Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Mar 18 Juin 2019 13:29

Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je n'ai pas posté par ici.
En septembre dernier j'avais été séduit par une prépa Guzzi avec moteur V11 carbu monté dans cadre Calif et elle était venue rejoindre nos bécanes dans le garage :

Image

Mi-février, lors d'une belle journée, nous étions partis balade avec Kiki du côté de Saint-Cirq-Lapopie pour une balade tranquille mais au bout de 30 bornes, je me suis retrouvé parterre à rouler sur le bitume.
Le passage sur une bosse à initié un guidonnage qui s'est rapidement violemment amplifié jusqu'à secouer toute la moto et me mettre au tas.
Nous n'étions pas très vite, 70km/h environ, mais avec la glissade/roulade à cette vitesse j'ai écopé d'une luxation postérieure de l'épaule gauche et une fracture de l'ulna à droite ... et donc un peu plus de 6 semaines avec un bras en écharpe et l'autre dans la résine jusqu'à la base du coude. :tears:
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la moto a réagi comme ça, j'avais déjà roulé un peu avant avec et pas de soucis particulier.
En tout cas, ça m'a bien refroidi et pendant ma convalescence j'en suis venu à vider le garage en vendant les plus pousse-au-crime... même si dans ce là je roulais tranquille.
Je me suis donc séparé de l'Hypermotard qui est partie du côté de Reims et un ami Ducatiste a récupéré le Café Racer Voxan pour élargir son horizon moto. :sad:
J'ai toujours le V65 partagé avec Kiki et la prépa un peu amochée.
En septembre, j'ai un ami qui va pouvoir se pencher sur la remise en état du V11-Calif mais je flippe un peu de remonter sur ce genre de prépa. J'ai encore en rappel l'épaule un peu raide dans les amplitudes extrêmes. :mouais:
Je n'envisage pas non plus forcément de la vendre et je me disais que quitte à remettre des sous dedans pour la remise en état, je pourrais repartir sur une base de V11 pour y remonter le moteur
et avoir une partie cyle "sûre" et éprouvée.
Je commence donc à regarder ce qui passe en V11.
Si vous entendais parlé d'un qui aurait son moteur rincé, ça peut m'intéresser.
Pour l'instant, la prochaine étape, c'est déjà de me racheter un casque et reprendre confiance avec le V65.

A+
Bonjour chez vous.
<<

Carlo

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 564

Inscription: Jeu 10 Juil 2014 12:25

Localisation: 74

Message Mar 18 Juin 2019 15:33

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

Salut,

j'ai ma V11 Le Mans chez Doc, qui va sortir fraiche comme un gardon, soupapes neuves, etc, qui certains jours est à vendre...

105 000 bornes modèle 2001 Champagne...

Si des fois... :sad:
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 18 Juin 2019 17:21

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

Ptain c'est pas de bol :?
Remets toi bien, la bise à Kiki :sad:
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mar 18 Juin 2019 18:11

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

C’est con elle était sympa cette "prépa" .....

J’ai l’impression de l’avoir déjà vue autour de Toulouse ?
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Mar 18 Juin 2019 23:31

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

c'est vraiment bizare ton histoire .. car le tonti de ton racer est un cadre qui a fait ces preuves depuis la V7 sport et pour avoir beaucoup mais vraiment beaucoup de bornes avec, hormis un confort spartiate la tenue de route est pour moi l'une des meilleur chez guzzi ... et que se soit sur route ou sur piste ...

peut etre qu'avec les jantes en 17" et la grosse fourche cela change un peu la donne ... mais j'aurais tendance a croire que se soit dans le bon sens ...

après je comprends tout a fait ton aprehension , mais elle n'a vraiment pas lieux d'être :sad: , ce serait quand même dommage de le démonter surtout quand je repense aux heures de taf que Pierro a passé dessus !
Image
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 18 Juin 2019 23:49

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

Apres si t sors le moteur je peux peut etre te racheter le reste :orange:
<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Mer 19 Juin 2019 08:52

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

Carlo a écrit:Salut,

j'ai ma V11 Le Mans chez Doc, qui va sortir fraiche comme un gardon, soupapes neuves, etc, qui certains jours est à vendre...

105 000 bornes modèle 2001 Champagne...

Si des fois... :sad:


J'envisage plutôt un V11 sans carénage à partir de 2002 si possible.
A+
Bonjour chez vous.
<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Mer 19 Juin 2019 08:54

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

Alain a écrit:Ptain c'est pas de bol :?
Remets toi bien, la bise à Kiki :sad:


Merci, je transmets. On se verra peut-être aux Journées Coyotes ?
Bonjour chez vous.
<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Mer 19 Juin 2019 08:56

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

jeanbat 31 a écrit:C’est con elle était sympa cette "prépa" .....

J’ai l’impression de l’avoir déjà vue autour de Toulouse ?


Salut,
Tu l'as sûrement croisée effectivement, je l'ai acheté a un gars qui tenait un resto sur Toulouse.
Il faisait surtout de la ville avec ... Vu l'état des pneus .
Bonjour chez vous.
<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Mer 19 Juin 2019 09:49

Re: Recherche d'un V11 même avec moteur rincé

Mathieu a écrit:c'est vraiment bizare ton histoire ...


Je ne comprends toujours pas pour l'instant ce qui s'est passé.
Sur le retour de Toulouse après l'achat, lors d'un test sur l'autoroute à 170-180 j'avais eu un louvoiement bien présent mais la fourche était réglée très souple et la pression des pneus n'était pas bonne.
J'avais déjà fait aussi une balade en mode enroulé rapide sur les même petites routes du Lot et le comportement avait été sain.
Lors de l'accident, l'amorto de direction monté dessus n'a en tout cas servi à rien, après le début du guidonnage lors du passage de la petite bosse, elle a tapé presque de suite de butée à butée hyper violemment.
J'ai roulé avec pas mal de Guzzi et j'ai eu des guidonnages sur route bosselée notamment (pas forcément en Guzzi) mais jamais de comportement tel que celui-là.
Rien vu sans démonter au niveau de la moto qui aurait pu induire ça. Elle doit être autopsiée à partir de septembre pour estimé le montant des dégats (pas si énorme que ça par rapport au pilote)et peut-être que j'en saurais un peu plus
mais si on trouve rien qui puisse expliquer ce comportement, difficile d'avoir confiance.
À voir d'ici là quand j'aurais aussi rerouler avec d'autres bécanes.
En tout cas, la prépa a été vraiment bien faite avec de belles pièces et un gros boulot dessus.

A+
Bonjour chez vous.
Suivante

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron