FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

A la recherche de la V11 idéale

<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Lun 18 Nov 2019 11:48

A la recherche de la V11 idéale

Hello,

Petit retour sur ma visite de la V11 le mans noire ce samedi.

Déjà, elle n'est pas noire mais grise et noire. Ce qui en fait une très belle machine.
Esthétiquement elle a des défauts. Vitre compteur cassée, quelques griffes sur la carrosserie suite à une chute à l'arrêt. Cache culbu, poignée de frein...
Une des vitres de retro se promène. Le cache boite à air latéral est bon à repeindre suite à une fuite d'essence.
Le cache démarreur est fendu. J'ai aussi été supris de voir de la visserie rouillée.
Coté technique, elle a bien une fourche en Ø43, une sonde lambda et un tube d'équilibrage.
J'ai mesuré les disques à 3.8mm, ce qui est faible par rapport à son kilométrage. 36000 kms. Les plaquettes sont OK.
Les pneus ne sont pas trop usés mais secs, ce qui nécessite leur remplacement.
Il y a un amortisseur de direction. C'est d'origine?
Les relais sons un mélange de tyco et siemens.
A son guidon, à l'arrêt, les commandes tombent bien sous la main, c'est plutôt confortable. Assez souple même. Rien à voir avec la ducat qui est un vrai tréteau en comparaison.
La béquille est chiante à aller chercher.
Moteur en route, ca vibre mais sans plus. Les culbus sont plutôt silencieux. L'embrayage claque un peu mais étant habitué à la ducat…
Les échappement sont beaucoup trop silencieux à mon gout. Les coups de gazs balancent la moto d'un coté, ca me rappelle la BM de mon père. Par contre je n'ai pas l'impression que le moteur soit très nerveu.
A l'essai. La boite est bizarre. J'ai bien passé la première là? Ah oui!
L'embrayage est de type ON/OFF, très cout point de patinage.
La montée des rapports se fait bien, la descente aussi. En grosse accél, la moto part d'un côté à chaque changement de rapport. Je comprends mieux l'utilité de l'amorto de direction.
Malgré son poids, elle se révèle maniable et se laisse balancer comme il faut.
Beaucoup de bruits parasites. Plastiques qui vibres surement.
Le freinage est très bon. Je n'avais aucun doutes là-dessus.
J'ai les genoux dans le carénage mais ça ne me gêne pas trop.
Coté moteur, je suis décu. C'est mou et linéaire. C'est coupleux mais ca ne monte pas franchement en régime.
Mon 900ss injection et ses 85cv est un dragster à coté!

Reste à parler de l'inspection approfondie de la mécanique!
Je suis sidéré. C'est une passoire! Ca fuit d'un peu partout, tout est gras.
Axes papillons, platine sous réservoir, carter de distri, boite, …
Sur les factures, il y a un joint de carter distri, il y a un joint de vilo, mais ca fuit toujours!
Jamais vu une goutte d'huile sur la ducat avec ses 75000 kms

A 36000 kms c'est juste intolérable. J'ai également constaté du jeu sur l'arbre d'entrée de pont. Ce dernier fait également du bruit quand on le secoue comme le préconise le doc.
Le fameux potar dont me parlait le vendeur est juste un shunt du capteur de température. Rien à voir avec celui vendu par le doc. Il a été monté pour la rendre "onctueuse".
Ptètre à cause de ça que je l'ai trouvé molle.

En conclusion, certainement pas! A moins qu'il la lâche à 3000 et que je reprenne tout mais ca me fait peur. De toutes manières il ne descendra pas à ce prix.
Le vendeur a été surpris que je regarde autant de détails et il a découvert beaucoup plus de défaut qu'il pensait. Un gars honnête qui était un peu dépité de m'entendre faire une liste longue comme le bras de choses à reprendre. Il m'avait dit au départ, je te laisse faire le tour et je te dirais ensuite tout ce qui ne va pas.
Il n'a pas eu besoin de me dire grand-chose de plus que ce que j'avais découvert…

Dites-moi ce que vous en pensez.
Elles sont toutes pareilles ou je suis tombé sur la mauvaise!!!

Numéro de série pour avoir plus d'infos (je ne sais pas le déchiffrer) : ZGUKTA0203M******
<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Lun 18 Nov 2019 11:51

Re: A la recherceh de la V11 idéale

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 6926

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 18 Nov 2019 14:15

Re: A la recherceh de la V11 idéale

Les V11 sont plus réputées pour leurs fuites que pour leur nervosité :wink:
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1898

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Lun 18 Nov 2019 14:48

Re: A la recherceh de la V11 idéale

Fuite alors !
Mais on a vu pire je pense... hein thomas... moi j'ai pas vu mais d'autres oui...
Mais ca fait beaucoup de choses a reprendre !
Donc baisse de prix!
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1898

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Lun 18 Nov 2019 14:59

Re: A la recherceh de la V11 idéale

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8150

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 18 Nov 2019 17:43

Re: A la recherche de la V11 idéale

Les culbuteurs c'est comme les enfants, c'est quand on le les entend pas qu'il faut s'inquiéter :(

Quelles que soient les raisons du manque d'entretien manifeste tout serait à reprendre sur cette pauvre moto.

3000 c'est généreux :mouais:
ImageImage
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8150

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 18 Nov 2019 17:55

Re: A la recherceh de la V11 idéale

Alain a écrit:Les V11 sont plus réputées pour leurs fuites que pour leur nervosité :wink:

Y'en a même qui pensent qu'avec deux antiques Dellorto à la place de l'injection ça peux devenir un avion de chasse sans fuite :( :king:
ImageImage
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1898

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Lun 18 Nov 2019 19:22

Re: A la recherceh de la V11 idéale

Mandello a écrit:
Alain a écrit:Les V11 sont plus réputées pour leurs fuites que pour leur nervosité :wink:

Y'en a même qui pensent qu'avec deux antiques Dellorto à la place de l'injection ça peux devenir un avion de chasse sans fuite :( :king:

Ca srait pas dans le sud-ouest qu'il pense ca ? :grat: :mouais: :sou:
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 6926

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 18 Nov 2019 19:39

Re: A la recherceh de la V11 idéale

Mandello a écrit:
Alain a écrit:Les V11 sont plus réputées pour leurs fuites que pour leur nervosité :wink:

Y'en a même qui pensent qu'avec deux antiques Dellorto à la place de l'injection ça peux devenir un avion de chasse sans fuite :( :king:


Un rêveur a n'en pas douter :?
<<

Benoît

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Sam 4 Mai 2019 08:06

Localisation: Lyon

Message Lun 18 Nov 2019 20:02

Re: A la recherche de la V11 idéale

damien-mach1 a écrit:Numéro de série pour avoir plus d'infos (je ne sais pas le déchiffrer) : ZGUKTA0203M******

Image

ZGU = code usine
KTA02 = variante du modèle (2003-04)
0
3 = année de fabrication (2003)
M = lieu de fabrication (Mandello del Lario)

Bon, vraisemblablement ce ne sera pas celle-ci ! :x
La recherche peut s'avérer longue, l'élue n'en sera que plus désirable... :-P
V11 Café Sport 2004 et 940 Bellagio Luxury 2013, le bonheur motard entre lac et montagne...
Suivante

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron