FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

amor fati

<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1984

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Jeu 15 Mar 2018 21:26

amor fati

bertrand cantat donc,
si ça vous gênes ne lisez-pas. merci

la polémique me gave grave ,
pas eu trop le temps d'écouter son album depuis qu'il est sorti , travaux maison qui me bouffe du temps,
mais là avec cette pseudo-polémique de m.... , j'ai enfin écouté , enfin commencé à écouter , bloqué sur le 2eme morceau que je me repasse en boucle dès que..
donc je peux pas vous dire si tous l'album va bien,
mais je serai le 30 mai à l'olympia, sans doute la dernière fois de pouvoir le voir en concert.. :boud:
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8312

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 15 Mar 2018 21:38

Re: amor fati

mars a écrit:bertrand cantat donc,
si ça vous gênes ne lisez-pas. merci

la polémique me gave grave ,
pas eu trop le temps d'écouter son album depuis qu'il est sorti , travaux maison qui me bouffe du temps,
mais là avec cette pseudo-polémique de m.... , j'ai enfin écouté , enfin commencé à écouter , bloqué sur le 2eme morceau que je me repasse en boucle dès que..
donc je peux pas vous dire si tous l'album va bien,
mais je serai le 30 mai à l'olympia, sans doute la dernière fois de pouvoir le voir en concert.. :boud:


L'homme a purgé sa peine rien a dire.
Ce qui pose plus problème dans son cas c'est l’absence de remords ainsi que son arrogance.
Ce n'est pas pour rien que les autres de noir désir ont jeté l'éponge.
On peut bien aller voir qui ont veut en concert il y en a même qui vont écouter le sermon a l'église tous les dimanches matin d'un pédophile notoire alors... ;-) ;-)
Si non j'aimais bien avant mais l'idée d'aller voir un gars qui a défoncé sa femme a coup de poing me crispe un peu...
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Ven 16 Mar 2018 00:36

Re: amor fati

Toute cette polémique pue pas mal l'hypocrisie. Les époux étaient deux artistes mais aussi deux toxicos avec des relations pas aussi manichéennes que les médias se plaisent à le rapporter aujourd'hui. Le gars a, il me semble, tué sa femme dans une crise de violence sous stupéfiants dont il n'a apparemment pas souvenir. Il n'a aucune excuse, a été condamné pour ça et purgé sa peine. Ce gars ne fait pas l'apologie de la violence conjugale et ne porte pas son passé judiciaire en bandoulière. Il se trouve que le type a du talent et le fait qu'il veuille continuer à exercer son métier de chanteur ne me choque pas. Qu'il ne soit éventuellement pas sympathique m'indiffère, personne n'est obligé d'aller l'écouter. Ceux qui lui jettent des pierres devraient prendre conscience qu'en faire une victime ira à l'encontre de leur souhait.
Pour le coup, laisser pisser le mérinos est sans doute aussi judicieux pour les "pros" que pour les "antis" :x
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5376

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Ven 16 Mar 2018 08:40

Re: amor fati

Alain a écrit:L'homme a purgé sa peine rien a dire.
Ce qui pose plus problème dans son cas c'est l’absence de remords ainsi que son arrogance.
Ce n'est pas pour rien que les autres de noir désir ont jeté l'éponge.
On peut bien aller voir qui ont veut en concert il y en a même qui vont écouter le sermon a l'église tous les dimanches matin d'un pédophile notoire alors... ;-) ;-)
Si non j'aimais bien avant mais l'idée d'aller voir un gars qui a défoncé sa femme a coup de poing me crispe un peu...


Complètement d'accord, à la virgule prêt.

pierre a écrit:Toute cette polémique pue pas mal l'hypocrisie. Les époux étaient deux artistes mais aussi deux toxicos avec des relations pas aussi manichéennes que les médias se plaisent à le rapporter aujourd'hui. Le gars a, il me semble, tué sa femme dans une crise de violence sous stupéfiants dont il n'a apparemment pas souvenir. Il n'a aucune excuse, a été condamné pour ça et purgé sa peine. Ce gars ne fait pas l'apologie de la violence conjugale et ne porte pas son passé judiciaire en bandoulière. Il se trouve que le type a du talent et le fait qu'il veuille continuer à exercer son métier de chanteur ne me choque pas. Qu'il ne soit éventuellement pas sympathique m'indiffère, personne n'est obligé d'aller l'écouter. Ceux qui lui jettent des pierres devraient prendre conscience qu'en faire une victime ira à l'encontre de leur souhait.
Pour le coup, laisser pisser le mérinos est sans doute aussi judicieux pour les "pros" que pour les "antis" :x


Apparemment d'autres femmes ont souffert de relation violente avec Cantat.
Cantat est un artiste, il a sans doute des choses à dire mais qu'il le fasse dans des disques, en studio.
Le problème c'est que les artistes aujourd'hui ne gagnent plus d'argent avec les disques, seuls les concerts payent bien.
Mais ceci est un autre problème.
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1984

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Ven 16 Mar 2018 09:21

Re: amor fati

Comme je n'aime pas hurler avec les moutons, j'ai assez vite cherché les voix dissonantes sur ce faits divers.
Bon, j'ai aussi le défaut d'aimer énormément noir désir et donc cantat. Cela fausse t-il m'a perception ?
Je ne le crois pas. Enfin j'espère.
Ce que j'ai lu m'a donné un autre état des faits.
J'ai un bouquin et quelques articles qui éclaire sous un nouveau jour cette sordide affaire. Faut surtout en lisant se détacher de ce qu'on nous a abreuvé.
D'autres femmes auraient souffert de violence, aucune plainte, à part des on dit dans des journaux sans aucune verif comme ils savent si bien faire, le buzz.
La séparation du groupe ça battait de l'aile avant Vilnius, ça n'a que précipité la séparation, et les autres membres n'allaient pas attendre une sortie de prison hypothetique, en mangeant des patates.
Il y a eu mort, c'est indéniable.
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8312

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Ven 16 Mar 2018 13:26

Re: amor fati

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'ils ont attendu et qu'ils ont travaillé ensemble après sa sortie de prison. Ils auraient renoncé à cause de l'attitude de Cantat. Mais il se peut que je me trompe. Je vais vérifier dans ma collec de voici :wink:
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1984

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Ven 16 Mar 2018 13:50

Re: amor fati

Alain a écrit:Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'ils ont attendu et qu'ils ont travaillé ensemble après sa sortie de prison. Ils auraient renoncé à cause de l'attitude de Cantat. Mais il se peut que je me trompe. Je vais vérifier dans ma collec de voici :wink:


:ong: :ong:
la liberté des autres étend la mienne.
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1621

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Ven 16 Mar 2018 19:48

Re: amor fati

Je vais boire un rhum et écouter du reggae à la votre......
Legourou :gun: :gun: :gun:
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5376

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Ven 16 Mar 2018 21:23

Re: amor fati

vas-y, régal toi... ;)

La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

zaurux

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 9

Inscription: Dim 12 Nov 2017 18:35

Localisation: ...face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Message Sam 17 Mar 2018 12:48

Re: amor fati

Un ami avait 2 places pour le concert de Dijon. Je n'avais pas prévu. Le sujet interpelle. Je n'ai pas d'avis tranché, entre le "oui, mais" et le "non, mais".
Et un concert calme, pro, un ton au dessus de ce que j'ai vu depuis longtemps. Un son, un band au top, un jeu de lumières... un public, comme tous les publics, ni plus, ni moins, ni différent et tous différents..
Et je ne sais pas pourquoi, je pense aussi au meilleur concert de Johnny Cash à la prison de St Quentin.
Je ne posterai pas de lien avec quelques photos ou vidéos. C'est comme, les concerts ou la littérature.. libre de choisir ce que l'on voit ou ce que l'on lit.

Retourner vers TWIN ZIC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron