cherche bride résrevoir v11 2001

<<

harold

Utilisateur enregistré

Messages: 22

Inscription: Sam 15 Juin 2013 19:31

Message Ven 24 Mai 2019 16:18

cherche bride résrevoir v11 2001

Salut à tous,
gros soucis sur ma LM, j'ai voulu démonter le réservoir et retirer le robinet d'essence du réservoir.
Jusque là pas de soucis sauf qu'au démontage j'ai trouvé des petits bouts de filetage.
Pas grand chose donc je me suis dit que ça irait au remontage mais non.
Impossible de remonter mon réservoir, dès que je serre l'écrou qui permet de réunir les 2 filetages, l'un pousse l'autre.
Je me suis rendu compte que tous mes filetages avait un gros coup dans l'aile… quel système de mer*e quand même, c'est une tanné à régler.

tout ça pour dire que Je cherche donc la bride, et si vous avez avec le robinet c'est encore mieux, qui se fixe au réservoir et sur laquelle le robinet vient se visser.
Si quelqu'un à une astuce pour remplacer par un système plus simple je suis preneur!!

Merci à+
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Ven 24 Mai 2019 20:56

Re: cherche bride résrevoir v11 2001

Une photo nous permettrait de réfléchir à ton problème :wink:
un hélicoï (filetage hélicoïdal) peut être :grat:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 24 Mai 2019 21:27

Re: cherche bride résrevoir v11 2001

Harold, si l'écou se déplace sur les deux filetages sans serrer le robinet sur son support c'est que l'écrou n'est pas préalablement suffisamment vissé assez loin sur le robinet, et/ou que le joint (qui se positionne entre les deux filetage) n'est pas bien en place.

C'est difficile à expliqué par écrit... Alors que la manip est en fait assez simple.
ImageImage
<<

harold

Utilisateur enregistré

Messages: 22

Inscription: Sam 15 Juin 2013 19:31

Message Lun 27 Mai 2019 21:42

Re: cherche bride résrevoir v11 2001

Salut et merci,
j'ai trouvé un support sur internet je verrais quand je le recevrais.

Si j'ai bien compris je dois visser à fond l'écrou sur le robinet puis visser l'ensemble sur le support?
si je fais cela (avec mes filetage fatigués), je n'arrive pas à prendre le filetage du support, je suis donc obligé de dévisser pas mal l'écrou du robinet pour attrapé le support…

Enfin bref j'essaierai avec le nouveau support et je vous dit!

Le joint est très rigide, c'est normal? c'est un joint spécial pour l'essence?

:hel:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 28 Mai 2019 08:38

Re: cherche bride résrevoir v11 2001

Il ne faut pas visser l'écrou à fond sur le robinet, pour garder assez de longueur au filetage libre.
Tu visses ensuite l'ensemble robinet/écrou sur le support (sans modifier leurs positions respectives)
Quand tu arrives en butée contre le support (le joint) tu immobilises l'écrou et fais faire ~1/8 de tour au robinet (il a une empreinte hexa) pour immobiliser le tout.
Si le robinet se trouve mal orienté tu redesserres le robinet, tu modifies la position de l'écrou, et resserres le robinet.

C'est une première méthode, l'autre consiste à visser l'écrou jusqu'à la moitié du filetage sur le support, et à visser le robinet en maintenant l'écrou en position fixe.
La suite est la même pour modifier l'orientation.

Le joint qui est livré avec les robinets neufs est rigide, il s'apparente plus à une rondelle en plastique qu'à un joint.


Image
ImageImage
<<

harold

Utilisateur enregistré

Messages: 22

Inscription: Sam 15 Juin 2013 19:31

Message Mar 28 Mai 2019 10:42

Re: cherche bride résrevoir v11 2001

Merci Mandello pour tes conseils!!
:o

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron