucun défaut à part cet amorto arrière inadapté et trop dur que l'on peut remplacer par un EMC ou Ohlins par exemple, et sa garde au sol coté droit avec un collecteur qui arrive à frotter en mode attaque :(
Pour le poids c'est vrai que le centre de gravité est haut placé et que la prise en main n'est pas évidente (240 kg à sec ), surtout à l'arrêt, mais après pas mal de roulage et une fois le mode d'emploi en poche c'est que du bonheur. Le moteur vibre, c'est certain, comme un gros twin culbuté Harley, mais je considère cela comme un avantage, à l'heure où les constructeurs nous pondent de plus en plus de moteurs aux sensations fades, insipides et électriques..à la limite du soporifique. Certes le concasseur a peu d'allonge mais le plaisir des grosses gamelles est ailleurs, dans son gros couple qui permet de sauter rapidement d'un virage à l'autre.
Pour le duo la position des reposes pieds est un peu haute mais il existe un kit de rabaissement . Il nous arrive de partir régulièrement à deux avec madame, avec bagages, sans aucun problème particulier. Pour avoir les deux, je peux simplement dire que le duo et un viron sur plusieurs jours est plus facile avec une MT qu'avec un V11, et de loin.
Bref une moto qui ne laisse pas indifférent, avec son gros moteur de custom dans sa partie cycle typée sport, à essayer sur une bonne journée pour apprécier ses énormes qualités, et ses quelques défauts :sad:
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 17 Mar 2019 21:35

Re: Sport

J'avais écrit ça il y a quelques temps
viewtopic.php?f=2&t=201281&p=220071&hilit=MT01#p220071

Je me souviens en avoir écrit plus avec un CR de mon essais mais je n'arrive plus a mettre la main dessus !
:-x
Précédente

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron