FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine

<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Ven 26 Fév 2016 23:59

Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine

On peut avoir la passion des Guzzi mais on peut aussi avoir la Passion selon St Jean, celle du grand Jean Sébastien.

BY va vous expliquer le titre. Prenez juste 9 mn, fermez les yeux et c'est parti...

La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 27 Fév 2016 02:17

Re: Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine

C'est vrai que c'est beau :o
Ce Jean Sébastien, je le trouve un peu fou de la messe quand même :geek:
<<

black eagle

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1738

Inscription: Dim 5 Mai 2013 05:49

Localisation: Auch

Message Sam 27 Fév 2016 18:27

Re: Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine

Alain a écrit:C'est vrai que c'est beau :o
Ce Jean Sébastien, je le trouve un peu fou de la messe quand même :geek:

Dans la mesure ou il a fait 20 gosses en 2 mariages successifs, qu'eusse été s'il n'avait été "fou de la messe" :grat: .

La trad de "ruht wohl, ihr heiligen gebeine", "reposez bien, vos saints ossements", nous offre tout un programme qu'on a du mal à retrouver dans la musique ; heureusement pour ma part...
Certains vont trouver que ça manque de percussion, même pas un triangle à se mettre sous la dent, et c'est vrai que pour du Bach ça me semble moins baroque que ses concerti.
Ça reste néanmoins magnifique et d'une maîtrise exceptionnelle.
Ce n'est pas parce qu'on a été porté aux nues
Qu'il faut se montrer aux dieux.
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Dim 28 Fév 2016 00:42

Re: Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine

black eagle a écrit:Ça reste néanmoins magnifique et d'une maîtrise exceptionnelle.


Ton Koopman !, une épée, un des pionniers de la musique baroque, tout y est, instruments montés "baroques" (chevalets plus bas, cordes boyaux, pas de pique sur les cello, pas de mentonnière sur les violons), archets baroques ou de transitions et comble du lux et du raffinement, un théorbe (le gros luth avec un long manche) qui remplace avantageusement le clavecin, qui n'est là que pour les musiciens, l'auditoire ne l'entend pas ; il a un peu le même rôle que la guitare dans un ensemble de jazz, il fait la rythmique, la pulsation, le lien entre les musiciens. Le théorbe, les deux violoncelles, la contrebasse et le basson, regroupés dans le même coin, font la "basse continue", comme la partie rythmique en jazz (batterie, c.basse, guitare).

Oui, Bach a inventé le swing !

Bach, on peut le jouer avec n'importe quel instrument comme par exemple cette sonate et partita pour violon. Il est probable que le cow-boy qui joue la mandoline soit un violoniste confirmé, le violon et la mandoline ont le même nombre de cordes*, sont accordés de la même façon, donc le doigté est identique.



*vous devez vous dire, ça y est BS ne sait plus compter, y'a huit cordes sur la mandoline ! Oui mais ce sont des double cordes sur la mandoline "Blue Grass" type Gipson, la mandoline classique n'en a que 4.
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 28 Fév 2016 18:35

Re: Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine

A écouter tes conseils, j'ai fermé les yeux et j'ai foutu de la Grim' partout! ;)
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Belou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1105

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:34

Localisation: Aheum... Comment dire...

Message Dim 28 Fév 2016 19:52

Re: Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine

Pascal a écrit:A écouter tes conseils, j'ai fermé les yeux et j'ai foutu de la Grim' partout! ;)



:ong: :ong: :ong:
"Quand est-ce qu'on mange ?!" Averel D.

Image

Retourner vers TWIN ZIC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités