A la recherche de la V11 idéale
Petit retour sur ma visite de la V11 le mans noire ce samedi.
Déjà , elle n'est pas noire mais grise et noire. Ce qui en fait une très belle machine.
Esthétiquement elle a des défauts. Vitre compteur cassée, quelques griffes sur la carrosserie suite à une chute à l'arrêt. Cache culbu, poignée de frein...
Une des vitres de retro se promène. Le cache boite à air latéral est bon à repeindre suite à une fuite d'essence.
Le cache démarreur est fendu. J'ai aussi été supris de voir de la visserie rouillée.
Coté technique, elle a bien une fourche en Ø43, une sonde lambda et un tube d'équilibrage.
J'ai mesuré les disques à 3.8mm, ce qui est faible par rapport à son kilométrage. 36000 kms. Les plaquettes sont OK.
Les pneus ne sont pas trop usés mais secs, ce qui nécessite leur remplacement.
Il y a un amortisseur de direction. C'est d'origine?
Les relais sons un mélange de tyco et siemens.
A son guidon, à l'arrêt, les commandes tombent bien sous la main, c'est plutôt confortable. Assez souple même. Rien à voir avec la ducat qui est un vrai tréteau en comparaison.
La béquille est chiante à aller chercher.
Moteur en route, ca vibre mais sans plus. Les culbus sont plutôt silencieux. L'embrayage claque un peu mais étant habitué à la ducat…
Les échappement sont beaucoup trop silencieux à mon gout. Les coups de gazs balancent la moto d'un coté, ca me rappelle la BM de mon père. Par contre je n'ai pas l'impression que le moteur soit très nerveu.
A l'essai. La boite est bizarre. J'ai bien passé la première là ? Ah oui!
L'embrayage est de type ON/OFF, très cout point de patinage.
La montée des rapports se fait bien, la descente aussi. En grosse accél, la moto part d'un côté à chaque changement de rapport. Je comprends mieux l'utilité de l'amorto de direction.
Malgré son poids, elle se révèle maniable et se laisse balancer comme il faut.
Beaucoup de bruits parasites. Plastiques qui vibres surement.
Le freinage est très bon. Je n'avais aucun doutes là -dessus.
J'ai les genoux dans le carénage mais ça ne me gêne pas trop.
Coté moteur, je suis décu. C'est mou et linéaire. C'est coupleux mais ca ne monte pas franchement en régime.
Mon 900ss injection et ses 85cv est un dragster à coté!
Reste à parler de l'inspection approfondie de la mécanique!
Je suis sidéré. C'est une passoire! Ca fuit d'un peu partout, tout est gras.
Axes papillons, platine sous réservoir, carter de distri, boite, …
Sur les factures, il y a un joint de carter distri, il y a un joint de vilo, mais ca fuit toujours!
Jamais vu une goutte d'huile sur la ducat avec ses 75000 kms
A 36000 kms c'est juste intolérable. J'ai également constaté du jeu sur l'arbre d'entrée de pont. Ce dernier fait également du bruit quand on le secoue comme le préconise le doc.
Le fameux potar dont me parlait le vendeur est juste un shunt du capteur de température. Rien à voir avec celui vendu par le doc. Il a été monté pour la rendre "onctueuse".
Ptètre à cause de ça que je l'ai trouvé molle.
En conclusion, certainement pas! A moins qu'il la lâche à 3000 et que je reprenne tout mais ca me fait peur. De toutes manières il ne descendra pas à ce prix.
Le vendeur a été surpris que je regarde autant de détails et il a découvert beaucoup plus de défaut qu'il pensait. Un gars honnête qui était un peu dépité de m'entendre faire une liste longue comme le bras de choses à reprendre. Il m'avait dit au départ, je te laisse faire le tour et je te dirais ensuite tout ce qui ne va pas.
Il n'a pas eu besoin de me dire grand-chose de plus que ce que j'avais découvert…
Dites-moi ce que vous en pensez.
Elles sont toutes pareilles ou je suis tombé sur la mauvaise!!!
Numéro de série pour avoir plus d'infos (je ne sais pas le déchiffrer) : ZGUKTA0203M******